Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Comment gérer les sitelinks ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
::  
Auteur Message
GuillaumeF

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Comment gérer les sitelinks ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me rend compte que mon site (Pokecardex.com) possède des sitelinks (Pour ceux qui ne savent pas, ce sont les liens proposés par Google en dessous de la recherche). Hors, du fait que le site est un peu mal construit, il me propose des liens que je ne souhaite pas avoir.

Dans les outils pour webmasters, il est possible de virer les liens... Mais à force, je les vire tous, puisqu'aucun me convient...

J'aimerais savoir s'il était possible d'imposer nous même les sitelinks ? Du style, j'aimerais Forum, Livre d'Or et Chat par ex...

Sinon, avez-vous deux ou trois tuyaux pour améliorer le référencement de mon site ?

Merci pour votre aide,
Guillaume
dcz
Administrateur - Site Admin

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mer Mai 14, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Et bien non, ce n'est d'ailleurs que récemment que nous avons eu la possibilité d'en virer dans le compte Google.

Les sites links évoluent tous seuls, et reflètent à priori les pages les plus visités du site, mais ce n'est pas toujours si évident.
On peut quand même penser qu'un site bien organisé avec un lien par page vers les parties les plus importantes et les plus visités puisse aider, mais il n'y a pas de garanties.

Faire trop de modération doit même finir par nuire à la pertinence je pense, à force, Google ne doit plus savoir quoi choisir et afficher de plus en plus n'importe quoi.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeF

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Et bein merde alors...

Car quand je tape Pokecardex (ou cartes Pokemon), je suis bien premier, mais j'aimerais avoir des sitelinks corrects quoi... (Forum / Livre d'or / Cardex etc...)
vincent_bzh

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:29 am    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Je confirme, les sitelink sont générés à partir des pages les plus visités.

Chose étrange pour un de mes site, j'ai une rubrique de mon site qui apparait en premier et en sitelink, ma page Index, je trouve cela étrange quand même..
SeO

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:54 am    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

C'est marrant en effet. Il faut croire que ta home est moins optimisé que la rubrique sur la requête.

Le problème, c'est que tu ne peux pas modérer le résultat lui même...

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:25 am    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Je pense que cela vient du contenu.
En effet, la rubrique à beaucoup plus de contenu que ma page d'index..
Je dois dailleur remédier à ça rapidement...
GuillaumeF

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Donc si j'ai bien compris, les sitelinks sont gérés par les pages les plus visitées ?
vincent_bzh

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Bah en tout cas, sur un de mes sites, c'est le cas..
Après je sais pas si je suis une exception...
Eliaqim
PR1
PR1

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

GuillaumeF a écrit:
Donc si j'ai bien compris, les sitelinks sont gérés par les pages les plus visitées ?

Je serais dans la sagesse d’aller vérifier avec divers site web en ma possession. Mais il me semble que les entrée provenant du moteur de recherche Google aurait quelquefois (trop souvent) une incidence directe. Mais j’ai été surpris de voir des tags sur un film DVD, ou sur d’autres sujet différents, d’une page ou n’existaient pas un véritable trafique, alors suspense pour moi-même, j'ai mon idée!

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
vincent_bzh

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Ouais, étrange quand même moi en tout cas c'est par rapport a mes stats de fréquentation..
Ou alors peut être parce que cette page a beaucoup plus de contenu que les autres, je vais étudier ça...
SeO

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

GuillaumeF a écrit:

Plus précisément, il semble bien que le nombre de clique associés à une recherche sur laquelle le site sort premier est un élément important pour les sitelinks.
Du coup, je pense que c'est du même ordre pour la sélection de liens eux mêmes, des pages du site qui sortent bien et qui sont pas mal utilisées par les utilisateurs de Google.
Pas uniquement la fréquentation globale donc, mais plus celle en provenance de Google.

PR1

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:54 am    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

L’ergonomie d’un site web, celui-ci valorisant as tendance un certain répertoire interne, fait logiquement réagir Google dans son choix.

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
vincent_bzh

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:59 am    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Qu'entend tu par l'ergonomie d'un site web, son accessiblité?
J'entend par accessibilité le fait que le site ait été conçut pour des personnes mal-voyantes etc...
Eliaqim
PR1
PR1

Comment gérer les sitelinks ?Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer les sitelinks ?

Une définition sur le web y répond maladroitement: "L’interface de navigation doit être ergonomique, pour que le client ne s’égare pas au sein d’un site". A quoi je rajoute : Google comprend assez bien cette logique. La structure logique d’un site détient la présence de répertoires qui détiens lui-même des pages sous son joug. Maintenant parlons d’un lien sans répertoire qui pointera ver un bagage de liens. Il sera aussi susceptible de ressortir en un lien sur l'Ariane des résultats Google reliée à votre site.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: