Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Fréquences de crawl de Googlebot ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
::  
Auteur Message
Mantis
PR2
PR2

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Lun Nov 27, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Bonjour à tous,

Simple question de curiosité: est-ce Google utilise des fréquences d'indéxation selon les sites ? Je possède un forum assez récent (environ 160 URLs) et depuis 1 semaine, Google n'indexe qu'un dizaine de pages par jours alors qu'avant, il indexait pratiquement tout le forum dans une même journée, et ceci sur la durée...

A vrai dire, je ne sais pas si Google "voit" les nouvelles réponses postées depuis son dernier passage, et si il crawle donc ces topics en priorité...

Visiter le site web de l'utilisateur
ibost
PR4
PR4

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Mantis a écrit:
Bonjour à tous,

Simple question de curiosité: est-ce Google utilise des fréquences d'indéxation selon les sites ? Je possède un forum assez récent (environ 160 URLs) et depuis 1 semaine, Google n'indexe qu'un dizaine de pages par jours alors qu'avant, il indexait pratiquement tout le forum dans une même journée, et ceci sur la durée...

A vrai dire, je ne sais pas si Google "voit" les nouvelles réponses postées depuis son dernier passage, et si il crawle donc ces topics en priorité...

J'ai l'impression que c'est plutôt irrégulier et que c'est quand bon lui semble...

Mon forum aussi est assez récent avec 190 urls indexés depuis le 23 mai 2007.

dcz
Administrateur - Site Admin

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Mar Juil 03, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Il y a plusieurs phases avant d'arriver à un rythme de croisière en effet.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Chrissy
PR0
PR0

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Mar Jan 01, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Bonjour,

Je sais comment on fait pour trouver le nombre de pages indexées mais je ne sais pas du tout commen déterminer le nombre de pages d'un site.
Prenons ce forum par exemple, comment vous calculer le nombre de pages qui existent ?
Est-ce que nombre de pages = total messages postés + total liens
(hum, à mon avis c'est plus compliqué que ça)
darkjukka

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Sam Jan 05, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Le moyen serait un sitemap mis a jour dynamiquement, ça te donne une bonne idée de la chose Wink

De mon coté, mon forum à 147 url depuis le dernier téléchargement du sitemap (ya 10 heures) et il y en a 129 d'indexées, pour le coté "statique" du site 102 url pour 100 indexées et pour la galerie 560 urls pour 510 indexées sachant que le site à deux mois.

Et Google est passé pour le moment 1400 fois sur les 3 parties aujourd'hui (et ça grimpe toujours) contre 460 hier donc je ne sais pas s'il y a une fréquence vraiment régulière.
SeO

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Sam Jan 05, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Encore faut il que les sitemap listent toutes les pages, mais c'est une bonne solutions si c'est la cas.

Pour un forum phpBB, on peut estimer le nombre de page du forum en ajoutant le nombre de sujet (pas de messages) et le nombre de forums, on tombe pas trop loin, il ne manque que les éventuelles pages des sujets et des forums.

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Sam Jan 05, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Oui oui mais le but d'un sitemap ne serait-il pas de lister toutes les pages ? Vu qu'il sert a renseigner les moteurs des différentes url, il devrait -a mon avis- être le plus complet possible et lister toutes les pages qui auraient à être indexer.
SeO

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Sam Jan 05, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Bah oui c'est le but, mais je répondais aussi à Chrissy qui cherchait le moyen de connaître le nombre de page d'un site.
Les sitemap ne listent pas nécessairement toutes les pages du site, et Google ne donnera que le compte des url des sitemaps donc ...

++

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Sam Jan 05, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Ah oui, pardon. Autant pour moi Wink
Chrissy
PR0
PR0

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Dim Jan 06, 2008 7:55 am    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

SeO a écrit:
Bah oui c'est le but, mais je répondais aussi à Chrissy qui cherchait le moyen de connaître le nombre de page d'un site.
Les sitemap ne listent pas nécessairement toutes les pages du site, et Google ne donnera que le compte des url des sitemaps donc ...

++

merci Wink
Je comprends maintenant ce que veut dire "j'ai ajouté des pages à mon blog". Hum, une autre manière de dire "j'ai ajouté des topics" en fait.
dcz

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

oui, chaque sujet et page de sujet d'un forum est un page du site.
Ce n'est par exemple pas le cas pour les messages, car il y en a plusieurs par page de sujet.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Chrissy
PR0
PR0

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Je voudrais en profiter pour ajouter une question. J'espère ne pas m'écarter du topic, sinon je commence un tout nouveau.

Quand je sais combien de pages compte mon forum et combien sont indexées par Google, comment je mesure mon référencement ?

Exemple concret

Age de mon forum = 3 mois
Nombre de pages, selon la formule ci-dessus, (239 topics + 10 forums) =249 pages
Nombre de pages indexées par Google = 339

Ben voilà, je n'ai pas compris. Plus de pages indexées que de pages actuelles.
Merci de m'expliquer ce puzzle et de me dire comment mesurer son référencement en termes de pages indexées vs pages actuelles ? Et faut-il tenir compte de l'âge du forum ?

Merci Wink
dcz

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:53 am    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Et bien, c'est une estimation, il manque les éventuelles pages de forum et sujets, et les pages des profils si tu les montres, etc ...

L'âge compte en référencement, pour l'indice de confiance, mais pas pour le nombre de pages.

Les chiffres que tu indique montrent que ton forum doit être en full crawl, toutes les pages publiques doivent être en cache à très peu près.

Liens Utiles :
Chrissy
PR0
PR0

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

dcz a écrit:
Et bien, c'est une estimation, il manque les éventuelles pages de forum et sujets, et les pages des profils si tu les montres, etc ...

L'âge compte en référencement, pour l'indice de confiance, mais pas pour le nombre de pages.

Les chiffres que tu indique montrent que ton forum doit être en full crawl, toutes les pages publiques doivent être en cache à très peu près.

que veut dire "les pages publiques en cache"
Question
dcz

Fréquences de crawl de Googlebot ?Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Re: Fréquences de crawl de Googlebot ?

Google et ses petits camarades conservent un copie (un cache) de chaque page qu'il ont pu crawler.
Tu as un lien dans la liste des résultats de Google "En cache", et qui montre la page telle que Google l'a "vu" pour la dernière fois : http://www.google.com/search?q=cache:www.phpbb-seo.com
Dans notre exemple (et à ce jour), la page date du 12 janvier (hier):
Citation:
extraite le 12 jan 2008 21:41:28 GMT

Les pages publiques, sont les pages qu'un invité (et à fortiori un bot) peuvent voir.

Le full crawl, c'est quand toutes les pages publiques (et pas interdites par robots.txt) sont en cache (apparaissent dans l'index de Google).

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation

Sauter vers: