Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Sandbox, attitude a adopter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
::  
Auteur Message
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Mer Jan 31, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Sandbox, attitude a adopter

Bonsoir,

j'aimerais bien un peu vos avis sur mon cas.

J'ai ouvert mon site http://www.jeu-arcade.com en septembre. Manque de bol j'ai été jamais indéxé depuis. Donc je suis sandboxé.

Je voudrais savoir quelle est la meilleur démarche a adopter dans ce cas la.

Donc j'essaie au minimum de promouvoir mon site, pas d'inscription dans des annuaires... mais je sais pas si je devrais pas faire le "mort" en attendant. Car j'ai tous les mods pour le référencement donc le site map..

Ce qui est énervant et que j'ai adsence, que je vois google toute la journée sur mon site, sur google on peut trouver mon site mais pas avec la fonction site:.... donc google me boude vraiment.

Dois je mois aussi lui bouder ? Wink

merci ++
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Mer Jan 31, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Effectivement, Google boude grave.

Je pense qu'un petit :

Code:
Disallow: /games.php
Disallow: /arcade.php

Serait salutaire vu que ces deux fichiers sont extremement liés sur ton site et qu'ils ne sont pas accessibles aux invités.

Et aussi, le nombre de liens sur la home, 358 c'est beaucoup trop pour une page html.

Une centaine max pour une page html. Ça et le fait qu'une bonne partie menant au mod arcade soient redirigées http 302, c'est vraiment rédhibitoire.

Ensuite, ton plan de site html ne sort pas des url réécrites pour le forum et ton plan GYM sitemaps marche nickel
Wink

Donc, tu as deux ou trois truc à faire pour que les bots se sentes un peut plus à l'aise.
Personnellement, si je comprend ton intérêt à mettre des liens vers des jeux même aux invités, je ne les mettrait pas en aussi grand nombre sur la home. Pour quoi pas plus de pages pour caser tout ça ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Mer Jan 31, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Je viens de mettre le disallow

Sinon pour les 300 et des poussieres liens sur la premeire page, c'est qu'il y a le top arcade ou il y a la liste des meilleurs joueurs, des derniers scores... donc ce n'est pas spécialement voulu.

Par contre je ne sais pas si ca change quelque chose mais la premiere page pointer vers portal.php et donc c'est une page php

Donc sinon je vais essayer d'éclater le toparcade et ne garder pas autant de lien. Réduire le nombre de jeux renvoyant vers des liens...

Ca serait mieux ?

Pour l'url rewrité tu parle de viewforum.php?f=3 ? car les posts on l'air correct

PS:c'est avec une grande fierté que j'atteinds les 50 messages, j'espere n'avoir pas flooder Smile. Je devrais peut etre enlever mon lien pour pas qu'on le voit, sinon je vais repartir pour 6 mois :p
dcz

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Mer Jan 31, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

hawk88 a écrit:
donc ce n'est pas spécialement voulu

un peut quand même Wink

Et donc, oui rédhibitoire, c'est clair, il te faut moins de liens et les disallow dans le robtos.txt.

Et faut pas non plus avoir peur des backlinks, les cas de pénalités dans les moteurs de recherche dues à trop de lien, ça commence à beaucoup de liens, pas 50 au bout de 6 mois.
Donc pas trop de risques, mais il faut régler les petits soucis de ton site avant que cela puisse servir.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

D'accord je vais regarder

J'ai réajuster je suis plus qu'a 200 liens sur la page.

Ca fait déja + de 100 de moins. Je vais essayer d'otpimiser encore Wink
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Ven Mar 09, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

j'ai du changer d hebergeur je suis passé chez infomaniak(que faire de 50go Razz )

j'ai eu un nom de domaine avec donc le mieux est d'attendre que google me l'indexe(je prie fort pour qu'il ne soit pas aussi sandboxé) puis apres si il est indexé peut etre voir pour faire des redirections

jeu-arcade.com ---> vers jeu-arcade.net

Quelle est la meilleure méthode a faire la ?

Merci
dcz

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Ven Mar 09, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Tu veux donc migrer du .com vers le .net ?

Donc ça dépends, tu peux soit faire pointer le .com sur l'hébergement du .net, et y installer la redirection du préfixe www, version n°2, soit, installer la redirection du préfixe www du .net également dans l'hébergement du .com.

Les deux marchent, la première méthode étant en générale moins onéreuse car il n'y a alors pas besoin de maintenir un hébergement distinct pour le .com.

++

Liens Utiles :
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Ven Mar 09, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

En faite je ne sais pas trop c'est plutot que je ne sais pas quoi faire

comme mon premiere nom de domaine est sandboxé depuis septembre dernier c'est un peu embetant au niveau des répercussions alors que sur yahoo mon nombre de page a vraiment augmenté grace au modules.

Donc j'aimerais ne pas rater cette occasion avec ce nouveau nom de domaine en plus

++
dcz

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Sam Mar 10, 2007 11:47 am    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Tu as toujours pas mal de liens sur l'index, mais moins il est vrai.

L'idéal serait tout de même de descendre à moins de 200, le mod zero profile link pourra t'y aider, même s'il ne s'occupe au départ que de phpBB, tu pourrais essayer d'appliquer le même principe à tous les liens de l'index de ton portail.

Après pour le domaine, a voir, la ton site semble carrément blacklisté chez Google, plus que sandboxé en fait, donc effectivement, cela pourrait valoir le coup de migrer vers le .net.

Mais il serait tout de même prudent d'essayer de trouver la cause, et je pense que d'avoir plus de la majorité des liens de ton accueil en HTTP 302 (les invité étant redirigés sur le login pour la majorité écrasante de ceux ci) est une cause probable à ne pas sous estimer.
Parce que le but n'est pas de griller le .net non plus.

Tu as fait une demande de réintégration chez Google ?

++

Liens Utiles :
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Sam Mar 10, 2007 11:58 am    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Je vais essayer de refaire descendre le nombre de lien et par la suite faire une demande de réintégration alors.

J'espere que mon nouveau nom de domaine ne subira pas le meme sort

Merci

PS: je débute en php et un peu plus avec les méthodes de phpBB ou le code est relativement strict

Pour le mod donné comment pourrais je l'adapter, juste pour me guider Smile

PS2: j'ai vu un site semblable avec des jeux,i qui a 900 liens sur la premiere page, pas de bol pour moi Embarassed

PS3: Donner l'acces a la partie Arcade(qui regroupe le plus nombre de liens) aux invités seraient une possibilité ?
dcz

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Sam Mar 10, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Disons, que tu pourrais essayer d'ajouter des pages plutôt que de tout concentrer sur ta home.
La page arcade, je ne sais pas ce que l'autoriser aux invités entrainerait, pas certain que ce soit des pages super interessantes pour le référencement, mais mieux que des 302, c'est probable, même si tu interdis les liens par robots.txt.

++

Liens Utiles :
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Sam Mar 10, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Je suis descendu a 83 liens

En faite tout betement je n'ai mis les blocs arcade que pour les membres.

Ca fait une diminution considérable et j'espere qu'elle sera profitable.

Mais je suis un peu bete de ne pas y avoir pensé tout de suite Embarassed
dcz

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Sam Mar 10, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Effectivement ça fera du bien pour le référencement.
Après, à toi de mettre tes jeux en avant d'une autre façon pour que les invités soient au courant, genre une liste des jeux, dans le forum pour faire simple par exemple, un sujet par jeux, avec description et du coup un seul lien vers le jeux, ce qui n'est pas grave, un sujet listant tous ces sujets, et bien lié depuis la home Wink

Du coup, a ta place j'essayerai de faire une demande de réintégration avec le .com, avant de, si Google ne réponds pas ou pas positivement, de passer au .net.

Genre 3 semaines après le mail. Mais c'est pas tout à fait dit que de passer au .net direct serait moins bien, c'est aussi une question de choix de l'extension à conserver.

++

Liens Utiles :
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Sam Mar 10, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

J'ai fait une demande de réintégration et je verrais comment cela se passe d'ici 1 mois

je croise les doigts

merci

++
hawk88
PR2
PR2

Sandbox, attitude a adopterPosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Re: Sandbox, attitude a adopter

Je suis heureux !!!!

Recherche sur google

Apparament ma demande de réintégration a été prise en compte hihi

J'espere maintenant que ca va porter ses fruits.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: