| :: |
| Auteur |
Message |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:16 am Sujet du message: pour ".htpasswd" |
|
|
Bonjour,
Le fichier ".htpasswd" que contient-il exactement et quelles sont les différentes variantes s'il y en a...
Voici un des miens en exemple (les valeurs sont en exemple):
| Code: | AuthType Basic
AuthName "Access for /nom_du_dossier"
AuthUserFile /YYYYYYY/homepages/12/XXXXXXXX/htpasswd
require user USER |
Merci.
J.Cl.  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:40 am Sujet du message: Re: pour ".htpasswd" |
|
|
Et bien il n'y a pas trente six façon de s'en servir, il sert à définir les conditions d'accès.
Le code que tu postes proviens lui du .htaccess y faisant référence, il indique à apache ou il faut trouver le htpasswd contenant les noms des utilisateurs (ou groupes) et leur mot de passe.
Après il existe pas mal de variantes, mais l'usage usuel est celui que tu décrits, un .htaccess faisant référence à un .htpasswd dans lequel se trouve les listes d'utilisateurs et leur mot de passe, crypté cela va de soit.
Idéalement, il vaut mieux place le .htpasswd dans un dossier et d'y ajouter un .htaccess avec :
| Code: | <Limit GET POST PUT>
Order Allow,Deny
Deny from All
</Limit> |
dedans.
Pas la peine de laisser un quelconque type d'accès distant au dossier contenant les mot de passe, même cryptés.
Le même .htpasswd peut être appelé par plusieurs .htaccess dans différent dossier, c'est bien le dossier contenant le .htaccess avec le code que tu indiques qui définit le lieux de la restriction.
Tu peux bien entendu modifier le chemin dans tes .htaccess si tu souhaites par exemple mettre ton .htpasswd dans un dossier protégé en éditant cette ligne :
| Code: | | AuthUserFile /YYYYYYY/homepages/12/XXXXXXXX/htpasswd |
Voili, et je me suis permit de retirer quelques infos de ton code, pas la peine de dire à tous quel est le nom d'utilisateur pour vraisemblablement ta db et ton ftp, ce n'est que le nom d'utilisateur, mais tout de même
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:02 am Sujet du message: Re: pour ".htpasswd" |
|
|
Ok, merci, je vais regarder ça.. aucun pb pour la modification de".htpasswd", je ne savais pas s'il fallait le faire..
J.Cl.  |
|
|
|
 |
nobu PR0

|
|
|
 |
nobu PR0

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 7:41 pm Sujet du message: Re: pour ".htpasswd" |
|
|
Tout marchait bien et ce soir ça déconne....
Avant, j'avais bien la demande de mot de passe que lorsque je cliquais sur le logo robotstats, seul mon dossier robotstats est censé être protégé par un mot de passe.
Or, ce soir, la demande d'un mot de passe s'affichait à chaque nouvelle page
En cliquant sur annuler, la consultation du forum était toujours possible mais le message revient sans cesse.
Donc que faut-il faire pour remédier à ce soucis ?
Là j'ai désactivé les fichiers .htaccess et .htpasswd du dossier robostats pour que la consultation ne devienne pas pénible pour les membres.
Mais j'aimerais bien trouvé une solution pour remettre en place ce système.
Et surtout je vois pas ce qu'il s'est passé entre le moment où tout marchait bien et là !
Merci  |
_________________ www.piridion.com/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:24 am Sujet du message: Re: pour ".htpasswd" |
|
|
Et bien on dirait que tu as simplement laissé l'image lien en pieds de page
Donc elle est dans le dossier protégé, et tu dois renseigner le mot de passe pour l'afficher, après le coup de la demande à chaque page doit venir du fait que le serveur ne conserve en plus pas la session (mot de passe => session) pour l'image seul, mais le fait quand tu navigues dans le dossier (là il doit pas le faire quand tu navigues dans tes stats).
J'ai dit dans le sujet robotstats comment enlever ce lien dans le cas ou tu ferme le dossier au public.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
nobu PR0

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 1:36 pm Sujet du message: Re: pour ".htpasswd" |
|
|
Super merci, ça semble marché maintenant !
Je pensais pas que le fait de laisser l'image pouvait mettre le bronx  |
_________________ www.piridion.com/forum |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|