| :: |
| Auteur |
Message |
Conchise PR0

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:19 pm Sujet du message: [Résolu] Sauvegarde FTP automatique |
|
|
Bonjour,
Je poste ici parce que l'action que je cherche à réaliser a un rapport directe avec la sécurité.
Voici, dans l'idéal ce que je cherche à faire :
1. Une tâche CRON qui, toutes les nuits à 3h00, sauvegarde ma base de données MySQL dans un fichier .sql sur le serveur.
2. A 3h10, un programme sur mon ordinateur (linux) se connecte en ftp au serveur et fait la sauvegarde de l'ensemble des fichiers du site dans un dossier DATE_DU_JOUR sur mon PC.
3. Le fichier . SQL est effacé du serveur.
4. Comme j'ai un gros disque dur, je me chargerai d'effacer de temps en temps les dossiers de sauvegarde les plus anciens. Mais si le programme s'en charge, ca peut être bien.
Est-ce que quelqu'un connait un programme du genre ? Ou des programmes à assembler ? Je peux programmer. Mais si je peux éviter de réinventer la roue... C'est mieux...
++ |
|
|
|
 |
|
 |
Conchise PR0

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:06 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Sauvegarde FTP automatique |
|
|
C'est bon, problème résolu tout seul : aujourd'hui, j'ai découvert ssh.
Couplé à un bon scripte shell et à mysqldump... il est parfait. |
|
|
|
 |
biloute PR3

|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 8:03 am Sujet du message: Re: [Résolu] Sauvegarde FTP automatique |
|
|
Ne pas oublier : backuppc et rsnapshot, très pratique pour les backup quand on a un accès ssh.
C'est sécurisé et rsnapshot conserve toutes les différentes versions des backup (uniquement les fichiers modifiés, avec l'image complète toujours accessible). |
|
 |
Conchise PR0

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:29 am Sujet du message: Re: [Résolu] Sauvegarde FTP automatique |
|
|
| Citation: | | tu pourrais étayer un peu comment t'y arrive (ssh+script) ça m'intéresse beaucoup. |
Tu veux juste le scripte, ou aussi un tuto pour ssh ?
En fait, j'ai installé ma clé publique sur le serveur, avant le dossier du domaine.
ensuite, j'utilise mysqldump pour creer une sauvegarde de mes bdd sur le serveur (toujours en amont du domaine). Avec scp je récupère l'ensemble du site et les bakups bdd que je place dans un dossier nommé avec la date du jour. Puis, avec rm je supprime les bakups bdd du serveur.
Le scripte est lancé tous les jours sur mon pc par cron.
C'est certainement moins bien que les logiciels proposés par SeO, mais le scripte fait exactement ce que je veux.
Je suis en train d'écrire un tutoriel pour tout ça, si ca t'intéresse. |
|
|
|
 |
biloute PR3

|
|
|
 |
Conchise PR0

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 5:38 pm Sujet du message: Re: [Résolu] Sauvegarde FTP automatique |
|
|
| Je t'ai envoyé un lien vers mon tuto par mp. |
|
|
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 6:36 am Sujet du message: Re: [Résolu] Sauvegarde FTP automatique |
|
|
salut
ça aurait pu être intéressant de le mettre ici
sur le principe ça s'intéresserait aussi  |
|
|
|
 |
|
|