Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Nouvel outil Google: Suppressions d'URL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Services Google
::  
Auteur Message
Mantis
PR2
PR2

Nouvel outil Google: Suppressions d'URLPosté le: Mer Avr 18, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Nouvel outil Google: Suppressions d'URL

Salut à tous,

Je viens de découvrir dans les Outils pour Webmasters Google, onglet Diagnostic, une nouvelle option appelée Suppressions d'URL, qui n'apparaissait pas avant (pas chez moi en tout cas)

Voilà ce qui écrit si on clique sur ce lien:

Citation:
Pour supprimer du contenu de l'index Google, effectuez l'une des opérations suivantes :

* Vérifiez que les demandes d'accès à la page renvoient le code d'état HTTP 404 ou 410. [?]
* Bloquez la page à l'aide d'un fichier robots.txt. [?]
* Bloquer la page à l'aide d'une balise META "noindex" [?]

Votre contenu sera supprimé de l'index lors de la prochaine exploration de votre site par Google. Si vous devez accélérer la suppression, vérifiez que vous remplissez l'une des conditions énoncées ci-dessus, puis cliquez sur le bouton Nouvelle demande de suppression ci-dessous pour utiliser cet outil automatisé.

Et donc, on trouve un peu plus bas un bouton "Nouvelle demande de suppression" avec plusieurs possibilités à la clé:

Citation:
Que voulez-vous supprimer des résultats de recherche Google ?

Les suppressions s'appliquent pendant 6 mois. Vous pouvez cependant les annuler à tout moment. Si, au terme de ce délai de 6 mois, la page est bloquée ou n'existe pas, elle ne s'affichera pas dans les résultats de recherche Google.

• URL individuelles : pages web, images ou autres fichiers Supprimer des pages Web, images et autres documents bloqués ou périmés des résultats de recherche Google

• Un répertoire et tous les sous-répertoires de votre site Supprimer l'ensemble des fichiers et sous-répertoires d'un répertoire donné de votre site des résultats de recherche Google

• Totalité de votre site Supprimer votre site des résultats de recherche Google

• Copie en cache d'un résultat de recherche Google Supprimer la copie en cache et la description d'une page qui est périmée ou à laquelle vous avez ajouté une balise META "noarchive"

La suite, vous la découvrirez si vous avez besoin de l'outil, mais j'ai pas pu aller plus loin Cool

En fait, je sais que cet outil d'exclusion d'URL existait déjà, mais je pense que Google a refait complètement sa présentation pour le rendre plus convivial et plus facile à utiliser...

Dernière édition par Mantis le Sam Avr 21, 2007 8:33 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Nouvel outil Google: Suppressions d'URLPosté le: Mer Avr 18, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Re: Nouvel outil Google: Suppressions d'URL

Merci pour l'info Wink

C'est plus pratique en effet que l'ancienne méthode sur http://www.google.com/support/webmasters/bin/topic.py?topic=8459#exclude_pages et -http://services.google.com:8882/urlconsole/controller?cmd=reload&lastcmd=login

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Nouvel outil Google: Suppressions d'URLPosté le: Sam Avr 21, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Re: Nouvel outil Google: Suppressions d'URL

Je confirme que cela n'apparaissait pas avant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Services Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: