Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Services Google
::  
Auteur Message
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Bonjour,

j'ai soumis mon fichier sitemaps.xml à googlesitemaps le 29/05/07 et ça affiche toujours "En cours de traiement", est-ce normale?

Dernière édition par biloute le Mar Juin 05, 2007 10:32 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Ça fait un peu long en effet, tu pourrais poster un lien vers ton plan Google pour le vérifier ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Hello,

bien sûr, volilà un lien: http://www.coyotte.info/forum/sitemaps.xml
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Il est tout ce qu'il y a de plus valide ce plan :

Citation:
Schema validating with XSV 2.10-1 of 2005/04/22 13:10:49

* Target: http://www.coyotte.info/forum/sitemaps.xml
(Real name: http://www.coyotte.info/forum/sitemaps.xml
Last Modified: Sun, 03 Jun 2007 14:56:04 GMT
Server: Apache/1.3.37 (Unix) mod_auth_passthrough/1.8 mod_log_bytes/1.2 mod_bwlimited/1.4 PHP/4.4.4 FrontPage/5.0.2.2635.SR1.2 mod_ssl/2.8.28 OpenSSL/0.9.7a)
* docElt: {http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9}sitemapindex
* Validation was strict, starting with type [Anonymous]
* schemaLocs: http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9 -> http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9/siteindex.xsd
* The schema(s) used for schema-validation had
no errors
* No schema-validity problems were found in the target

Schema resources involved

Attempt to load a schema document from
http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9/siteindex.xsd
(source: schemaLoc) for
http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9,
succeeded

http://www.smart-it-consulting.com/internet/google/submit-validate-sitemap/index.htm

Et pareil pour les plans de site eux mêmes.

Du coup, vérifies que tu as bien soumis exactement l'url que tu as posté, et aussi, essais de retirer ton plan de ton compte Google quelques minutes, pour le re-inscrire ensuite.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Olk, je vais tenter ça, ce qui me semble bizarre aussi c'est que depuis plusieurs jours (au moins 10 jours j'ai aucun ggogle bot sur mon site qui passe!
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Pourtant, avec 16 400 url indéxées, il devrait y avoir du passage.

Et les nouvelles URL n'ont pas vraiment commencées à être prise en compte, tu as migré quand ?

Et test redirections, elles ont été vite en place, avec les bon header ?

Et aussi, quelle méthode utilise tu pour vérifier la présence de bots sur ton forum ?

Vu l'âge des cache, il avait pas l'air de crawler trop violemment, ça pourrait n'être que ça, un crawl assez lent.

Et la touche finale alors ?

++

Liens Utiles :
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

dcz a écrit:
Pourtant, avec 16 400 url indéxées, il devrait y avoir du passage.

Et les nouvelles URL n'ont pas vraiment commencées à être prise en compte, tu as migré quand ?

Et test redirections, elles ont été vite en place, avec les bon header ?

Et aussi, quelle méthode utilise tu pour vérifier la présence de bots sur ton forum ?

Vu l'âge des cache, il avait pas l'air de crawler trop violemment, ça pourrait n'être que ça, un crawl assez lent.

++

Alors, la réécriture d'url (simple) mis en place le semaine dernière et comment je peux tester le redirection? En prenant une ancienne url ancien l'ancien url rewriting? A priori ça c'est bon c'est bien redirigé (ex: www.coyotte.info/forum/sutra106962.html).
Pour voir les bots j'utilise le mod Show Bots.
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

biloute a écrit:
dcz a écrit:

C'est toujours plus facile de faire du support avec, franchement, c'est pas grand chose, tu donnes un lien par page vers un service RSS inutile, CF GYM sitemaps, deux liens vers cbak.de pour un service rendu plus que limité, et un vers xiti, et la aussi on peut s'interroger sur l'intérêt de la chose.

++

Liens Utiles :
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Pour les deux autres je peux les virer, mais Xiti me sert pour mes stats! Est-ce si inutile?
Je me suis inscrit sur votre annuaire.
Un truc encore plus space que je viens de voir, en tapant "site:www.coyotte.info" tout va bien mais je tape "site:www.coyotte.info/forum/" en cliquant sur les pages suivantes j'arrive à voir ce message:
Citation:
Désolés...
... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.

Et cela dès que je clic sur "Page 14" par exemple.... Qu'est-ce que ça veut dire?
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

biloute a écrit:
Pour les deux autres je peux les virer, mais Xiti me sert pour mes stats! Est-ce si inutile?

Et bien, depuis Google analytics, oui je pense. C'est mieux et sans lien. Après, c'est aussi une question de préférence, bien entendu.

Pour la touche finale, je parlais de la dernière instruction de l'installe du mod rewrite, mais un lien vers l'annuaire est tout aussi bien.

Du coup, pour les header, ils sont correct : http://www.coyotte.info/forum/sutra106962.html, les vérifier est le conseil le plus répété à l'installation du zéro duplicate.

Le mod simple show bot, c'est un peut mince pour vraiment se rendre compte, il vaut mieux utiliser crawltrack ou directement analyser les logs apache quand c'est possible ( et du coup phpBB et crawltrack).

Un truc qui pourrait aider aussi, mais on entre dans le hors sujet total, donc il va falloir continuer ailleurs pour ça, mais alléger ton index me semblerait une bonne chose. Zero profile link va dans ce sens, il faudrait juste aller plus loin pour les mods qui affichent pas mal de liens en plus comme celui qui affiche les dernier messages sur l'index.

++

Liens Utiles :
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Ah et j'avais oublié le message Google, c'est rien, juste une façon de te dire qu'il n'ont pas de ressources à dépenser pour afficher trop de résultats je dirais.

Ils ont à ce propos pris le mauvais exemple sur msn je trouve, c'est pas très gentil de culpabiliser l'utilisateur comme ça, avant, ils proposaient une confirmation visuelle au lieux de ce message, et cela avait le mérite d'avoir plus de sens.

++

Liens Utiles :
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Une première fois j'ai eu une confirmation visulle mais après c'est toujours le même message!
Pis, via google analytics je vois que les google bot passe mais je perds des pages, avant j'avais plus de 100 pages sur Google mais maintenant j'en suis à 80, sans doute le zero duplicate, non?
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

Pas sur ce site alors, vu qu'il y en a 16400.

Et oui, le zéro duplicate va éliminer un certain nombre de duplicates, si ton forum était proche du full crawl avant ça, le nombre total de page devrait diminuer significativement. Moins de page, mais mieux positionnées.

++

Liens Utiles :
biloute
PR3
PR3

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

clic sur ce lien, puis sur la page 10 puis 14 ou 16 ou autre: site:www.coyotte.info/forum
dcz

Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]Posté le: Dim Juin 03, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Re: Fichier xml soumis y a 1 semaine pas pris en compte [réglé]

dcz a écrit:
16 400 url indéxées

C'est plutôt ça le total, le fait que Google ne veuille pas tout te montrer est un autre problème.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Services Google
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: