Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Services Google
::  
Auteur Message
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txtPosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:02 am    Sujet du message: Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txt

Via son interface sitemaps google propose un disgnostic relatif a l'exploration qu'il fait de votre site web.
Il permet de lister tout ce qui a pu l'interrompre dans son indexation de votre site :
les Erreurs HTTP
les pages Introuvable
les URL avec expiration du délai
les URL inaccessibles
les URL non suivies
les URL restreintes par un fichier robots.txt

C'est a ces dernieres que je me suis interessé ce soir, et force est de constater que google liste un peu n'importe quoi a cet endroit.
Il me sort des pages comme :
Code:
 http://forum.gravure-news.com/1-vf17.htm?topicdays=0&start=0
 http://forum.gravure-news.com/1-vt19268.htm?start=0

Or ces pages sont parfaitement valides avec le robots.txt en place (c'est meme google qui le dit quand je fais la verif !) et evidemment elles n'ont jamais été bloquées avec un robots.txt antérieur

C'est juste chez moi qu'il fait ca ?
(evidemment il liste aussi des url qui sont réellement bloquées par robots.txt mais c'est marginal par rapport a tout ce qu'il affiche)

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txtPosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:22 am    Sujet du message: Re: Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txt

En fait l'interface est pas au top de sa fiabilité, pas vraiment qu'elle ne marche pas, mais que des fois, les erreurs n'existent tout bonnement pas.

Dans ton cas, c'est bien plus simple, ces deux URLs appartiennent à des forums privés (invisible en invité) Wink

C'est les AdSense, Google s'en sert aussi pour trouver des URLs qu'il ne peut pas toujours explorer concrètement.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txtPosté le: Ven Oct 06, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Re: Diagnostic exploration du site : url bloquées par robots.txt

dcz a écrit:
Dans ton cas, c'est bien plus simple, ces deux URLs appartiennent à des forums privés (invisible en invité) Wink

Comme il y a une pallanquée d'url, je vais pas toutes les tester pour voir s'il s'agit de forum/topics privés, mais meme : ce ne sont pas des urls bloquées par robots.txt. Ce ne sont pas non plus des erreurs404, ce sont des pages tout a fait normales pour google et il ne devrait en aucun cas dire que c'est du a robots.txt. Bon j'avais pas encore noté cette partie de l'outil, je sais ce que je vais mettre comme feedback, en espérant que Google prenne a terme les mesures qui s'imposent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Services Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: