| :: |
| Auteur |
Message |
Marie PR1

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 8:47 am Sujet du message: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
Bonjour
En fouinant dans les options de Google Sitemaps, j'ai trouvé ça dans le menu Diagnostic/Vitesse d'exploration :
| Citation: |
 |
Une furieuse envie me démange de définir la vitesse d'exploration du robot sur Plus rapide .
Mais comment savoir si mon serveur supportera la charge supplémentaire?
Et si je teste pendant quelques jours et qu'il ne le supporte pas, quels sont les risques?
Enfin, en admettant le cas que le serveur supporte la charge supplémentaire, est ce que cette option est vraiment intéressante? Autrement dit, est ce qu'il ne vaut pas mieux y aller doucement mais surement plutôt que de mettre le turbo et mettre la pagaille dans son référencement?
Merci.  |
_________________ http://www.vista-xp.fr |
|
|
 |
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 529 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 11:39 am Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
J'ai mis en plus rapide le 18 octobre, j'en avais parlé dans ce post.
Ca a sensiblement augmenté le crawl le second jour et puis maintenant c'est redevenu comme avant avec de temps en temps des pointes à 1200 pages, mais sinon entre 100 et 500 pages par jour.  |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 12:30 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
Moi, "plus rapide" est grisé et je ne peux pas le choisir.
Je suppose qu'il faut prendre ca du bon coté, que cela signifie que google vient deja assez. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 12:52 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
La vitesse d'indexation est un critère par site, pas par plan.
En ce qui me concerne, que ce soit le domaine principal (www.example.com) ou le forum (forum.example.com) je ne peux pas mettre "plus rapide" |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 9:29 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
| philippe a écrit: | J'ai mis en plus rapide le 18 octobre, j'en avais parlé dans ce post.
Ca a sensiblement augmenté le crawl le second jour et puis maintenant c'est redevenu comme avant avec de temps en temps des pointes à 1200 pages, mais sinon entre 100 et 500 pages par jour.  |
J'avais pas vu ton topic.
Comme Sagesse, j'ai activé l'option Plus rapide et je vais voir ce que ça donne.
Jusqu'à présent pas de ralentissement du serveur. Et par rapport à ce que tu dis, ça m'étonnerait que Google se mette à crawler comme un malade.
Donc on verra bien.  |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 1:31 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
Pareil que toi Gowap, le premier jour, j'avais bien l'option vitesse d'exploration, mais passé ça, il est plus actif.
Je pense comme toi que cela veut dire que Google passe déjà comme un ouf
Je pense qu'il vaut certainement mieux le laisser faire tout seul, que de lui dire de crawler à donf un site avec peut de mouvements.
Pour les sites avec du mouvement, en général, ça suit, mais si non, c'est dans ce cas que l'option doit pouvoir être utile.
En tous cas avec tous ces services, Google fait un pas de plus en direction des webmestres.
On est proche de ne plus avoir besoin de rien d'autre : fréquence de visites, mise en cache, meilleurs position, PageRank, statistiques Urchin... ils voudraient pas qu'on fasse des économies pour lancer plus d'adwords !!? |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 9:04 am Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
Après quelques jours de test en mode turbo, j'ai constaté le même phénomène que chez Philippe.
Globalement, il n'y a pas de gros changements dans le nombre de pages crawlées.  |
|
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 7:58 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
J'aimerai bien avoir la possibilité de changer sa vitesse d'indexation étant donné les gros changements que j'ai effectués sur mon forum, mais voilà le mesage auquel j'ai droit actuellement:
Cela me fait un peu rager car la case est maintenant grisée, alors qu'elle ne l'était pas il y a moins de 2 semaines...
On verra bien... |
|
 |

|
|
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:24 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
| dcz a écrit: | Arrêtes de rager
Ça veut dire que Google crawl déjà suffisamment ton forum.
Tu n'as pas de stats de ses passages ?
++ |
Si, ne te gêne pas... Regarde les stats mirobolantes des 7 derniers jours...
http://forum.prisonbreak.free.fr/robotstats/index.php |
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:34 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
2536 URLs visitées ce mois ci, pour 1376 URLs uniques, c'est pas mal.
C'est vrai que ces dernier jours le nombre semble baisser un peut, mais bon, un moyenne quotidienne de 90 URLs, ça fait une assez bonne rotation.
De quoi maintenir le cache et ne pas louper les derniers sujets. C'est un des effet des plan de site Google que d'optimiser les visites du bots. Pas besoin de tant de visites que ça pour suivre un site quand on connais les bonnes URLs.
Ce qu'il faut surtout voir, c'est si tout le site est en cache, et si les nouveaux sujets sont bien indexés.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:23 pm Sujet du message: Re: Option vitesse d'exploration dans Google Sitemap |
|
|
OK je vais plutôt surveiller le cache et l'indexation des nouveaux topics alors...
Question bête: pourquoi le fait que Google ait les pages en cache est si important ? |
|
 |

|
|
|
 |
|
|