Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Taux de conservation de votre forum?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
::  

Combien d'inscription pour 1000 visiteurs sur votre forum?
Moins de une
66%
 66%  [ 4 ]
de 1 à 3
16%
 16%  [ 1 ]
de 3 à 7
0%
 0%  [ 0 ]
de 7 à 10
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 10
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
econologie
PR1
PR1

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Taux de conservation de votre forum?

C'est pas une question SEO mais c'est un aspect tout de même important du webmastering: le taux de conservation de votre forum.

Autrement dis: sur 100 visiteurs combien s'inscrivent-ils en tant que membre de votre site?

Pour être le plus juste il faudrait séparer dans les réponses les forums "visible" des forum "invisible" (aux invités bien évidement). Un lien et des détails sur ces stats sont les bienvenues.

Merci de votre participation.

dcz
Administrateur - Site Admin

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Je doute que beaucoup aient plus de 1%, faudrait mettre des décimales dans ton sondage Wink

Si non, oui, la question est intéressante, un peu long peut être de répondre avec des logs etc, mais le sondage est intéressant Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
econologie
PR1
PR1

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Me concernant j'ai environ 7 à 8 inscriptions par jour pour plus de 3000 visiteurs je suis donc loin d'atteindre les 1% précisément: 0,26% dans le meilleur des cas...

ps: ouais les décimale je viens de voir que c'était pas judicieux je mets "pour 1000 visiteurs"

edit: merde je peux pas modifier le sondage...Tu peux le faire stp?

econologie
PR1
PR1

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Jeu Mar 29, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Bon ma réponse passe entre 1 et 3 now...

Sinon ca intéresse personne ce sujet? Shocked

Dernière édition par econologie le Jeu Mar 29, 2007 5:34 pm; édité 1 fois
hawk88
PR2
PR2

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

J'ai en moyenne 2/inscrit jours avec 100 visiteurs uniques(mais ca monte de + en + depuis 1 mois)/ jour(sinon 250 visite/jour)

donc je suis a 60 inscrit / 3000 visiteurs

c'est pas trés représentatif je pense car mon site n'a pas une affluence énorme par rapport au 3000/jour que tu peux avoir
econologie
PR1
PR1

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Ca te fait du 2% (donc 20/1000) donc t'es en dehors des statistiques lol

hawk88
PR2
PR2

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Ouai lol mais bon c'est que du pourcentage avoir 7 inscription/jour/3000 visiteurs donc c'est plus que bien

J'aimerais bien moi Razz
franckcara
PR1
PR1

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

je dirais de 1 à 3 humains par jour pour 2500 visiteurs + la dizaine de bots que je suis obligé d'effacer tout les jours. Very Happy

Il faut aussi compter qu'au moins 1 inscrits sur 4 ne poste jamais et je prefere ne pas compter ceux qui poste moins de 10 messages.
Quelqu'un a une idée de combien il faut de visiteurs pour faire un habitué???

PR1
PR1

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Jeu Mar 29, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

En ce moment je suis à 150 visites par jour et je crois que je dois faire une moyenne de 0,5 inscrit par jour. Donc 1 inscrit pour 300 visites c'est pas mal je crois. Cependant, beaucoup ne postent pas et donc au final ça ne sert pas à grand chose. Confused

amoulesolo
PR0
PR0

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Sam Juil 07, 2007 9:35 am    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Utilisateurs par jour: 5.59 => panneau d'admin du fofo

j'ai installé un script pour les stats (phpmyvisite), il y a 18 jours (je n'y avais jamais pensé avant ^^ et ça fait pratiquement 4 ans qu'on existe...)

je précise que le tag est mis dans le footer, ce n'est pas donc pas précis précis mais ça me donne une idée

ça me donne ça :

Visites 3756
Visiteurs uniques 1783
Pages vues 44849
Pages vues par visiteur 25.2
Temps moyen de visite 7min 31s
Temps moyen par page vue 37 s
Taux de visites à une page 32%
Visites par jour (moyenne) 208

encore une fois je ne sais pas si c super fiable mais voilà Wink
dcz

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Dim Juil 08, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Tu n'avais pas de stats avec ton hébergeur ?

Si non, phpmyvisite c'est précis, pas la solution la plus légère, mais complet.

Juste, il faut voir si dans tes chiffres, tu comptes les bots ou non. Google analytics est une bonne solutions pour ne compter que les visiteurs avec JS, et donc pas las bots.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
amoulesolo
PR0
PR0

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Dim Juil 08, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

ben pour les stats de l'hebergeur, je n'ai jamais rien compris ^^ bonje n'ai pas du faire trop d'effort non plus ..

pour google analytic, merci je vais voir ça
dcz

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Dim Juil 08, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Les visiteurs qu'il prend en compte sont notamment ceux qui compte pour les adsense, car il faut le JS activé pour qu'elles s'affichent.

++

Liens Utiles :
amoulesolo
PR0
PR0

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

tiens j'ai trouvé ça en mattant dans les répertoires de mon hébergement

ça me parait beaucoup non ?
dcz

Taux de conservation de votre forum?Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Re: Taux de conservation de votre forum?

Non, c'est cohérent avec ce que te dis phpmyvisit.

Par contre, webaliser compte toutes les visites, bots et utilisateurs, et comme tu es en train de modifier tes urls, et que yahoo est en plein crawl massif ces temps ci, il y aura certainement une différence notable avec Google analytics.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: