| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Macropixels
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 6 Localisation: Liège/Belgique
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:17 pm Sujet du message: Tout sur la Macrophotographie ....... photo-macro.info |
|
|
Bonjour à tous et toutes.
Ce petit post pour vous présenter mon nouveau site.
En fait, il n'est pas nouveau, il a deux ans, mais un comique a réussi à pénétrer mon accès FTP et à vidé mon site.
Je venais de reformater mon PC, et je ne possédais plus de sauvegarde
Du coup, obligé de tout recommencer depuis le début, mais je dois avouer que c'est un mal pour un bien, car je préfère amplement ma version actuelle des forums.
Donc voila mon pitit site sans prétentions
il sagit d'un site entièrement dédié à la macrophotographie et à la proxiphotographie, on y parle bien sur de photographie nature, d'insectes, de plantes, de gfleurs, d'anatomie humaine, de la photographie à ultra haute vitesse, etc...
Je met en place des tutoriaux, des articles, et je me suis fixé un minimum de 5 tuto par jours, donc beaucoup de matière à venir.
Cliquez sur ma bannière pour y arriver.
Si vous remarquez un bug, ou un truc qui cloche, faites le moi savoir sans hésiter, c'est ensemble qu'on progresse.
Question look, j'ai utilisé un template existant que j'ai commençé à modifier légèrement.
Question référencement, quelle question!!! J'ai mis en place l'url rewriting grace à vous bien sur
et voila en gros.
Ah aussi, j'aimerais mettre en place un système de gestion d'articles et de tutoriaux différent, à savoir pas en forum classique.
SI vous connaissez un mod vraiment top pour ça, et qui me permet de garder les forum classiques également, je suis tout ouie.  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:17 am Sujet du message: Re: Tout sur la Macrophotographie ....... photo-macro.info |
|
|
Le forum est vachement sympa, il n'y en a pas trop et ca va bien avec le theme et les iamges sont vraimment jolies
Pour les backups je vous conseille mysqldumper. On peut mettre une tache cron donc je fais une sauvegarde tous les soirs, ca sauvegarde sur votre FTP, ca peut vous envoyer par mail, ca peut vous sauvegarder sur 3 FTP autre que votre site.
Du moins c'est pour la BD apres pour le contenu fichier, il change rarement je pense donc une petite sauvegarde de temps en temps  |
|
|
|
 |
Macropixels
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 6 Localisation: Liège/Belgique
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:26 pm Sujet du message: Re: Tout sur la Macrophotographie ....... photo-macro.info |
|
|
Salut, merci à vous pour vos compliments
Pour les backup, on ne m'y reprendra plus , maintenant je sauvegarde les fichiers après chaque modif, et la base de donnée tout les soirs.
Et pour plus de sécurité, je garde une save chez moi sur mon PC, et j'en met une en ligne sur "mondisqueenligne" http://www.mdel.fr/
Si après ça, j'ai encore des ennuis, c'est que je le cherche!  |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|