Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Forum-newbeetle.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
::  
Auteur Message
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Forum-newbeetle.frPosté le: Dim Juil 30, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Forum-newbeetle.fr

J'inaugure ce forum avec Forum newbeetle Arrow www.forum-newbeetle.fr Exclamation

Portail communautaire consacré à la newbeetle de Volkswagen avec organisation de rencontres de newbeetle.

Le site existe depuis plusieurs années mais j'en ai repris l'administration en septembre 2005 en repartant d'une base de données vide aussi bien en messages qu'en membres suite à un plantage d'une version de phpBB 2.03 Shocked .

Au départ un simple forum de discussion, j'ai créé toute une structure autour de ce forum:

• Ez portal
  • Knowledge base pour toutes les infos techniques que j'ai pu récupèrer du forum précédent
  • PafileDB pour les fichiers tels que les manuels
  • Galerie photo
  • Annuaire de sites en rapport avec la new beetle
  • Calendrier des évènements
  • et beaucoup d'autres pages

J'ai découvert par hasard phpBB-seo et j'ai lu les différents messages sur le référencement avant de me décider à installer le mod rewrite ainsi que les sitemaps (mx et google).

A ce jour le site compte plus de 600 membres et près de 50000 messages.

www.forum-newbeetle.fr n'est pas 100% en accès libre, il est nécessaire d'être membre et d'avoir déja posté pour accèder à certaines rubriques telles que des photos.

Voila donc une première présentation

Dernière édition par philippe le Lun Déc 11, 2006 11:02 pm; édité 2 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Forum-newbeetle.frPosté le: Dim Juil 30, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Re: Forum-newbeetle.fr

J'ai eût l'occasion de parcourir ton site à plusieurs reprises et je dois dire que je l'apprécie pas mal Wink

J'espère que tu as instauré une politique de sauvegardes plus rigoureuse pour ne plus revivre le désastre d'un db vide.

Être à jour et faire des sauvegardes (au moins une synchro quotidienne dans ton cas je dirais) est un minimum vital auquel on ne peut pas couper.

En tous cas bravo pour cette resuscitation, belle réussite Very Happy

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Forum-newbeetle.frPosté le: Dim Juil 30, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Re: Forum-newbeetle.fr

dcz a écrit:
J'ai eût l'occasion de parcourir ton site à plusieurs reprises et je dois dire que je l'apprécie pas mal Wink

J'espère que tu as instauré une politique de sauvegardes plus rigoureuse pour ne plus revivre le désastre d'un db vide.

Être à jour et faire des sauvegardes (au moins une synchro quotidienne dans ton cas je dirais) est un minimum vital auquel on ne peut pas couper.

En tous cas bravo pour cette resuscitation, belle réussite Very Happy

++

Je suis chez Infomaniak et niveau sauvegarde, ils sont au top (toutes les bases sont backupées tous les jours et les fichiers accessibles via ftp.

En fait le plantage de l'année dernière était du à l'ancienneté de la version de phpBB (2.03 et je n'en suis pas sur) et le site était pas mal moddé donc difficile à mettre à jour, je suis donc reparti de rien.

Je sais ce que j'ai fait comme modifs sur la version actuelle donc les mises à jours de phpBB sont assez faciles à faire au fur et à mesure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: