Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

forum pompiers : www.sp-68.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
::  
Auteur Message
tricus
PR0
PR0

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Sam Oct 21, 2006 10:02 am    Sujet du message: forum pompiers : www.sp-68.com

Bonjour,
Voici le site qui tourne convenablement depuis un peu plus d'un an.
Mon PR viens de passer à 4.
Mon référencement est plus important chez Yahoo que chez Google !! mes demandes successives pour être inscrit dans DMoz n'ont pas aboutie, mais bon...
Voilà pour la petite présentation, n'hésitez pas a pousser la critique (constructive Wink )

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Sam Oct 21, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

Deja tu utilises 2 urls/ecritures distinctes : .com dans le titre de ce sujet et .fr en signature
Pour le referencement, autant se concentrer/rediriger sur un seul domaine.

Sinon la charte google n'est pas respectée concernant le nombre de parrainages. Perso, un ensemble thématique tout en haut + 3 ensembles d'annonces + 4 parrainages défilant + encore 2 parrainages en bas de page, je trouve que ca frise l'intoxication pour le visiteur

tricus
PR0
PR0

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Sam Oct 21, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

Merci, c'est vrai que les parrainages défilant étaient provisoir, c'est ma news défilante en fait.
Concernant le .fr, je m'étais réservé ce domaine en fait, et précipité sans avoir conscience du duplicate.
Normalement ce nom de domaine ne doit pas être trop utilisé puisque la diffusion a été réduite.

dcz
Administrateur - Site Admin

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Dim Oct 22, 2006 11:18 am    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

Il faudrait tout de même s'en occuper de ce domaine : en choisir un peut importe et forcer son utilisation (redirection de l'autre). Car peut importe l'importance de la diffusion sur le net, diffuser, c'est diffuser Wink

Je dirais que c'est également un bonne occasion de ne plus utiliser le dossier php/, tant qu'a rediriger ...

Pour le reste, il a bien évolué ton forum, bravo Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
tricus
PR0
PR0

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Dim Oct 22, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

Citation:
Il faudrait tout de même s'en occuper de ce domaine : en choisir un peut importe et forcer son utilisation (redirection de l'autre).

Je vais donc chez mon fournisseur du .fr et je fait une redirection vers le .com et le tour est joué ??? Je veux que le .com reste celui utilisé vu que c'est celui qui est référencé.

edit : www.sp68.fr est redirigé vers www.sp-68.com évidement Confused je comprends donc pas ou le as blesse ??!!

Dernière édition par tricus le Dim Oct 22, 2006 4:43 pm; édité 1 fois
dcz

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Dim Oct 22, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

C'est comme tu veux, mais il faut que la redirection renvois bien un header http 301. Un méthode simple est de laisser pointer les deux domaines sur ton site et de faire d'une pierre deux coup avec la redirection du préfixe www.

Il faut juste appliquer la méthode !^www.example.com (et pas ^example.com).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
tricus
PR0
PR0

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Dim Oct 22, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.sp68\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.sp-68.com/$1 [QSA,L,R=301]

comme ca ?

dcz

forum pompiers : www.sp-68.comPosté le: Dim Oct 22, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com

tricus a écrit:

edit : www.sp68.fr est redirigé vers www.sp-68.com évidement Confused je comprends donc pas ou le as blesse ??!!

Pas bon : header pour -http://www.sp68.fr/php/portal.php

Citation:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 22 Oct 2006 18:31:45 GMT
Server: Apache
Set-Cookie: sp-6_phpbb_data=a%3A2%3A%7Bs%3A11%3A%2
2autologinid%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A6%3A%22user
id%22%3Bi%3A-1%3B%7D; expires=Mon, 22 Oct 2007 18:
31:45 GMT; path=/; domain=.sp-68.com
Set-Cookie: sp-6_phpbb_sid=8e4b9e59bb2669041f12d57
c7ea88bc0; path=/; domain=.sp-68.com
Cache-Control: private, pre-check=0, post-check=0,
max-age=0
Expires: 0
Pragma: no-cache
Connection: close
Content-Type: text/html

Aucune redirection.
Donc oui, il faut un truc du genre :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.sp68\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.sp-68.com/$1 [QSA,L,R=301]

Mais comme indiqué dans le fil, il se peut que tu doives changer un ou deux truc pour que ça marche en fonction de ton serveur. On en parle sur l'autre fil si besoin ?

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: