| :: |
| Auteur |
Message |
tricus PR0

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:02 am Sujet du message: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
Bonjour,
Voici le site qui tourne convenablement depuis un peu plus d'un an.
Mon PR viens de passer à 4.
Mon référencement est plus important chez Yahoo que chez Google !! mes demandes successives pour être inscrit dans DMoz n'ont pas aboutie, mais bon...
Voilà pour la petite présentation, n'hésitez pas a pousser la critique (constructive ) |
_________________ Forum des Sapeurs-Pompiers : www.sp-68.com |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:49 pm Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
Deja tu utilises 2 urls/ecritures distinctes : .com dans le titre de ce sujet et .fr en signature
Pour le referencement, autant se concentrer/rediriger sur un seul domaine.
Sinon la charte google n'est pas respectée concernant le nombre de parrainages. Perso, un ensemble thématique tout en haut + 3 ensembles d'annonces + 4 parrainages défilant + encore 2 parrainages en bas de page, je trouve que ca frise l'intoxication pour le visiteur |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
tricus PR0

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 2:26 pm Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
Merci, c'est vrai que les parrainages défilant étaient provisoir, c'est ma news défilante en fait.
Concernant le .fr, je m'étais réservé ce domaine en fait, et précipité sans avoir conscience du duplicate.
Normalement ce nom de domaine ne doit pas être trop utilisé puisque la diffusion a été réduite. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 11:18 am Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
Il faudrait tout de même s'en occuper de ce domaine : en choisir un peut importe et forcer son utilisation (redirection de l'autre). Car peut importe l'importance de la diffusion sur le net, diffuser, c'est diffuser
Je dirais que c'est également un bonne occasion de ne plus utiliser le dossier php/, tant qu'a rediriger ...
Pour le reste, il a bien évolué ton forum, bravo
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
tricus PR0

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 4:33 pm Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
| Citation: | | Il faudrait tout de même s'en occuper de ce domaine : en choisir un peut importe et forcer son utilisation (redirection de l'autre). |
Je vais donc chez mon fournisseur du .fr et je fait une redirection vers le .com et le tour est joué ??? Je veux que le .com reste celui utilisé vu que c'est celui qui est référencé.
edit : www.sp68.fr est redirigé vers www.sp-68.com évidement je comprends donc pas ou le as blesse ??!! |
_________________ Forum des Sapeurs-Pompiers : www.sp-68.com
Dernière édition par tricus le Dim Oct 22, 2006 4:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
tricus PR0

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 5:48 pm Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
| Code: | RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.sp68\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.sp-68.com/$1 [QSA,L,R=301] |
comme ca ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 6:34 pm Sujet du message: Re: forum pompiers : www.sp-68.com |
|
|
Pas bon : header pour -http://www.sp68.fr/php/portal.php
| Citation: | HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 22 Oct 2006 18:31:45 GMT
Server: Apache
Set-Cookie: sp-6_phpbb_data=a%3A2%3A%7Bs%3A11%3A%2
2autologinid%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A6%3A%22user
id%22%3Bi%3A-1%3B%7D; expires=Mon, 22 Oct 2007 18:
31:45 GMT; path=/; domain=.sp-68.com
Set-Cookie: sp-6_phpbb_sid=8e4b9e59bb2669041f12d57
c7ea88bc0; path=/; domain=.sp-68.com
Cache-Control: private, pre-check=0, post-check=0,
max-age=0
Expires: 0
Pragma: no-cache
Connection: close
Content-Type: text/html |
Aucune redirection.
Donc oui, il faut un truc du genre :
| Code: | RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.sp68\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.sp-68.com/$1 [QSA,L,R=301] |
Mais comme indiqué dans le fil, il se peut que tu doives changer un ou deux truc pour que ça marche en fonction de ton serveur. On en parle sur l'autre fil si besoin ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|