| :: |
| Auteur |
Message |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 6:21 pm Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse |
|
|
J'avais pas noté que tu utilisais un autre mod rewrite avant ça, tu pourrais donc tirer parti avantageusement du zéro duplicate en mettant les anciennes rewriterules à la suite des nouvelles (en mettant les bon chemins de la même façon), cela évitera des 404 sur des url comme -http://www.sagesse-primordiale.com/forum/ftopic1703-et-si-en-plus-ya-personne.html (en cache sur Google) tout en les redirigeant (http 301) vers les nouvelles.
Je te PM le code.
Il faudrait également penser aux nav links et pourquoi pas aux méta dynamiques et à mx Sitemaps.
Enfin, tu devrais ajouter le disallow conseillé sur le fil du mod rewrite que tu utilises dans ton robots.txt.
Je pense que ce sera pas mal pour le code, le reste c'est backlinks et contenu.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:47 pm Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse |
|
|
| dcz a écrit: | | Enfin, tu devrais ajouter le disallow conseillé sur le fil du mod rewrite que tu utilises dans ton robots.txt. |
Y a un robots.txt a la racine et un deuxieme dans /forum (avec /forum dans les chemins a exclure, ce qui pointe donc sur /forum/forum qui ne correspond a rien).
Soit tu gardes juste celui a la racine en uniformisant tout ca (rajout des regles pour se debarasser du vieux rewrite), soit tu gardes les 2 (un robot un peu perturbé peut effectivement demander un robots.txt pour le dossier /forum, mais en général, tu n'est pas censé avoir besoin d'en mettre un dans le dossier du forum) mais il faut alors que les chemins soient corrects. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 6:29 am Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse |
|
|
Merci,
J'essaie d'y voir clair avec le zéro duplicate, mon rewritte et mon ht access et je reviens ...
Pour info : J'avais 100 000 pages indexées par Google, manque de bol j'ai pris Yooda, qui a scanné des tonnes de duplicates et maintenant je n'ai plus que 1000 pages, sans compter les nouvelles 404, tant que je n'ai pas redirigé les url. Yooda va très bien mais ne le faîtes pas entrer dans le forum...
Il est important de travailler le zéro duplicate tel que présenté par dcz, je vous l'dis  |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 7:34 pm Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse |
|
|
Bon je suis à jour des modifs : zéro duplicate, sitemapsindex, métadynamiques, nav link, et forcer les www
Me reste le robots.txt et ensuite( le sitemap)
Comme me l'a fait remarquer Gowap à juste titre , j'ai 2 robots .txt
un à la racine du domaine et un autre à la racine du forum
http://www.sagesse-primordiale.com/forum/robots.txt
http://www.sagesse-primordiale.com/robots.txt
Je me propose d'enlver celui du forum et de mettre à la racine celui-là
| Code: | User-agent: *
Disallow: /forum/faq.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/profile.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/viewforum.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /forum/viewtopic.php
Disallow: /forum/post
Disallow: /forum/membre
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/viewtopic.php |
qu'en dîtes-vous ?
Merci
Bonne soirée |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 6:42 am Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse |
|
|
Les premières url réécrites commencent à être mis en cache par Google, j'ai 1000 pages actuellement dont pour l'instant des mélanges, de ftopic, ntopic etc ...... et des Url-vf et vt
Je ne sais pas si çà vient de l'option rapide de l'exploration par Google |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 11:28 am Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse |
|
|
Ça va vite disparaître, clique sur des ftopic de la liste pour voir, ces pages ne tiendrons pas la prochaine mise en cache
Je pense même que Google va bientôt te sortir un belle mise à jour de tout ça, un peut d'un coup, le temps qu'il exploite tout à fait ton plan de site Google.
Il faut en général compter un mois avec un PageRank supérieur ou égal à 3 sur l'index du forum pour voir d'un coup pratiquement toutes les URL des plan de site en cache.
Et à priori, pas vraiment de lien avec la fréquence de crawl de l'interface Google, d'ailleurs, je mise sur le fait que l'option sera inaccessible bien vite sur ton site
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|