Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Le Forum de Sagesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
::  
Auteur Message
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Dim Oct 22, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Le Forum de Sagesse

Voilà

J'aimerais avoir votre avis sur mon forum, mais j'ai besoin d'un avis technique... en rapport des éléments notés sur SEO Ideahttp://www.sagesse-primordiale.com/forum/

dcz
Administrateur - Site Admin

Le Forum de SagessePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

J'avais pas noté que tu utilisais un autre mod rewrite avant ça, tu pourrais donc tirer parti avantageusement du zéro duplicate en mettant les anciennes rewriterules à la suite des nouvelles (en mettant les bon chemins de la même façon), cela évitera des 404 sur des url comme -http://www.sagesse-primordiale.com/forum/ftopic1703-et-si-en-plus-ya-personne.html (en cache sur Google) tout en les redirigeant (http 301) vers les nouvelles.
Je te PM le code.

Il faudrait également penser aux nav links et pourquoi pas aux méta dynamiques et à mx Sitemaps.
Enfin, tu devrais ajouter le disallow conseillé sur le fil du mod rewrite que tu utilises dans ton robots.txt.

Je pense que ce sera pas mal pour le code, le reste c'est backlinks et contenu.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

dcz a écrit:
Enfin, tu devrais ajouter le disallow conseillé sur le fil du mod rewrite que tu utilises dans ton robots.txt.

Y a un robots.txt a la racine et un deuxieme dans /forum (avec /forum dans les chemins a exclure, ce qui pointe donc sur /forum/forum qui ne correspond a rien).
Soit tu gardes juste celui a la racine en uniformisant tout ca (rajout des regles pour se debarasser du vieux rewrite), soit tu gardes les 2 (un robot un peu perturbé peut effectivement demander un robots.txt pour le dossier /forum, mais en général, tu n'est pas censé avoir besoin d'en mettre un dans le dossier du forum) mais il faut alors que les chemins soient corrects.

Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Lun Oct 23, 2006 6:29 am    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

Merci,

J'essaie d'y voir clair avec le zéro duplicate, mon rewritte et mon ht access et je reviens ... Very Happy

Pour info : J'avais 100 000 pages indexées par Google, manque de bol j'ai pris Yooda, qui a scanné des tonnes de duplicates et maintenant je n'ai plus que 1000 pages, sans compter les nouvelles 404, tant que je n'ai pas redirigé les url. Yooda va très bien mais ne le faîtes pas entrer dans le forum...

Il est important de travailler le zéro duplicate tel que présenté par dcz, je vous l'dis Very Happy

Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

Bon je suis à jour des modifs : zéro duplicate, sitemapsindex, métadynamiques, nav link, et forcer les www

Me reste le robots.txt et ensuite( le sitemap)

Comme me l'a fait remarquer Gowap à juste titre , j'ai 2 robots .txt
un à la racine du domaine et un autre à la racine du forum

http://www.sagesse-primordiale.com/forum/robots.txt
http://www.sagesse-primordiale.com/robots.txt

Je me propose d'enlver celui du forum et de mettre à la racine celui-là

Code:
User-agent: *
Disallow: /forum/faq.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/profile.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/viewforum.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /forum/viewtopic.php
Disallow: /forum/post
Disallow: /forum/membre
Disallow: /forum/index.php?

qu'en dîtes-vous ?

Merci

Bonne soirée

dcz

Le Forum de SagessePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

C'est bien ça, de toutes façon un seul robots.txt pris en compte est celui de la racine du domaine.

Juste, tu as deux fois :

Code:

Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Lun Oct 30, 2006 8:00 am    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

L'oeil du dragon Very Happy

Merci !

Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:42 am    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

Les premières url réécrites commencent à être mis en cache par Google, j'ai 1000 pages actuellement dont pour l'instant des mélanges, de ftopic, ntopic etc ...... et des Url-vf et vt Wink

Je ne sais pas si çà vient de l'option rapide de l'exploration par Google

dcz

Le Forum de SagessePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:28 am    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

Ça va vite disparaître, clique sur des ftopic de la liste pour voir, ces pages ne tiendrons pas la prochaine mise en cache Very Happy

Je pense même que Google va bientôt te sortir un belle mise à jour de tout ça, un peut d'un coup, le temps qu'il exploite tout à fait ton plan de site Google.

Il faut en général compter un mois avec un PageRank supérieur ou égal à 3 sur l'index du forum pour voir d'un coup pratiquement toutes les URL des plan de site en cache.

Et à priori, pas vraiment de lien avec la fréquence de crawl de l'interface Google, d'ailleurs, je mise sur le fait que l'option sera inaccessible bien vite sur ton site Wink

++

Liens Utiles :
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Le Forum de SagessePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

...

Alors je ferais un point sur le suivi d'ici une semaine ou deux
Car pour l'instant... c'est de plus en plus maigre... Very Happy

dcz

Le Forum de SagessePosté le: Ven Déc 08, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Re: Le Forum de Sagesse

C'est normal qu'au moment de la transition il y ait un tout petit appel d'air, juste avant une mise à jour plus importante. L'exemple du site de philippe montre bien les choses pour un changement de toutes les URLs
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb/suivi-optimisations-forums-vt107-135.html#5250
et
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb/suivi-optimisations-forums-vt107-135.html#5348

Wink

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Sites des Membres
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: