| :: |
| Auteur |
Message |
Myst2025
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:12 pm Sujet du message: Référencement d'un wiki |
|
|
Bonjour
Sur mon site j'ai installé un Wiki, mon problème est que google ne référence rien d'autres que l'index et les sources RSS. J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une idée pour changer cela?
Merci |
|
|
|
 |
|
 |
sargeb PR1

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 10:04 pm Sujet du message: Re: Référencement d'un wiki |
|
|
| Oui sujet très intéressant effectivement. J'aimerais bien également avoir la réponse. Qu'est-ce qui distingue wikipedia d'un wiki en général niveau référencement ? Que le poid du site ? |
_________________ Pour tous vos voyages pensez à écrire un carnet de voyage ou encore de visiter notre guide de tourisme sur l'Italie. Et puis comme vous aimez l'environnement allez sur le blog ecologie du moment. |
|
|
 |
Myst2025
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 11:18 pm Sujet du message: Re: Référencement d'un wiki |
|
|
J'utilise le même wiki que wikipedia pourtant wikipedia à toutes ses pages de référencées...
J'ai vu quelques documentations sur ce sujet mais toutes en anglais donc trop complexe pour moi |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Myst2025
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 2:33 pm Sujet du message: Re: Référencement d'un wiki |
|
|
J'attendais de savoir si quelqu'un était prêt à s'occuper de la question avant de mettre un lien, simple question de respect
le voici
http://www.kiceti.info/Wikiceti/
Toujours pareil lui aussi est en travaux  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 8:20 pm Sujet du message: Re: Référencement d'un wiki |
|
|
| Myst2025 a écrit: | | J'attendais de savoir si quelqu'un était prêt à s'occuper de la question |
Tu entends quoi par s'occuper ?
Donc, c'est un wikipedia, il fait de la réécriture d'url tout seul il me semble bien non ?
Et juste un truc au passage, il gère la réécriture en injectant les titres tel que tu les vois actuellement, après passage par url_encode(), donc, autant éviter les caractère spéciaux direct je dirais, enfin, sur une page aussi importante que :
index.php?title=Wi%27Kiceti ou l'apostrophe se retrouve transformé en %27.
Les bots n'ont pas de problèmes particuliers avec ça, mais les humains pourrait avoir du mal, surtout pour une page d'accueil.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Myst2025
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 8:52 pm Sujet du message: Re: Référencement d'un wiki |
|
|
| Citation: | | Tu entends quoi par s'occuper ? |
Juste que je ne met pas de lien vers mon site gratuitement sur les autres forums j'attends qu'il y ait une raison (entre autre que quelqu'un réponde) pour que ca ne devienne pas de la pub gratuite. C'est un principe que je me suis imposé en devenant modérateur et administrateur de forum.. rien de particulier quoi
| Citation: | | Donc, c'est un wikipedia, il fait de la réécriture d'url tout seul il me semble bien non ? |
Juste pour information c 'est un Mediawiki qui est le même wiki que celui de Wikipedia
Il me semblait aussi, pourtant je n'ai rien d'autre de référencé que l'index et la source RSS. C'est pour cela que je voulais vérifier si il y avait quelqu'un dans mon cas.
| Citation: | | index.php?title=Wi%27Kiceti ou l'apostrophe se retrouve transformé en %27. |
Je ne comprends pas. Ma page d'accueil est http://kiceti.info/Wikiceti/index.php?title=Accueil
Donc pas de problème de ce coté là.
Merci |
|
|
|
 |
|
|