Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
forum-vista

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Lun Avr 23, 2007 9:51 am    Sujet du message: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

Bonjour a tous,

j'ai bien regardé les autres topics qui parlent de PHPbb et d'indexation mais pas de véritable réponse d'ou ce topic !

j'ai donc un forum sur windows vista:
http://www.forum-vista.net/forum/

j'ai installé l'URL rewriting, ainsi qu'un sitemap :

http://www.forum-vista.net/forum/sitemaps.xml

j'ai soumis le sitemap du forum à google, en faite j'en ai soumis 2,
- 1 pour le site
- 1 pour le forum

le site est vérifier, le sitemap a bien été pris en compte :

ca fait deja un moment que tout cela est mis en place,
ceci dis je n'ai pas une indexation de mon forum avec le rewriting ... site je tape dans google :
site:http://www.forum-vista.net/forum

je n'ai que des URL avec le SID !

je ne sais pas trop quoi faire pour corriger le tire

merci de votre aide précieuse !
dcz
Administrateur - Site Admin

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Lun Avr 23, 2007 10:22 am    Sujet du message: Re: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

La bienvenue Very Happy

Donc, c'est assez simple, pour les SID, on dirait bien que tu n'as pas installé , correctement pour le moins, le mod guest sessions de cyber alien.
J'ai des sid en chargeant l'index de ton forum.

Ensuite, pour les pages prise en compte par les moteur de recherches, même si on peut constater que les plan de site joue son rôle pour Google ( finalement, il y a pas mal des nouvelles urls), il faut les rediriger en installant le zéro duplicate (avancé donc), et ton souci sera vite réglé Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
forum-vista

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Lun Avr 23, 2007 11:34 am    Sujet du message: Re: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

merci pour cette réponse !

je viens d'installer le cyber alien MOD et je rencontre un probleme dans le zero duplicate :

http://www.phpbb-seo.com/forums/le-site-phpbb-seo/zero-duplicates-vt127-15.html#13655

merci de ton aide !!
forum-vista

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:23 am    Sujet du message: Re: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

Bonjour je remonte ce sujet car j'ai un probleme avec le mod alien

j'ai voulu regarder en les pages en cache et je me rends compte que le lien demandé en cache est celui la :

http://www.forum-vista.net/forum/windows-live-messenger-t73.html?sid=bc8ecadb82ff0aab4427f14766bb130e

donc encore avec l'id ... est ce qu'il faut un certain temps pour que google différencie l'ancienne adresse ?
dcz

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:35 am    Sujet du message: Re: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

forum-vista a écrit:
est ce qu'il faut un certain temps pour que google différencie l'ancienne adresse ?

Exactement, il faut que Google mette à jour el cache de la page, comme la redirection est bien en place (essais de suivre le lien en question sans être enregistré), cela ne devrait pas tarder.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
forum-vista

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:16 am    Sujet du message: Re: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

Ok merci Msieur !!

c'est passionnant ces histoires de référencement !
dcz

probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapéPosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:18 am    Sujet du message: Re: probleme de referencement de forum PHPbb rewrité et sitemapé

forum-vista a écrit:

c'est passionnant ces histoires de référencement !

Je ne te le fait pas dire Wink

Et vraiment stratégique en plus.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: