| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Mantis PR2

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:37 am Sujet du message: Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ? |
|
|
Bonjour à tous,
Le système de blog Wordpress, que j'utilise, permets de choisir directement dans son ACP quel type d'URL on veux utiliser, en particulier pour les news.
Et là, plusieurs possibilités s'offrent à nous...
Jusqu'à présent, j'utilise cette forme: /article%post_id%.html, ce qui donne par exemple:
-www.monsite.fr/article40.html
Mais j'ai vu aussi qu'il y a la possibilité d'utiliser le titre de la news dans l'URL, ce qui est plutôt intéressant (j'ai lu que retrouver des mots-clés dans l'URL est plutôt positif vis-à-vis du référencement). Imaginons que le titre d'une news soit "Prison Break Saison 2 US en DVD: 1ères infos", on aura donc des URLs du type:
-www.monsite.fr/prison-break-saison-2-us-en-dvd-1eres-infos.html
On retrouve donc des mots-clés qui peuvent aider au référencement, mais seul hic: beacoup de tirets dans l'URL, hors j'ai lu également que c'était plutôt négatif pour le référencement...
Alors du coup j'hésite, d'ou mon post... (il existe d'autre possibilité d'URLs en utilisant par exemple entre-autres:
%year%
%monthnum%
%day%
%hour%
%minute%
%second%
%postname%
%post_id%
%category%
%author%
Etc...
Donc pas mal de possibilités, d'autant plus que peux les combiner entre-eux ET ajouter des mots devant et/ou derrière par exemple:
-www.monsite.fr/news/%day%/%postname%.html...
Et que dire de l'extension, faut il en utiliser ?(.html? .php?) ou ne pas en utiliser ? Difficile à dire...
Quelle est selon vous la meilleure solution possible ?
Cordialement,
Mantis |
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:58 pm Sujet du message: Re: Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ? |
|
|
Honnétement bcp de site on bcp de tiret dans leurs urls et se placer sur les mots clés recherchaient sont pas trop dur temps que ton référencement est correct.
Google pénalise très peu voir aucunement.
Y'en à même qu ise palce avec des + à la place des tirets et celui dont je parle et très bien placé mais son référencement est énorme aussi ^^ |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:51 am Sujet du message: Re: Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ? |
|
|
Oui, j'ai effectivement vu aussi des URLs avec des + et sans extension, du genre:
-www.monsite.fr/le+titre+de+ma+nouvelle+news/ ...
Finalement moi, j'ai opté pour un truc un peu différent:
| Code: | | /%category%/%postname%.htm |
Ce qui donnera quelquechose dans le genre:
-www.monsite.fr/news/le-titre-de-mon-article.htm
Qu'en pensez-vous ? |
|
 |
speed
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:47 am Sujet du message: Re: Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ? |
|
|
| Mantis a écrit: |
Ce qui donnera quelquechose dans le genre:
-www.monsite.fr/news/le-titre-de-mon-article.htm
Qu'en pensez-vous ? |
Je trouve cela bien, simple et explicite, mais pourquoi plus .htm que .html
(sauf si tu n'as pas le choix, bien sûr)  |
|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:05 am Sujet du message: Re: Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ? |
|
|
htm ou html ça changera pas grand chose mais je préfère le .html tout de même  |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|