| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR5

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 5:20 pm Sujet du message: Astuce : des images à la place du texte |
|
|
Salut à tous.
Je partage cette petite astuce. Il s'agit la plupart du temps du menu dont le contenu texte n'est pas pertinent (ex : Accueil, profil, messages privés => ne sont pas pertinents pour le référencement de son forum PHPBB)
Il faut donc les transformer en images plutôt que de les laisser en texte.
Qu'en pensez-vous ?  |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces maison |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:23 pm Sujet du message: Re: Astuce : des images à la place du texte |
|
|
Moi je pense que les éléments d'un menu de navigation sont au contraire très pertinents. On peut difficilement faire plus a propos, il faut bien que le visiteur puisse accéder rapidement aux différentes sections.
Autant je veux bien comprendre qu'on ne laisse par exemple qu'une icone et pas le texte détaillant l'item, autant transformer le texte en image me semble loufoque. Surtout que cette balise image sera censée avoir un attribut alt= qui dira de quoi il retourne. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
ibost PR5

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:26 pm Sujet du message: Re: Astuce : des images à la place du texte |
|
|
| gowap a écrit: | | Moi je pense que les éléments d'un menu de navigation sont au contraire très pertinents. |
Je pense qu'ils sont pertinents pour l'accessibilité. Par contre, je ne pense pas qu'ils le sont pour le référencement.
Ex : les termes Accueil , Rechercher, Profil, Membres etc... ne sont pas pertinents selon moi.
C'est la raison pour laquelle parmi les gabarits possibles pour un site, le gabarit avec le menu à droite est opté : les éléments du texte et du contenu principal sont crawlés en premier. |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:41 pm Sujet du message: Re: Astuce : des images à la place du texte |
|
|
si je suis ta logique, tout ce qui n'est pas mot clé lié a ton theme n'est pas interessant. Donc pour éviter de diluer l'effet de ton texte, vas tu aussi te mettre a remplacer par des images les mots comme : la, le, il, elle, sur, pour, de, est, a, etc. ?
A ce compte la, il faut rédiger en anglais, il y a moins de mots "qui ne servent a rien" par phrase.
Je ne suis pas parole d'évangile, mais de mon point de vue, tu essayes d'écoper l'océan avec une petite cuillère : tu ne peux pas éviter d'avoir une bonne partie d'éléments non pertinents par page, c'est comme ca.
Je rappelle qu'a la base le contenu est pour l'utilisateur, le visiteur, pas pour les moteurs de recherche.
En plus a mettre des images partout tu vas augmenter ta bande passante
edit : si ce qui te dérange, c'est ce qui est affiché par google sous l'url, il y a les balises meta.... |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:03 pm Sujet du message: Re: Astuce : des images à la place du texte |
|
|
C'est vrai que d'éviter de trop appuyer sur ce qui n'est pas vraiment utile ni pertinent pour le référencement, c'est pas mal.
Les images ne me semblent pas être la façon la plus poussée de pratiquer l'exercice. Un lien vers des messageries privés accessibles qu'aux membres enregistrés, est par exemple tout a fait inutile pour les autres.
Même s'il souligne l'existence du service, on pourrait s'en passer totalement pour les invités.
Et puis, les images on pris pas mal de valeur ces dernières années, il est intéressant d'utiliser des liens images et texte pour les pages les plus importantes pour la navigation.
Comme entre deux, du flash ou même du JS me parait plus adapté, les bots peuvent ne rien voir du tous pour le coup, un nofollow peut aussi faire l'affaire.
De manière générale, alléger la page et augmenter la concentration du contenu valable est intéressant, comme de s'attacher à montrer les meilleurs liens au bots et invités.
Juste, pour les recherches, c'est discutable. Une page de recherche est tout de même plus importante qu'un lien vers une messagerie privée inaccessible. C'est pas la home, mais ça compte dans la navigation.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
ibost PR5

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:29 am Sujet du message: Re: Astuce : des images à la place du texte |
|
|
Ouf j'ai cru que personne ne serait d'accord avec moi... |
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|