Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Dossier forum plus pertinent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
nelumbo
PR1
PR1

Dossier forum plus pertinentPosté le: Mar Juil 10, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Dossier forum plus pertinent

Bonsoir,

J'ai pour idée de changer le nom du dossier de mon forum. Actuelllement "forum", je souhaite me diriger vers "forum-nature". La redirection du dossier doit être accompagné de changement dans les mods phpbb seo ?

Ce changement peut être vu comme artificiel par GG ?

Est ce un plus de renommer le dossier pour mieux me positionner dans les résultats ?

Beaucoup de questions... Very Happy

@ +

biloute
PR3
PR3

Dossier forum plus pertinentPosté le: Mar Juil 10, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Re: Dossier forum plus pertinent

Je ne pense pas que cela influe sur l'indexation, enfin je peux aussi me tromper!

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Dossier forum plus pertinentPosté le: Mer Juil 11, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Re: Dossier forum plus pertinent

Les nom de dossier utiliser lors de la navigation sont en effet important, ils peuvent ajouter un poids non négligeable sur des termes choisit et améliorer le positionnement générale du site.

Seulement, il faut garder un minimum de logique. "Forum" n'est effectivement pas un mot clefs super intéressant au départ pour le référencement, mais il a le mérite d'être pratique, lisible et de plus, il en catégorise pas le sujet du site, plutôt son fonctionnement.

Dans cette idée, je ne suis pas persuadé que d'utiliser par exemple "référencement" comme nom de dossier d'un forum serait si intéressant à la longue, surtout si celui-ci traite de nombreux sujets, pas forcément en rapport.

Forum-référencement serait mieux de ce point de vu, mais c'est long, trop long si c'est un dossier avec des sous dossiers.

forum-nature c'est pas mal dans l'idée, mais c'est un peu long je trouve. Enfin, il faut voir mais en fonction de la longueur des urls de ton forum, cela peut finir par être contre productif.

C'est pas évident, et c'est un choix important, il faut mûrir une idée, et essayer de rester concis. Un néologisme ou une sorte de marque peut faire mieux l'affaire qu'un nom a rallonge.

Pour le côté technique, c'est pas très compliqué, il suffit de rediriger tous les accès à l'ancien dossier vers le nouveau, le mod_rewrite est pratique pour ça :
Code:
RewriteRule ^ancien/(.*)$ /nouveau/$1 [R=301,L]

Dans le .htaccess. Et aussi ne pas oublier de modifier la configuration du forum pour qu'il utilise lui aussi le nouveau dossier.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
nelumbo
PR1
PR1

Dossier forum plus pertinentPosté le: Jeu Juil 12, 2007 5:07 am    Sujet du message: Re: Dossier forum plus pertinent

Smile Merci

Z'@ bientôt !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: