Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

pb rewriting url phpBB sur OVH
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 2:19 pm    Sujet du message: pb rewriting url phpBB sur OVH

Bonjour,

j'ai un forum phpBB 2.0 hbérgé chez OVH. Il s'agit d'un répertoire parmi d'autres situés à la racine de mon site.
Je souhaiterais réécrire les urls (classique !) et j'ai donc suivi une des procédures indiquées, en plus de la suppression des sessions pour les guests, mais je bloque sur le fichier .htaccess : j'ai eu beau essayer de le placer à différents endroits (racine du répertoire, racine du site) et tenter aussi différents "trucs" trouvés sur les forums (comme remplacer les ^ par ^? ou écrire le chemin en absolu et non en relatif), rien n'y fait, j'ai constamment une erreur 500... Pourtant, j'avais testé avant et le mode rewrite est bien supporté par mon serveur...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voilà mon .htaccess :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^forums.* /le_forum/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /le_forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /le_forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /le_forum/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1 &postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /le_forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3 &postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /le_forum/viewtopic.php?p=$1
biloute
PR3
PR3

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

Salut,

ce htaccess là ressemble à celui du mod de DLP pas à celui de phpBBSEO!
Tu dois utiliser le htacess donné dans l'archive du mod que tu as utilisé (simple, intermédiaire ou avancé). Quel version de url rewriting as-tu utilisé?

Visiter le site web de l'utilisateur
gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

heu, en fait j'ai fait les mofifs indiquées là :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb3.php
et fait un copier-coller du contenu de .htaccess, avant de remplacer /forums par /le_forum (chemin relatif vers mon repertoire)...
biloute
PR3
PR3

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

Re-vérifie les modifications que tu as fais à tes fichiers et ton htaccess il doit être dans le dossier où se trouve ton forum phpBB.
En passant, ce type de réécriture d'url provoque un grand nombre de duplicate (même lien répété x fois pour une même page), ceux proposés ici sont bien plus optimisé et sans duplicate.

gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

alors je vais plutôt essayer la réécriture proposée ici, mais peux-tu me dire par où commencer ?
biloute
PR3
PR3

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

Alors,

1/ choisir la méthode de réécriture (simple, intermédiaire ou avancé)
2/ installé celui-ci + mettre son htaccess à la racine de ton site
3/ dans le htaccess à la fin y ajouter les lignes de ton ancien htaccess
3/ installé le mod zero duplicate

et ça sera déjà pas mal!

gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Lun Sep 10, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

je te remercie, je vais essayer de faire ça ce soir !
gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 8:25 am    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

Bonjour Biloute,
j'ai suivi les étapes que tu m'as indiquées :
1) j'ai choisi la méthode intermédiaire
2) j'ai fait tous les changements indiqués dans les fichiers, placé phpBB_se_class.php dans mon répertoire appelé le_forum (là où se trouve mon forum phpBB), et placé le .htaccess à la racine de mon site (www) en modifiant le chemin relatif comme indiqué (/phpBB/ remplacé par /le_forum/)
3) je n'ai rien ajouté au .htaccess car je n'en avais pas avant...
4) je n'ai pas encore installé le zero duplicate

Mais j'ai un problème : maintenant quand j'essaye d'aller sur mon forum, j'ai une page blanche ! (pas de message d'erreur, rien qu'une page blanche...)
Pourtant j'ai re-vérifié deux fois les codes un par un dans les fichiers...
Est-ce parce que je n'ai pas encore installé le zero duplicate ?
Je n'y comprends rien... au secours !!
biloute
PR3
PR3

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 9:05 am    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

Salut, essaye de mettre ton htaccess ici, qu'on puisse y jeter un oeil et enlève le provisoirement voir si c'est lui qui pose problème puis si ça marche sans, remet le dans le dossier de ton site cette fois voir si ça fonctionne ainsi.

Hé, si je ne me trompe pas le fichier phpBB_seo_class.php doit se trouver dans le dossier "phpbb_seo" qui lui même se trouve dans le dossier de ton forum soit "le_forum" dans ton cas.

Si ton forum fonctionne à nouveau après cela, là tu pourras installer le zero duplicate.

gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 10:19 am    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

alors, j'ai tout recommencé, et là je me suis rendu compte que j'avais loupé le transfert du dossier "phpbb_seo"... Embarassed
donc maintenant, j'ai retrouvé mon forum (youpi !), mais si je veux aller dans un sujet du forum, j'ai une erreur 404... (cest mieux que tout blanc mais quand même !)

a priori, la présence du .htaccess ne change rien au pb : erreur 404 avec ou sans lui...
je le mets quand même au cas où :

# You could need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM INDEX (un-comment if used)
RewriteRule ^phpbb/index\.html$ /le_forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^phpbb/[a-z0-9_-]+/([^/]+\.html)$ /le_forum/index.php [R=301,L,NC]
# CATEGORIES
RewriteRule ^phpbb/[a-z0-9_-]*-c([0-9]+)\.html$ /le_forum/index.php?c=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^phpbb/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /le_forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^phpbb/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)\.html$ /le_forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /le_forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# TOPIC
RewriteRule ^phpbb/topic([0-9]+)\.html$ /le_forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^phpbb/post([0-9]+)\.html$ /le_forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
#PROFILES
RewriteRule ^phpbb/membre([0-9]+)\.html$ /le_forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 10:37 am    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

heu, si ça peut aider, je précise que tout fonctionne dans le forum, sauf l'accès aux topics (erreur 404)...
gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 10:53 am    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

bone, je suis vraiment un boulet, mais je m'améliore un peu grâce à vous !
à force de tenter plein de trucs, j'ai fini par trouver :
- d'une part je n'avais pas remplacé le "phpBB" du premier terme des rexrite rules par mon chemin relatif ("le_forum")
- d'autre part comme je suis chez OVH, il fallait apparemment que je remplace les ^ par des ^/?
avec ça tout à l'air de fonctionner...
il me reste encore à installer zero duplicate, et je vous dis ce qu'il en est après Rolling Eyes
gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

heu, c'est encore moi... Embarassed
j'ai installé le zero duplicate : tout semble marcher correctement, je veux dire, si je rentre une url avec un topic qui n'existe pas, je suis bien renvoyée à la page index de mon forum me disant que le sujet n'existe pas
mais j'ai voulu aller au bout des indications données dans le mod, donc je suis allée tester une fausse url sur web-sniffer et je n'obtiens que des :
200 OK
jamais de 301...
biloute
PR3
PR3

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

Je vois que t'as trouvé tout seul le pb des 404. Pour tes 301, tu été indexé sur Google et les autres moteurs auparavant? Tu as utilisé pendant combien de temps l'ancien htaccess? Je te conseillerais de mettre tes anciennes rewrite rules à la fin de ton nouveau htaccess sans les:
Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /

Tu les ajoutent à la suite de ton htaccess.

gigicomprendsrien

pb rewriting url phpBB sur OVHPosté le: Mar Sep 11, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Re: pb rewriting url phpBB sur OVH

ben en fait, j'étais pas encore indexée (site mis en ligne tout récemment)...
et j'avais pas d'autre .htaccess avant d'en mettre un pour le rewriting...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: