| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
landry PR1

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 163 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:27 pm Sujet du message: Comment ça marche ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je constate que depuis un bon moment maintenant CCM apparaît casi tout le temps (dans le créneau qui le concerne) lors de recherche Google.
C'est normal CCM possede un excellent PR et par conséquent se trouve toujours dans les 5 premiers liens donnés par Google.
Mais si on suit ce lien, on tombe sur une page esquissant vaguement la demande formulée.
Par exemple si je tape "ecran bleu + MP180" dans le champs de recherche Google cela donne ceci :
-http://www.commentcamarche.net/s/pilote-pour-pixma-mp-180
On y trouve effectivement les mots clé mais pas sur la même ligne ce qui n'avance absolument pas celui qui effectue une recherche mais cela apporte de la visite et voire des inscriptions à CCM.
Je remarque un \s\ ou \f\ souvent présent dans ces liens.
La technique est bonne car grâce à une liste de topic correspondant aux critéres demandés on est sûr d'apparaître très souvent lors d'une recherche via Google.
Ma question est la suivante, cette technique serait-elle adaptable au MOD Similar Topics ou y aurait-il une autre solution pour arriver au même résultat ?
Merci |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:48 am Sujet du message: Re: Comment ça marche ? |
|
|
Je trouve aussi que le positionnement de CCM est un peu abusé sur certain critères. C'est assez frustrant de se retrouver avec des pages de résultats qui ne contiennent pas de contenu en rapport avec la requête.
C'est leur module de recherche, les sujet similaires viennent juste créer du contenu un peu artificiel. Ils créent une URL par recherche, et Google les trouve grâce aux adsense. C'est une pratique qui a valu quelques blacklistage déjà.
Ils ont vraiment intérêt je pense à ne pas créer de pages quand il n'y a aucun résultats, le risque avant blacklistage, c'est de faire baisser la pertinence moyenne du site à force, car à la longue, ce type de pages pourrait devenir majoritaire sur leur domaine.
Donc, pour l'instant ça paye on dirait bien, mais ce n'est pas tout à fait une pratique que je conseillerais, surtout aux petits domaines.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
landry PR1

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 163 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:12 am Sujet du message: Re: Comment ça marche ? |
|
|
Bonjour dcz,
| Citation: | | Je trouve aussi que le positionnement de CCM est un peu abusé sur certain critères. C'est assez frustrant de se retrouver avec des pages de résultats qui ne contiennent pas de contenu en rapport avec la requête. |
C'est vrai que c'est énervant comme manière de proceder, au début je me suis fait avoir quelque fois. Cette procédure via la recherche Google engendre de la perte de temps pour l'utilisateur.
| Citation: | | c'est de faire baisser la pertinence moyenne du site à force, car à la longue, ce type de pages pourrait devenir majoritaire sur leur domaine | .
C'est vrai aussi car maintenant je ne suis plus (ou très peu) les résultats de recherche Google pointant vers CCM.
Finalement je vais poursuivre mon référencement normalement en continuant ma quête de bons partenariats ...c'est plus sûr.
Merci de ta réponse dcz.
A + |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|