Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

indexation du forum pas transandentes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
forum-vista

indexation du forum pas transandentes ...Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:13 am    Sujet du message: indexation du forum pas transandentes ...

Bonjour a tous,

j'ai un forum : http://www.forum-vista.net/forum/

j'ai installé tous les mods suivants :

- PHPBB2.0.22
- rewriting avancé par PHPBB SEO
- Sitemap SEO
- MoD Alien (virer ID session)
- MOD ZERO Duplicate
- Mod Antibot Question 0.3
- Interdiction du site en http://forum-vista.net obligé de passer par le www
- zero profil link
- Optimisation des titre

Sitemap soumis a google sitemap.

Mais je ne trouve pas que l'indexation dans google soit terrible par exemple je prends un topic qui date d'un moi, assez charnu en texte, j'en recherche une partie du texte dans google et il n'en sort rien ...

Snif ...

est ce que quelqu'un aurait une explication ?
dcz
Administrateur - Site Admin

indexation du forum pas transandentes ...Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:31 am    Sujet du message: Re: indexation du forum pas transandentes ...

Avec 1030 pages indexées sur Google on dirait bien que ton forum est largement indexé à 100%.

Tu as pas énormément de backlinks pour Google ( 5 chez Google ), mais Yahoo t'en attribut plus de 3000, donc, ton site à l'air d'être sur la bonne voie.

Le truc, c'est que l'indexation est l'étape numéro un d'un bon référencement.
Le positionnement est un problème bien plus vaste. Il est tout à fait normal que tes sujet ne sortent pas en première page sur toutes les combinaisons de bout de texte qu'ils contiennent.
C'est là que ton contenu est primordial, il ne s'agit pas tant de quantité en texte que de qualité et de pertinence.

On ne peut par exemple pas dire qu'un forum comme -http://www.forum-vista.net/forum/bla-bla-blops-f13.html tire le meilleur profit de la réécriture d'url. Aucun des mots clés de son URL n'est pertinent.

De même que ce sujet par exemple -http://www.forum-vista.net/forum/que-penser-vous-de-mon-indice-de-base-t1233.html

Les titres sont tout à fait primordiaux pour le référencement, d'autant plus quand on les injecte dans les URLs.

Tu as donc une bonne marge de progression si tu t'attaques à la qualité de tes titres. Le mod intermédiaire pourrait être une bonne solution aussi, si tu n'as pas le courage de t'atteler aux titres des sujets.
Le passage à phpBB3 pourrait être l'occasion de ce changement de type de réécriture d'url.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
forum-vista

indexation du forum pas transandentes ...Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:50 am    Sujet du message: Re: indexation du forum pas transandentes ...

Tout d'abord je tiens a te remercie de ta réponses,

pour ce qui est de la pertimance des URL il est vrai qu'il faut une modération très pointut pour les titres cependent l'url rewrit intermédiaire les urls sont générique et ne veulent rien dire donc je ne comprends pas ce qu'elle apportent de plus a google d'etre générique ?

Lors d'une migration à la V3 avec tous les mods que j'ai installé j'ai un peu peur je ne sais pas comment procéder ...

Il faut installer le tout avant ? est ce que l'on perd tous les pages indexé ? y'aurait il pas un pb de duplacate ?
dcz

indexation du forum pas transandentes ...Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:49 am    Sujet du message: Re: indexation du forum pas transandentes ...

Elle sont pas si génériques que ça, les url des forum ont bien leur titres injecté (titres que l'admin choisit pour le coup).
Avec phpBB3 c'est encore plus intéressant, vu qu'on peut utiliser les mot clefs des url des forum dans celles des sujet, mais déjà, ça permet de mettre en valeur les urls des forums.

Et pour celles des sujets, et bien, c'est tout de même des url vachement plus simple à crawler que les urls naturelles de phpBB. A vrai dire, même le mod de réécriture simple représente un plus indéniable par rapport aux urls naturelles.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: