| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR4

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:57 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
Au départ aussi j'ai crée des faux posts sous de faux pseudos
Je continue à le faire mais moins souvent.
Le seul problème aujourd'hui est que les visiteurs ne veulent que des réponses et quand ils la trouvent, ils ne reviennent plus. C'est la raison pour laquelle, les membres ont une moyenne de 3 posts chacun !
Bref, je suis en train de me demander si je ne devrai pas changer de sujet/thème pour mon forum. |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces | Personnaliser MSN Messenger |
|
|
 |
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:16 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| ibost a écrit: | Au départ aussi j'ai crée des faux posts sous de faux pseudos
Je continue à le faire mais moins souvent.
Le seul problème aujourd'hui est que les visiteurs ne veulent que des réponses et quand ils la trouvent, ils ne reviennent plus. C'est la raison pour laquelle, les membres ont une moyenne de 3 posts chacun !
Bref, je suis en train de me demander si je ne devrai pas changer de sujet/thème pour mon forum. |
Il est sympa ton forum
-- Essayes de créer des topics qui motivent davantage tes membres.
-- Tu peux faire une top 10 liste des meilleurs posteurs et poster un message pour dire merci ou faire quelque chose de sympa, comme un rang spécial pour le meilleur posteur. Moi, j'ai mis une petite coupe dans le profil du meilleur posteur du mois....j'ai comme eu l'impression que les autres membres essayaient de poster davantage.
On aime se faire remarquer ou être apprécié, c'est humain. Quand un membre sait qu'il va être la star du forum pendant tout un mois, bah il ya des chances que ça le motive à poster davantage. |
|
|
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:24 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| ibost a écrit: | | Merci pour ton conseil. Quel mod utilises-tu ? Es-tu partant pour un échange de lien ? |
Qu'est-ce que tu veux dire par "Quel mod utilises-tu ?" |
|
|
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:36 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| ibost a écrit: | Tu utilises surement un mod pour afficher le top 10 des posteurs non ?
C'est quoi l'adresse de ton site ? |
non, je clique simplement sur "messages" dans la liste des membres pour voir celui qui a posté le plus
J'ai créé un rang "membre du mois" avec une jolie petite coupe dorée comme image.
Je vais faire un screenshot et te montrer à quoi ça ressemble. Tu pourras enregistrer l'image de la coupe si tu veux.
Je connais quelqu'un qui a un top 10 meilleurs posteurs qui s'affiche dans la liste des membres, je peux lui demander quel mod il utilise si tu veux.
Pour l'URL de mon forum, si j'ai bien compris le règlement, faut poster 50 messages, non ? |
|
|
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:49 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| ibost a écrit: | Bah tu peux me donner l'url en Message Privé  |
C'est fait !
Faut me dire si tu veux l'image de la coupe  |
|
|
|
 |
ibost PR4

|
|
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:01 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| ibost a écrit: | Non merci pour ça je sais faire  |
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu es à la recherche d'échange de "liens".
Si le problème se situe au niveau de l'activité des membres, faut plutôt chercher des gens qui sont prêts à faire un échange de posts. Quelqu'un qui poste des topics similaires à ceux de ton forum et qui est prêt à poster sur ton forum si tu postes sur le sien. Gagnant/gagnant
Le tout est de trouver un forum avec une ligne éditoriale proche de la tienne. |
|
|
|
 |
|
|