| :: |
| Auteur |
Message |
kervano
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 2:21 pm Sujet du message: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
Bonjour,
Suite à vos conseils j'ai généré du contenu, mon site est bien référencé dans google en tappant : "guide achat bio" je figure parmis les 10 premiers.
Mais personne ne poste, je ne comprends pas, que dois je faire?
Voici mon forum : http://www.achat-bio.fr
Cordialement,
Pierre |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:27 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
C'est plutôt mince pour inciter les gens à participer. Et ils sont plutôt court.
Les gens vont sur des forums d'abord pour trouver des réponses, dans un deuxième temps, ils en apportent éventuellement eux aussi. Ils faut généralement plusieurs visites pour que quelqu'un s'inscrive, et plus pour qu'il commence à poster.
Et bien entendu, si les visiteurs ne voient pas d'évolutions régulières, ils ont moins de chance de faire la démarche de l'inscription ou de continuer à être actif.
Je pense que la question importante est : que peut apporter le site à ces visiteurs avant de se demander ce que les visiteurs peuvent eux même lui apporter.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
kervano
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:51 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| Pardonne moi mais donc cela veut dire que je dois créer moi même des topics et y répondre? (c'est d'ailleur ce que j'ai commencé à faire...) ou bien proposes tu une autre solution? |
|
|
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:46 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| kervano a écrit: | | Pardonne moi mais donc cela veut dire que je dois créer moi même des topics et y répondre? (c'est d'ailleur ce que j'ai commencé à faire...) |
oui
mets toi à la place de l'internaute lambda : on vient pour chercher de l'info. pleins de rubriques vides avec quasiment aucun post n'a absolument aucun intérêt.
Un forum c'est du travail, beaucoup de travail ; quelque part je dirais que c'est encore plus de travail que pour un site.
Si tu attends que l'on vienne spontanément considère que c'est mort... Pourquoi veux tu que l'on participe à un forum où il n'y a rien ou quasi rien et personne dessus - concrètement c'est une perte de temps, je n'apprend rien, je n'ai aucune information pertinente (ou si peu que bon...) et quel intérêt j'aurais a m'investir si il n'y a personne qui ne lit et ne participe ; a ce moment là, autant "investir" une communauté déjà existante et structurée.
Donc oui, tu vas avoir un énorme travail a fournir seul au départ, tu dois donner de l'info. et/ou et/ou des avis et/ou des critiques et/ou ... etc
et ne t'inquiète pas si cela mets plusieurs mois, ça ne me parait pas choquant. par contre si tu es tout seul, je pense qu'il y a un moment ou tu vas en avoir marre, je te conseillerais donc de trouver quelques gus sympa et intéressés et motivé pour t'aider ; déjà ça fait plus vivant pour l'internaute que je suis si il y a plus d'une personne qui post et ensuite tu n'es plus seul
bon courage |
|
|
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 4:13 pm Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| kervano a écrit: | Bonjour,
Suite à vos conseils j'ai généré du contenu, mon site est bien référencé dans google en tappant : "guide achat bio" je figure parmis les 10 premiers.
Mais personne ne poste, je ne comprends pas, que dois je faire?
Voici mon forum : http://www.achat-bio.fr
Cordialement,
Pierre |
Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais je voulais de donner quelques idées.
1- Demandes à tes amis de participer aux discussions et s'ils ne savent pas quoi poster, donnes leur des idées.
2- Si tu connais un Webmestre qui a le même souci que toi, proposes un échange de post. Je ne l'ai pas vu en France pour le moment mais c'est très fréquent aux Etats-Unis. Il existe même des forums qui ne font que ça (en ang. forum post exchange)
Le principe est simple : Je poste sur ton forum autant de messages que tu postes sur le mien. C'est un moyen efficace pour booster le forum quand il est nouveau ou en panne (quand les membres postent de moins en moins).
Tant que tu postes de bons articles, celui qui échange avec toi en fera autant. Vous êtes tous les deux gagnants et en plus vous développez une complicité qui pourra être utile en cas de soucis.
J'ai un ami Webmestre qui a de graves soucis car plus personne ne postait rien. Je me suis inscrite sous un nouveau pseudo et j'ai commencé à créer des discussions et ça a marché.
Je sais que si j'ai un souci demain, je peux compter sur lui pour booster mon forum comme j'ai boosté le sien.
Essayes de trouver quelqu'un qui a le même souci que toi et mettez-vous d'accord pour un échange de posts (nombres de posts/fréquence/qualité)
Bien à toi,
Chrissy |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 4:49 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
Bonjour
Pas rassurant, bien que je comprenne vos propos logiques!
Un forum c'est du boulot surtout au début, non?
moi j'ai du mal à me décider sur les Rubriques mais j'ai fini la décoration couleur!
je voulais mettre une bannière PUB, ai trouvé un script PHP mais il m'a fait peur lol
Bref, si vous pouviez me dire comment je peux faire en sorte que mes pages "futures pages" soient vus par les moteurs!
j'ai entendu parler de htaccess et je viens de voir que ici il y a un programme qui fait du rewriting, il y a un rapport, il me semble, non?
je suis en PhpBB 2.0.22
Compliqué ou pas compliqué à installé et utilisé?
Une simple install suffirait t'elle à mon bonheur?
Serieux dois-je comprendre que à la limite, je Dois me créé 30 pseudos pour faire croire que le forum tourne? voir même m'engueuler tout seul si un des pseudo a à mon gout dit une Connerie!
question-réponse!
Dur non?
mais je comprends!
jean-luc |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:00 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
Créer trente pseudo est une solution, mais à mon avis c'est dur à tenir pour que ça ne soit pas trop voyant.
Essais d'impliquer du monde, ou de lancer régulièrement de nouveaux sujets intéressant, à force, des gens vont s'inscrire pour y répondre.
Pour les optimisations du référencement, on en offre effectivement une flopée ici, la réécriture d'url étant une des plus importante.
Mais peut être est il temps de passer à phpBB3, c'est pas forcément utile de trop bosser sur la version 2 de nos jours, et on a une premod complète
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:06 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
merci, tu as raison, je vais trouver un truc pour faire venir les contributeurs, le son de la nouveauté est assez attirant, mais le plus dur est de les garder! lol
je vois dans ta réponse quelque chose qui m'interpelle!
tu as enchainé l'histoire du referencement et son optimisation à une suggestion sur la nouvelle version PHPBB3
ce qui m'amene à me demander, qu'est ce que cette version apporte en plus de ce coté là et apparemment en natif et une autre question!
la mise à jour se fait elle par l'interface sans problème ou risque?
et Hop l y'a t'il autant de mod ou outils interessant que pour la version 2.0.22 ?
merci beaucoup!
jean-luc |
|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:36 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
Ouverture du hors sujet looool
Salut,
@ virtuose1 la version 3.0 est vraiment bien foutu par rapport aux version 2.0.... de phpBB des mod à gogo.
J'ai pas encore fait la migration mais ça ne serais tarder je pense... test la prémod de SeO en local pour te faire une idée.
Fait un sujet là bas c'est mieux pour en discuter.
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb3-vf59/
Fermeture du hors sujet looool |
_________________ ZENformatik |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 2:17 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
salut ZENformatik et merci la belle!
Je vais me renseigner un peu à droite ou à gauche, mais effectivement, c'est un peu hors sujet, je l'ai fait dérapé mais c'est pas ma faute! lol
cordialement
jean-luc |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 2:22 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
y'a la version phpbb3-seo qui devrait sortir ces jours-ci alors je vais l'attendre!
je nai trouvé sur le site aucune version à par des mods.
Merci encore, tu dosi surement attendre celle là aussi?
jean-luc |
|
|
|
 |
ZENformatik PR2

|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 12:50 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
Merci beaucoup à toi! j'avais du pas trop cherché! lol
Je vais m'y lancer incessament sous peu mais en touchant du bois!
Elle a l'air bien, avec pas mal de reglages suplementaires dans l'ACP!
Mais devant toute les pages à voir avant de se lancer, j'en tremble!
les TPL ont disparus!
bref, a suivre!
Meilleurs Voeux de toutce que tu veux ainsi qu'à toute celles et ceux qui me liront!
jean-luc |
|
|
|
 |
Chrissy PR0

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 7:19 am Sujet du message: Re: Personne ne poste dans mon forum |
|
|
| dcz a écrit: | Créer trente pseudo est une solution, mais à mon avis c'est dur à tenir pour que ça ne soit pas trop voyant.
Essais d'impliquer du monde, ou de lancer régulièrement de nouveaux sujets intéressant, à force, des gens vont s'inscrire pour y répondre.
++ |
Oui, c'est la meilleure manière de booster un forum : impliquer du monde, amis ou webmestres qui ont le même besoin.
Un autre détail dont il faut tenir compte c'est d'éviter de mettre trop de forums car s'ils contiennent peu de topics, on se rend vite compte qu'il y a peu d'activité.
Au début, il faut commencer avec le minimum de forums et ajouter des nouveaux quand il y a assez de topics pour les remplir.
Bonne année  |
|
|
|
 |
|
|