| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
scousser
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:21 am Sujet du message: baisse de fréquentation de mon forum avec url rewriting |
|
|
Bonjour,
J'ai créé un forum il y a 1an et demi.
je me suis basé sur le script phpbb avec de l'url rewriting (http://www.queladsl.com/phpBB2/index.php)
je constate depuis une semaine une perte assez importante de mon référencement alors que jusqu'à présent j'étais tjrs très bien positionné.
Je me demandais si ma façon de gérer l'url rewriting avec parfois des url assez longues pouvait être la cause de cette baisse de référencement et donc de trafic ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:31 pm Sujet du message: Re: baisse de fréquentation de mon forum avec url rewriting |
|
|
Qu'entends tu par baisse du référencement ?
Avec 1020 pages indexées sur Google et 766 messages, ton forum semble en full crawl, et j'ai pas vu de duplicates.
Donc, question, tu as installé le mod quand ?
Ça compte pas mal pour évaluer l'impact de la modif, et de la longueur des urls (cela dit je doute que cela ait eu une grande importance, plus court, c'est mieux, mais ça doit pas trop pénaliser).
Ensuite, il vient juste d'y avoir une Google danse, et cela fait deux fois que Google réajuste pas mal le PR et les Backlinks.
Dans tous les cas tu devrais installer le zéro duplicate.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
scousser
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 4:58 pm Sujet du message: baise de trafic |
|
|
bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé.
Par baisse de référencement j'entends baisse de trafic notamment lié au fait que les posts de mon forum n'apparaissent que très loin dans les recherches alors que les mots clés se trouvent dans le titre (et donc dans l'url).
Le mod rewrite est en place depuis plus d'un an et cela fonctionnait à merveille avant.
Je viens de revoir les meta description (trop courtes d'après analyse des outils google).
en espérant que cela permette à mes posts de remonter dans les recherches.
Si vous voyez des points à améliorer, n'hésitez pas à me le dire.
A+ |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 1:21 pm Sujet du message: Re: baisse de fréquentation de mon forum avec url rewriting |
|
|
Le positionnement d'un site dans le temps est pas mal lié à son activité. i ton forum a subit une baisse de production de contenu, cela peut être un début d'explication.
Si non, pas forcément plus de sens à chercher que le fait que Google est en train de procéder à un réajustement globale de son index, c'est ce qu'il a fait du moins lors des deux dernières Google danses.
=> contenu et contenu !
Penses aussi au zéro duplicate, c'est toujours utile.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|