| :: |
| Auteur |
Message |
Tranquille

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 9:35 am Sujet du message: Bien s'organiser? |
|
|
Bonjour,
je suis un petit nouveau, je travaille bénévolement pour des amis à qui j'ai fait un site et dont je m'occupe humblement du référencement, c'est une première pour moi.
Bref, je me demandais comment chacun s'organisait, parce que moi je trouve que c'est un peu galère dans un fichier word de rentrer les noms des annuaires sur lesquels on va s'inscrire, puis sur lesquels on est inscrit, où ça en est (accepté, refusé etc).
Voilà, si vous avez des astuces, techniques particulières, secrets, merci d'avance de m'en faire profiter! |
|
|
|
 |
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 8:45 pm Sujet du message: Re: Bien s'organiser? |
|
|
Il n'y a pas de solution miracle ceci dit ce petit site devrait t'aider dans ta tache.
Il te permet de gérer en ligne l'avancement de ton référencement...
http://nakuni.com/referencement/
PS : Ce site n'est pas de moi et je ne l'ai pas encore testé |
_________________ www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Tranquille

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 9:16 am Sujet du message: Re: Bien s'organiser? |
|
|
Ok, merci, je vais étudier le truc...
mais je me pose cette question:
comme j'ai un espace web à moi, et que je suis en train de mettre en place et apprendre joomla, je pense utiliser cet espace pour faire le suivi.
Or, comment font les sites qui proposent ce genre de services pour tester si le site qu'on met dans un annuaire est bien validé et présent?
Parce qu'une fois que je saurai faire ça, je pourais me programmer mon petit outil à moi du coup!
merci pour vos pistes éventuelles... |
|
|
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 4:49 pm Sujet du message: Re: Bien s'organiser? |
|
|
Ca semble compliqué de créer un script pour vérifier si le site est accepté ou non car les annuaires sont loin de tous se ressembler... alors d'ici à automatiser la tache... ?
Je passe la main. Désolé |
_________________ www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais |
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:05 pm Sujet du message: Re: Bien s'organiser? |
|
|
Les sites d'aide au référencement permettent plutôt de noter si tu a déjà soumis dans un annuaire. Sinon il faut chéquer les liens retour. Tu cherche le lien dans la page ou utilise le fichier généré par l'interface webmaster tools.
Pour la soumission il y a plein de sites et aussi un logiciel ref hotkey. Firefox est bien pratique aussi.
A plus. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
Tranquille

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:50 pm Sujet du message: Re: Bien s'organiser? |
|
|
Ok, ça n'a pas l'air simple malheureusement, je vais regarder ce logiciel de plus prêt pour voir ce qu'il propose et comment il fonctionne...
merci. |
|
|
|
 |
|
|