| :: |
| Auteur |
Message |
Auden PR1

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 5:30 pm Sujet du message: Référencement pas cher.... |
|
|
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche du moindre tuyau pour faire de la pub pour mon site. Ayant un budget de 0€ ça limite les possibilités
Je vous fait donc part de ma dernière "idée" de référencement.
Je suis abonné chez free et il est possible de diffuser des vidéos sur la freebox, (genre youtube avec classement etc..)
Voilà donc ce que j'ai fait j'ai pris une vidéo sans droit d'auteur sur internet (vaut mieux en prendre une qui risque de buzzer), j'ai rajouté le nom de mon site en plein écran à la fin de la vidéo avec un message de promotion.
Les deux premières vidéos que j'ai mis en place sur free ont été vues chacune plus de 70 000 fois, l'adresse du site a donc été affiché autant de fois... le tout en moins d'un mois.
Niveau répercutions, c'est pas violent car mon site est local ( www.lyon-forum.fr ) mais vu que ça ne coute rien je me suis dit que d'autres membres de ce forum pourraient être intéressés.
Vous en dites quoi ?
A+ |
_________________ www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 7:26 pm Sujet du message: Re: Référencement pas cher.... |
|
|
Quand un truc comme ça prend, ça devient du marketing viral, et quand c'est bien fait, ça marche plutôt bien.
Mais vu que c'est sur du net, faudrait aussi poster tes vidéos sur internet, qu'on puisse faire des liens vers leur source (donc ton site).
Et pour les vidéos, le mieux serait d'en faire des originales tant qu'à faire  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 7:45 pm Sujet du message: Re: Référencement pas cher.... |
|
|
Oui mais créer des vidéos susceptibles de buzzer c'est loin d'être gagné...
Oui c'est vrai que je pourrais poster les vidéos sur sur le net... ça peut-être une bonne idée mais pour faire sortir une vidéo dans youtube & co faut vraiment faire fort alors que sur free, c'est loin d'être saturé...
La prochaine fois j'essaierais de la la mettre sur yourtube également.. j'ai rien à y perdre. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:57 am Sujet du message: Re: Référencement pas cher.... |
|
|
Sans rentrer dans le débat, je trouve que c'est une méthode assez malsaine (éthiquement parlant) de prendre des vidéos qui ne t'appartiennent pas pour rajouter ton site derrière et en faire la promo. C'est comme les 40K vidéos identiques qu'on trouve sur youtube/dailymotion avec juste un login différents.
Comme dit DCZ, c'est quand même mieux de faire ses propres vidéos
Ensuite, au marketting viral, y a toujours une chute et n'est pas très crédible celui qui relaye une information fausse a des fins marketting non ?
Désolé de me faire l'avocat du diable, mais je trouve ces pratiques peu recommandables  |
_________________ Phea: Petit hébergement entre amis.
"Persévérance est mère de toutes les réussites" |
|
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 6:17 pm Sujet du message: Re: Référencement pas cher.... |
|
|
Marketting viral ne veut pas forcement dire informations fausses... enfin il me semble.
C'est vrai que sur le fond, ce n'est pas forcement correct de récupérer des vidéos et rajouter sa pub à la fin... ceci étant dit, "ma" vidéo sur free est trés bien notée... et perso je me moquerai de la pub à la fin d'un film s'il vaut le coup d'oeil...
Evidemment si j'avais le choix je préférerais utiliser adword, des spots radio et même télé... mais vu mon budget même adword est financièrement infaisable.
Je fais donc malheureusement avec les moyens du bord...
Au plaisir |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 6:31 pm Sujet du message: Re: Référencement pas cher.... |
|
|
Le vrai problème, passé l'éthique, c'est qu'il n'y a pas de lien directe entre visionnage de la vidéo et visites sur ton site. Et d'autant plus que la vidéo en question n'est pas présentée sur ton site, et pire, sur un média différent.
Pour le coup des copies de vidéos, faut pas négliger que, même si légalement avec du libre de droit tu ne dois pas risquer grand chose (en même temps faut se méfier dans le cadre d'une utilisation qui s'apparenterait à du commercial), tu peux subir un retour de flamme important, si la "supercherie" est découverte. D'autant plus important que ces vidéo auront eu un impact positif, c'est le risque.
Et pour conclure sur le marketing viral, ce n'est pas un concept orienté en bien ou mal, c'est juste une forme de marketing qui est censé prendre au point d'être relayé par le public cible.
Si tu postes une vidéo à succès sur ton site, l'effet devient viral si la sauce prend au point que de nombreuses personnes en parlent et s'échangent le lien de la vidéo sur ton site. Cela peut même aller jusqu'à voir poster des liens sur des pages du oueb pour en parler, ce qui est encore mieux car les liens ont toutes les chances de rester en ligne, même après que l'effet de mode soit passé.
Note qu'une telle stratégie sort ordinairement du "pas cher"  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
|
|