Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Chute des pages référencés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
jayce

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 8:56 am    Sujet du message: Chute des pages référencés

Bonjour, j'ai un soucis, depuis plusieurs mois en fait depuis l'installation du mod rewriting. En effet, je vois le nombre de page référencer chuter dans google. Quand je tape site:www.freebox-forum.net sur google j'avais environ plus de 6800 pages référencés. Et la je suis tombé à 1450 Crying or Very sad . J'ai l'impression que google ne référence que les nouveaux sujets créer, mais ne s'occupe pas des anciennes pages. Comment forcer google à référencer le forum entier. Google est présent tous les jours sur le forum, donc pensez vous quand installant "GYM Sitemaps" ça changerait quelques choses ?
Merci.
ps: je ne critique en rien votre mod, dont j'ai déjà saluer son efficacité, et si je devais le réinstaller, je le referais Wink
R1_Bzh
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 9:59 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

La chute du nombre de pages référencés est sûrement dû au zeroduplicate qui fait correctement son travail.
Pour le reste, je ne connais pas suffisamment google pour dire si il "jette" les sujets dont le contenu est vraiment trop similaire à d'autres, très fréquent dans ce genre de forum (ma freebox marche plus, pourquoi ?, etc etc etc)

Cependant en parcourant un peu les vieilles pages de ton site je suis tombé là dessus

http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/page2046.html
beaucoup de sujet à 0 messages, 0 réponses et quand on clique dessus:
http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/tv-avec-45db-t7155781.html
Citation:
Le sujet demandé n’existe pas.

Une erreur à l'import ?

Tu pourrais au passage aussi retravailler tes sujets qui sont sous la forme
Nom du forum - Afficher le sujet - titre du sujet
google préfererais: Titre du sujet - nom du forum
voir: Titre du sujet
Les robots aussi lisent de gauche à droite Wink

Edit: J'ai cherché un message avec une faute dans le titre et qui serait assez vieux et google l'a bien indexé
site:www.freebox-forum.net bolquage (page 93 du forum).

Edit2: Tout bien réfléchi, un bon sitemap par dessus, retravailler les titres et je pense que ton forum va se retrouver rapidement indexé Cool
Visiter le site web de l'utilisateur
jayce

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 10:50 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

R1_Bzh a écrit:

Cependant en parcourant un peu les vieilles pages de ton site je suis tombé là dessus

http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/page2046.html
beaucoup de sujet à 0 messages, 0 réponses et quand on clique dessus:
http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/tv-avec-45db-t7155781.html
Citation:
Le sujet demandé n’existe pas.

Une erreur à l'import ?

il ne s'agit pas d'une erreur d'import, mais c'etait des spams, j'avais à l'époque supprimé les spammeurs et donc leur messages d'ou ce message d'erreur. Je pensais avoir fais entièrement le ménage Wink
R1_Bzh a écrit:

Tu pourrais au passage aussi retravailler tes sujets qui sont sous la forme
Nom du forum - Afficher le sujet - titre du sujet
google préfererais: Titre du sujet - nom du forum
voir: Titre du sujet
Les robots aussi lisent de gauche à droite Wink

d'accord, mais si je retouche aux titres, est ce que ça ne risque pas de perturbé le réferencement ? Sinon comment faire pour changer l'ordre ?

Encore une question, j'ai aussi remarqué que google ne référençait pas les messages des utilisateurs, mais juste les titres, est ce normal?

Merci pour ton aide Wink
SeO
Administrateur - Site Admin

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Vu qu'a priori tu as fait comme il faut dans le cas d'un forum passant d'url "naturelles" à celles de nos mods, c'est a dire que tu n'as pas encore mis en place le robots.txt et que tu as activé le zéro duplicate, il doit s'agir d'un puissante réduction de duplicate.

phpBB sans réécriture d'url en fait vraiment beaucoup, au point de ralentir considérablement l'indexation des pages du forum.

Il reste encore un ou deux liens en viewtopic dans sont index : http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.freebox-forum.net%2Fforum%2F+viewtopic

Il a pas encore tout a fiat finit de prendre en compte les redirections, le changement est donc relativement récent, même s'il ne s'agit que de restes.

Donc, je pense qu'il va désormais pouvoir crawler de nouvelle pages.

Avec 9710 sujets, tu devrait pourvoir aller au moins jusqu'à 9710 pages indexées, dans la mesure ou ces sujet sont publiques. Tu as une idée du nombre de sujets publiques sur ton forum ?
jayce a écrit:

Encore une question, j'ai aussi remarqué que google ne référençait pas les messages des utilisateurs, mais juste les titres, est ce normal?

Que veux tu dire ? Les url sur lesquels on mise pour le référencement sont les url des sujets, car les pages des sujet suffisent à lister tout le contenu du forum et sans duplicates.

Auden
PR1
PR1

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Au risque d'être hors sujet...

Est-ce normal que sur l'index du forum, ma google bar ne m'indique aucun PR ? j'ai la barre qui reste grisée ? Étrange non ?

A+

SeO

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Si c'est le forum de ta signature, il a un PR3 pour moi Wink

Auden
PR1
PR1

Chute des pages référencésPosté le: Mer Juil 02, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

SeO a écrit:
Si c'est le forum de ta signature, il a un PR3 pour moi Wink

Je parle du forum mentionné plus haut dans le sujet http://www.freebox-forum.net/forum. Je ne m'inscruste pas à ce point là dans les conversations des autres Smile

Chez moi http://www.freebox-forum.net/forum. aucun PR et http://www.freebox-forum.net/ redirige vers le forum.

SeO

Chute des pages référencésPosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:34 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

C'est juste que auparavant, l'index devait être -http://www.freebox-forum.net/forum/index.php et qu'il est désormais redirigé vers la racine du dossier.

Par contre, je n'avais pas remarqué la redirection de la racine du domaine vers l'index du forum. C'est pas le genre de setup que je conseille, installer un forum dans un dossier pour ne rien mettre à la racine n'a pas beaucoup de sens, autant se servir dans ce cas de la racine du domaine pour faire des pages avec des liens vers le forum, c'est un meilleur investissement sur le long terme, ou alors, installer directement phpBB à cet endroit.

En tous cas, il faudrait au minimum modifier cette redirection, car pour l'instant http://www.freebox-forum.net/ est redirigé vers -http://www.freebox-forum.net/forum/index.php lui même redirigé vers -http://www.freebox-forum.net/forum/
Ce n'est pas le mieux de rediriger en cascade, autant aller droit au but comme dirait l'OM Wink

R1_Bzh
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Chute des pages référencésPosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:39 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

jayce a écrit:
d'accord, mais si je retouche aux titres, est ce que ça ne risque pas de perturbé le réferencement ? Sinon comment faire pour changer l'ordre ?

Non ça ne va pas le perturber, il va juste mettre à jour son cache en repassant sur les pages.

Pour cela il te faut modifier un fichier: forum/styles/TON_STYLE/template/overall_header.html

Rechercher
Code:
<title>{QUELQUE_CHOSE_COMME_NOM_DU_FORUM}....blah blah blah...</title>

Remplacer par:
Code:
<title>{PAGE_TITLE}<!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} &bull; <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} &bull; <!-- ENDIF --></title>
Visiter le site web de l'utilisateur
jayce

Chute des pages référencésPosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:53 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Merci pour vos réponses, bon beaucoup de chose on été écrite commençons pas le début:
SeO a écrit:
Vu qu'a priori tu as fait comme il faut dans le cas d'un forum passant d'url "naturelles" à celles de nos mods, c'est a dire que tu n'as pas encore mis en place le robots.txt et que tu as activé le zéro duplicate, il doit s'agir d'un puissante réduction de duplicate.

Effectivement on m'a conseillé d'attendre 2 mois avant de mettre robots.txt, il reste encore 2 semaines a patienter.

SeO a écrit:
Avec 9710 sujets, tu devrait pourvoir aller au moins jusqu'à 9710 pages indexées, dans la mesure ou ces sujet sont publiques. Tu as une idée du nombre de sujets publiques sur ton forum ?

Tout est public sauf un espace privé pour les modos, donc je dois avoir environ 9500 sujets.

SeO a écrit:
Que veux tu dire ? Les url sur lesquels on mise pour le référencement sont les url des sujets, car les pages des sujet suffisent à lister tout le contenu du forum et sans duplicates.

heu... en fait je me suis trompé, car j'avais l'habitude de voir que lorsque je tapais un mot clé sur google, il affichait quasiment toujours les pages dont le mots clé apparaissait dans le titre, mais rarement quand le mot se trouvait dans un message. Hors je viens de faire un test, il référence bien les messages aussi. En fait c'est logique les mots clés se trouvant dans l'url est toujours mieux référencé.

Auden a écrit:
Je parle du forum mentionné plus haut dans le sujet http://www.freebox-forum.net/forum. Je ne m'inscruste pas à ce point là dans les conversations des autres Smile

Chez moi http://www.freebox-forum.net/forum. aucun PR et http://www.freebox-forum.net/ redirige vers le forum.

J'avais jamais remarqué, merci pour l'info ou je peux trouver cette bar qui renseigne sur le PR ?

Seo a écrit:
C'est pas le genre de setup que je conseille, installer un forum dans un dossier pour ne rien mettre à la racine n'a pas beaucoup de sens
En fait au début il était prévu un site à la racine et le forum dans /forum . Mais ce projet est tombé à l'eau. J'aimerai bien remettre le forum à la racine, cependant ce là signifierait pour google un réindexage complet de toutes les pages, non ? ou existe t il une méthode plus douce ?

Sinon je viens de changer, cependant, il n'est pas possible que lorsqu'on se trouve à la page d'index, d'écrire Freebox-forum.net plutôt que rien du tout comme c'est la cas actuellement.
SeO

Chute des pages référencésPosté le: Jeu Juil 03, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

jayce a écrit:

Tout est public sauf un espace privé pour les modos, donc je dois avoir environ 9500 sujets.

On va mettre ça sur le compte des nombreux duplicate précédent qui ont dû pas mal ralentir l'indexation, les sujet manquants doivent se trouver dans la pagination des forum (pages qui elle aussi doivent tout juste commencer a être référencées si tu as bien installé le Optimisation des titres de phpBB3).

Dès la sortie de GYM sitemaps 2.0, tu pourras donner ces urls à Google dans ton sitemap et ça accélérera les choses dans la mesure ou ces urls n'ont pas beaucoup de liens dans le forum (page 12 sur 31 par exemple).

jayce a écrit:
J'avais jamais remarqué, merci pour l'info ou je peux trouver cette bar qui renseigne sur le PR ?

La google bar de Google par exemple.

jayce a écrit:
En fait au début il était prévu un site à la racine et le forum dans /forum . Mais ce projet est tombé à l'eau. J'aimerai bien remettre le forum à la racine, cependant ce là signifierait pour google un réindexage complet de toutes les pages, non ? ou existe t il une méthode plus douce ?

Le mieux serait de mettre quelques pages a la racine, mais tu peux envisager de tout rediriger à la racine, faut juste attendre quelques mois encore que tous les moteurs de recherches aient bien pris en compte tes nouvelles URLs (Google est plus rapide que les autres).

jayce

Chute des pages référencésPosté le: Ven Juil 04, 2008 9:14 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Seo a écrit:
On va mettre ça sur le compte des nombreux duplicate précédent qui ont dû pas mal ralentir l'indexation, les sujet manquants doivent se trouver dans la pagination des forum (pages qui elle aussi doivent tout juste commencer a être référencées si tu as bien installé le Optimisation des titres de phpBB3).

Je viens d'installer le mod "Optimisation des titres de phpBB3", j'étais passé a coté de ce mod, en tout cas bonne idée ce mod, merci.

Seo a écrit:
Dès la sortie de GYM sitemaps 2.0, tu pourras donner ces urls à Google dans ton sitemap et ça accélérera les choses dans la mesure ou ces urls n'ont pas beaucoup de liens dans le forum (page 12 sur 31 par exemple).

Une idée de la date de sortie de la version 2.0 ? Sinon une question me taraude, une question peut être idiote mais je me lance. Une fois que le mod GYM aura générer toutes les pages du forum, est ce qu'il va automatiquement ajouter les nouvelles pages créer ?

Seo a écrit:
Le mieux serait de mettre quelques pages a la racine, mais tu peux envisager de tout rediriger à la racine, faut juste attendre quelques mois encore que tous les moteurs de recherches aient bien pris en compte tes nouvelles URLs (Google est plus rapide que les autres).

Pour ça j'aurais vraiment d'une aide personnalisé Embarassed , j'ai peur de faire des conneries, donc Seo tu as msn, tu pourrais m'aider ?

Autre question auquel je n'ai pas eu de réponse, dans la page d'accueil du forum comme mettre "Freebox-Forum.net" plus tôt que Page d'Index.

Encore merci pour tout Wink
SeO

Chute des pages référencésPosté le: Ven Juil 04, 2008 9:57 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Pour le titre de l'index :
phpBB3-SEO_Optimal_titlesV1.0.2FR.txt a écrit:
Par défaut, ce mod va utiliser la clés de langue INDEX pour le titre de l'index du forum afin de permettre
l'utilisation de config sitename sur un portail éventuel.

Vous pouvez le modifier dans languages/fr/common.php :

'INDEX' => 'Index page',

GYM sort très bientôt, et il prendra bien en tendu en compte tout nouveau contenu publique.

Si tu n'avais pas installé le mod optimisation des titres, il y a toutes les chances que les pages des forums et topics n'ait pas été indexées. Donc, il va y avoir du mieux Wink

jayce

Chute des pages référencésPosté le: Ven Juil 04, 2008 10:08 am    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

phpBB3-SEO_Optimal_titlesV1.0.2FR.txt a écrit:
"
Par défaut, ce mod va utiliser la clés de langue INDEX pour le titre de l'index du forum afin de permettre
l'utilisation de config sitename sur un portail éventuel.

Vous pouvez le modifier dans languages/fr/common.php :

'INDEX' => 'Index page',

Tête en l'air que je suis Embarassed
Seo a écrit:
Si tu n'avais pas installé le mod optimisation des titres, il y a toutes les chances que les pages des forums et topics n'ait pas été indexées. Donc, il va y avoir du mieux

eh eh génial, super content, aller boulot google Laughing
jayce

Chute des pages référencésPosté le: Ven Juil 04, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Re: Chute des pages référencés

Concernant ma redirection du domaine www.freebox-forum.net, est ce que si je repointe le domaine de ./ vers /forum ça ne serait pas mieux que de tout recopier les fichiers se trouvant dans /forum à la racine ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: