| :: |
| Auteur |
Message |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:19 pm Sujet du message: Deux domaines , même site |
|
|
Bonsoir ,
Voila , jusque la j'avais un site dont le domaine principal était fcna-museum, un deuxième domaine fcn-museum était en alias du premier .
Mais aujourd'hui le fcna redevient le fcn donc comme actuellement je reconstruit tout le site, j'ai décidé de basculer l'url principale vers fcn-museum
dans la première version, dans mon htacces j'avais inséré afin d'éviter tout bug
| Code: | RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.fcna-museum\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.fcna-museum.com/$1 [QSA,R=301,L] |
Pour la nouvelle version, je compte faire de même avec la nouvelle url principale , mais vais je perdre les backlinks, et le pr la pertinence acquises depuis quatre ans ???
quelles vont être à votre avis les conséquences de ce changement d'url principale ? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:45 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Il faut juste que fcna-museum.com continue de pointer sur fcn-museum.com (donc sans rien changer a priori vu qu'ils sont en alias) et utiliser :
| Code: | RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.fcn-museum\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.fcn-museum.com/$1 [QSA,R=301,L] |
Comme ça, fcna sera redirigé vers fcn sans encombres. Il faut aussi veiller à ce que ton site utilises bien le nouveau domaine dans tous ses paramètres (domaine, domaine du cookie etc) et dans tous les liens qu'il produit.
La redirection 301 doit permettre de ne rien perdre en positionnement, c'est un opération transparente quand elle est bien faite, c'est a dire d'un coup et sans hésitations (quand le site est prêt donc, et que tout marche).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:54 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Merci pour ta réponse  |
|
|
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 10:49 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Salut ,
je remonte le topic car j'ai ouvert le site sous son nouveau domaine il y a un petit mois http://www.fcn-museum.com , j'ai soumis les sitemaps à Google et tout se passe bien
Mais ma question est Google va t il également scanné le reste du site parce quand je fais un audit des urls indexés j'ai l'impression qu'il se limite aux urls du sitemaps et aux pages que j'ai créées mais rien sur le mod gallery , sachant que c'est un peu le moteur du site, cela me chiffonne un peu
Vos futurs patches (s'ils sont toujours d'actualité ? ) boosteront-ils le référencement ? parce que dans cette version qui remplace smartor il ya un double id dans l'url et j'ai peur que les pages ne soient pas indéxées ??? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 2:02 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Ok merci, je vais donc rester patient, mais c'est vrai que le fait de ne voir que les urls du sitemap et aucune des galleries m'inquiétait.
Pour les patches gallery , vous attendez que la version finale soit publiée peut être ? ou le patch ne sortira pas ?
C'est juste une question  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 9:24 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Ok merci , bonne continuation  |
|
|
|
 |
Galdon
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 5:45 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Je me souviens avoir lu un topic sur les changement de domaines (et redirections) sur un forum de référencement.
Apparemment, Google ne transfert pas toute la valeur de l'ancien domaine vers le nouveau quand il trouve une redirection 301. C'est juste que le nouveau domaine se voit crédité de la valeur de l'ancien domaine, ça agit un peut comme un énorme backlink.
Du coup il faut faire attention à toujours garder la redirection active, pour quelques années au moins. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 5:55 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
vi c'est pour cela que je compte bien garder les deux adresses
par contre , c'est long en fait l'ancienne adresse se vide peu a peu en passant de 3000 et quelques adresses indexées à environ 300 ,
Mais pour la dernière adresses dans googletools, j'ai de nombreuses anciennes urls introuvables car le mod reprend les adresses de l'ancien site par exemple http://www.fcn-museum.com/album_cat.php?=&cat_id=11 alors que ces adresse n'existent plus avec le nouveau mod gallery .
Mais pour le nouveau domaine, seules les urls des sitemaps sont indéxées, et aucune du mod gallery , ça se ressent dans les visites , j'espère qu'après cela reviendra normal |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:49 am Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
Ahh bah c'est sûr que pour bien faire, il aurait fallu (et faudrait encore je pense) rediriger les anciennes urls de l'album vers les nouvelles.
C'est pas si évident à faire, surtout sans réécriture d'url vu que les nom de fichiers et de variable changent.
Sans réécriture d'url sur l'album, tu pourrais utiliser, pour l'exemple que tu donne, un fichier album_cat.php à la racine de ton domaine pour réaliser les redirections nécessaires, ou au moins rediriger vers l'index de la galerie, et ainsi de suite pour chaque fichier php publique de l'ancien mod.
Là, c'est comme si l'ancienne galerie avait été effacé, et une nouvelle crée. Cela n'a pas grand chose a voir avec le sitemap, même si ça aiderait d'en avoir un pour l'album, le forum est surtout resté indexé dans un premier parce que les urls ont été redirigés convenablement.
En l'état, il va falloir attendre que les bots crawl ton nouvel album, ce qui devrait arriver a force même sans sitemap.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 1:53 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
ok merci et dans ce fichier je mets quelque chose de spécial ? un code ou je laisse juste un fichier portant ce nom  |
|
|
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 12:52 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
je me rend compte que google tools trouve de plus en plus de pages , en fait toutes les pages de l'ancien smartor,
Dans mes fichiers pour redirigé vers l'index de l'album je pense mettre
est ce suffisant ? |
|
|
|
 |
Laurent85 PR0

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 5:19 pm Sujet du message: Re: Deux domaines , même site |
|
|
| j'ai mis cela en place et les pages introuvables disparaissent petit à petit de google tools et pour la gallery , toujours aucune page indéxée, alors j'ai créer un sitemap avec Yooda et cela a fonctionné , je n'attends donc plus que l'indexation. |
|
|
|
 |
|
|