| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
djelune PR0

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 2:02 am Sujet du message: Les backlinks |
|
|
Salut, je ne sais pas si j'avais raison avant, ou si j'ai raison maintenant donc j'aimerais avoir votre avis sur les backlinks, et savoir si vous etes d'accord avec moi :
Avant, le nombre des backlinks influencait beaucoup le page rank et le positionnement sur les moteurs de recherche, il était facilement augmenté en affichant un lien en dur sur toutes les pages d'un site.
Maintenant, selon plusieurs personnes il serait préférable de placer un lien uniquement sur la page d'accueil. |
|
|
|
 |
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 6:29 am Sujet du message: Re: Les backlinks |
|
|
Le page rank est une conséquence de tes liens, ce n'est pas lui qui influence directement ton positionnement.
Sinon c'est vrai qu'un lien en footer sur toutes les pages d'un site ne t'amènera pas un positionnement bien meilleur qu'un lien en page d'accueil de ce même site. Et même un moins si ton site est jeune car google n'aime pas les afflux massifs de BL.
A plus. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:45 pm Sujet du message: Re: Les backlinks |
|
|
On pourrait ajouter que le nombre de backlinks renvoyé par la commande link: de google ne signifie plus grand chose, que ce soit à propose des liens eux mêmes, de l'endroit ou il se trouvent, de leur nombre réel ou encore pour le PageRank.
Il y a trop de cas ou les meilleur liens sont oubliée, et de mauvais pris en compte, et trop de différence en nombre avec la réalité pour ne serait que tenter d'extrapoler les critères de modérations employés sur cette donnée.
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir des idées sur les critères de modération employés par google (emplacement du lien etc) mais l'info renvoyé par la commande link: ne sert pratiquement à rien de nos jour.
Pour le PageRank lui même, c'est un peu la même chose, Google joue plus la carte du floue artistique sur les données qu'il nous donne, cela n'a pas de lien avec la pertinence de ses résultats, en "privé" il doit s'en dire beaucoup plus, mais il est clair que le PR et les backlinks tel qu'affichés publiquement n'ont pratiquement aucun rapport avec le positionnement d'un site ou le nombre d'utilisateurs renvoyé par le moteur.
Il y a bien trop de critère de modérations qui entrent en compte en parallèle.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|