Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Redirection 301

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
zach
PR0
PR0

[Réglé] Redirection 301Posté le: Dim Oct 19, 2008 5:47 pm    Sujet du message: [Réglé] Redirection 301

Salut

Dans le code classique de redirection 301 du .htacess j'ai :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsiteweb\.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsiteweb/$1 [QSA,L,R=301]

Ceci pour que toutes les pages du forum passent par la même adresse web, le code fonctionne bien à priori Smile

Toutefois au niveau de mon hébergeur apache on m'a conseillé de remplacer $1 par %{REQUEST_URI} pour limiter des erreurs potentielles de redirection, notamment sur les url longues, qu'en pensez vous ? y a t'il vraiment un avantage ?

Dernière édition par zach le Mar Oct 28, 2008 6:31 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
zach
PR0
PR0

[Réglé] Redirection 301Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Redirection 301

Je viens de faire les test, çà fonctionne parfaitement, et apparemment de manière identique à $1, je le met ici des fois que çà puisse servir dans certaines redirections qui poseraient problème avec tel ou tel serveur Wink

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsiteweb\.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsiteweb%{REQUEST_URI} [QSA,L,R=301]

++
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Redirection 301Posté le: Dim Oct 26, 2008 11:21 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Redirection 301

Je ne pense pas que ça change tant de choses que ça, vu que c'est de toutes façon l'uri qui est capturée, mais il y a peut être en effet une ou deux restrictions de plus sur REQUEST_URI que .* (= n'importe quelle chaîne de caractères), à voir.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
zach
PR0
PR0

[Réglé] Redirection 301Posté le: Dim Oct 26, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Re

Salut Dcz,

Merci pour ton explication,

j'ai visité d'autres sites dernièrement et je peut te dire qu'ici, c'est devenu ma référence niveau ambiance et le coté professionnel Wink

++
dcz

[Réglé] Redirection 301Posté le: Dim Nov 02, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Redirection 301

Des pros de la bonne ambiance Laughing

Heureux que tu te sentes bien ici en tous cas, car il n'y a pas de raison de ne pas partager de bonnes informations ou pire de le faire sans y prendre plaisir, enfin, c'est mon avis Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
zach
PR0
PR0

[Réglé] Redirection 301Posté le: Mer Nov 12, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Redirection 301

dcz a écrit:
Des pros de la bonne ambiance Laughing

Heureux que tu te sentes bien ici en tous cas, car il n'y a pas de raison de ne pas partager de bonnes informations ou pire de le faire sans y prendre plaisir, enfin, c'est mon avis Wink

++

Si je peut me permettre, avis tout à fait partagé, sans doute la différence entre être sérieux et se prendre au sérieux,

Je remarque que sur le forum phpbbSeo il y a beaucoup de personnes à la fois compétentes, et qui tout en restant très modestes attachent aussi de l'importance à l'ambiance générale du forum et c'est tout à votre honneur je tenais à le souligner Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: