| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Marie PR1

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:00 am Sujet du message: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Bonjour à tous
Je n'ai jamais très bien compris quel poids les moteur de recherche accordaient aux url contenues dans les profils et les signatures des membres d'un forum.
Je sais que c'est considéré comme un B.L (donc, à priori, favorable au référencement) mais il m'a semblé comprendre aussi qu'un site ne devait pas obtenir trop de B.L d'un coup.
Je prends un exemple:
Imaginons qu'avant de créer monsite.com, j'ai participé à un forum siteami.com et que j'y ai posté plus de 7000 messages.
Que va t-il se passer si je rajoute maintenant l'url monsite.com dans mon profil ou dans ma signature sur siteami.com?
Notamment pour Google, n'y a t-il pas un risque que monsite.com parte direct en Sandbox?
Merci.  |
_________________ http://www.vista-xp.fr |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:36 am Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
A priori, pour un site qui n'est pas sandboxé, pas de risques.
Cela pourrait poser un problème au début de la vie du site, avant qu'il ne soit totalement pris en compte par les moteurs de recherches, mais une fois passé le cap, je ne pense pas que cela puisse arriver.
Il pourrait y avoir un problème si le forum en question est vraiment mal vu de Google voir blacklisté, mais si non...
Il faut relativiser, un échange de lien sur chaque page entre deux site peut amener au même ordre de grandeur en peut de temps.
Le vrai souci, c'est si les deux site n'ont rien mais alors rien à voir ensemble, les backlinks serait alors pris au rabais. Mais de toutes façon, 7000 messages avec un lien ne correspondront pas à 7000 backlinks pris en compte loin de là. Ils seront de plus découvert progressivement à mesure de la mise à jour du cache de ces nombreuses pages.
Donc, pas de soucis, un lien est un lien, la seul considération venant modérer cela étant la qualité de ceux ci, sont-ce 7000 backlinks en or (sur des pages avec un super contenu et en relation avec ton site) ou simplement 7000 backlinks de base.
Car ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux 100 backlinks de cent domaines ayant un bon PageRank et un bon contenu en relation avec ton site que 7000 du même domaine et pas si géniaux que ça.
Ajouter 7000 liens à une liste parfaite de 100 pourrait faire baisser la moyenne qualitative de l'ensemble de backlinks, et ralentir voir stopper un temps la progression du PageRank.
Mais, ce qui compte vraiment c'est les visiteurs, et ces 7000 liens pourraient t'en amener pas mal finalement, pour peut que ta participation sur l'autre forum intéresse ses membres un minimum.
Et du coup, il vaut peut être mieux risquer de "plomber" (pas faire baisser, mais peut être, en baissant la qualité moyenne des backlinks, ralentir un peut sa progression) légèrement son PageRank et avoir plus de visites.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:10 am Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Bonjour dcz
| dcz a écrit: |
Il pourrait y avoir un problème si le forum en question est vraiment mal vu de Google voir blacklisté, mais si non... |
Ce n'est pas le cas. Le site en question a un fort P.R et est bien positionné dans Google.
| Citation: | | Le vrai souci, c'est si les deux site n'ont rien mais alors rien à voir ensemble, les backlinks serait alors pris au rabais. |
Ce n'est pas le cas non plus. Les 2 sites ont exactement la même thématique.
| Citation: | | Donc, pas de soucis, un lien est un lien, la seul considération venant modérer cela étant la qualité de ceux ci, sont-ce 7000 backlinks en or (sur des pages avec un super contenu et en relation avec ton site) ou simplement 7000 backlinks de base. |
La plupart des messages postées sont d'ordre technique et ont un réel contenu tout à fait en rapport avec mon site.
C'est le webmaster de siteami.com qui m'a proposé de mettre l'url de Micro-Astuce dans mon profil. Mais avant de faire une bourde, j'ai préféré avoir ton avis.  |
_________________ http://www.vista-xp.fr |
|
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:40 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
donc mettre le lien vers son forum en signature et en profil d'un autre forum apporte un plus au référencement ?
edit : et dans le cas ou on cache le lien comme dans ma signature ca donne quoi il est suivi quand meme ? |
_________________ Un petit forum sympa tourné vers l'auto et la moto ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:09 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Un lien est un lien, mais voilà, pas tous les forums laissent des liens sans nofollow.
Et aussi, tous les liens ne sont pas aussi bon. Le mieux c'est quand même d'en avoir depuis de sites en relation avec le siens.
Mais il est vrai que dans l'ensemble, cela ne fait pas de mal d'être actif dans quelques communautés, il faut juste éviter de croire que rien n'est fait pour imposer des limites
Tu as lu ce message ?
++ |
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:19 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Oui oui je lai lu et je trouve ca tres bien
le forum auquel je pense est en rapport avec le mien puisque c'est un énorme forum automobile, je ne sais pas si ils laissent les signaturent figurer dans le moteur de recherche j'en doute, si c'est le cas c'est chouette car j'ai 40 000 messages sur ce forum
mais vu que j'ai 0 backlinks...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jrej PR0

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 10:30 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Ce forum existe depuis 2001
et j'y étais tres actif avant de me lancer, d'ou le score
je suis dans les plus "gros" mais il ya pire
je pense donc que les signatures ne serviront a rien
donc comment avoir des backlinks utiles ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:13 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Franchement je pense pas que 40 000 liens venant d'un site tout de même assez en rapport avec le tien soit un problème
Et les signature ne servent pas à rien, loin de là, c'est juste que ça ne peut pas être l'élément centrale d'un quête de liens. Pour du nombre c'est pas mal, mais le mieux c'est de liens de plusieurs domaines.
Pour en avoir, et bien il faut en échanger, s'inscrire dans des annuaires, les principes sont pas sorcier, faut juste s'en faire un sacerdoce. Un truc pas forcément acharné, mais une recherche un peu toujours en veille oui.
Il faut au minimum ne pas perdre les occasions que l'on à, et par là j'entends les vrais occasions, parce que le spam, ça dure pas
++ |
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:28 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Le problème Marie c'est que ton ndd soit assez ancien et que tu es déjà des backlink de qualité car si le forum est bcp crawlé par google, si il détécte 4000 liens pointant sur ton site dans un labs de temps assez cour alors même si ton site est déjà assez bien référencé, google peut trouvé cela bizarre est go la sandbox après c'est vraiment du cas par cas, faut avoir de la chance car leur sandbox à google est spécial.
Ils ont tjrs des algo bizarre chez google ^^ |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:30 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
| J'ai déjà remarquer et bcp ont du le remarqué également que même avec des balise, meta nofollow si ce sont des sites, forum avec un fort contenu et un fort PR alors, google n'en tiens aucunement compte et c'est le BL assuré... |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:48 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Tu as déjà vu un BL avec un nofollow dans la liste renvoyé par la commande link: ?
Je demande, je trouve pas ça impossible, mais je n'ai jamais vu ça.
Après la sandbox, c'est vraiment tout une histoire, dont beaucoup relèvent un peu du mythe, enfin, je ne dis pas qu'il n'y a pas tout un tas de pénalités possible avec Google, mais elles sont clairement modérées en fonction du site lui même.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a plusieurs niveaux de pénalités, et je pense que le nombre de visiteur est un facteur de plus en plus important.
L'exemple de phpBB SEO est assez clair, www.phpbb-seo.com a un temps été pris pour une farm link, quand les deux forums étaient installés dans des sous domaines et qu'il ne faisait donc pratiquement que des liens externes sans qu'il n'ait vraiment de contenu.
Dans ce cas, la pénalité s'est simplement traduite par une non mise à jour de PR, mais le positionnement du site était tout de même assez bon, et Google nous apportais autant de visites en proportion qu'aujourd'hui.
Ça n'était donc pas un sandbox dans le sens commun du terme.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, je préfère parler de pénalité.
La réduction des deux sous domaines s'est faite sans heurts, et Google n'as pas surenchérit dans les pénalité, au contraire, il a pris acte et le changement s'est passé en douceur, sans une perte de visite ou de positionnement.
Je pense que le nombre et le type de visites (des vraies) a grandement influencé cet état de fait.
Maintenant, concernant le fait de se retrouver avec potentiellement 40 000 liens en une courte période, je dirais que c'est pas tout à fait la même chose quand il s'agit de 40 000 liens sur un site ou 40 000 liens de 40 000 site.
Je pense que le deuxième cas est le plus sensible pour une pénalité. Car le côté progressif, en backlinks et en contenu est évidemment primordiale, mais s'agissant d'un unique domaine, il y a tout de même des chances que ça passe.
Le mieux étant évidement de ne pas en faire ses tout premiers backlinks, mais tout de même si le site est en rapport, et qu'il est reconnu, c'est plutôt dans le bon sens.
++
Un site sans contenu ou avec trop de contenu d'un coup as des chances |
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:01 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Nous savons très bien que la commande link sert à rien entre guillemet car elle renvoi une très petite parti des BL.
En cherchant avec le nom de ton site sans aucune commande tu retrouves bcp plus facilement tes BL propres à ton site et alors tu constates plus facilement que sur des sites ou plus specifiquement des forums avec des nofollow etc... tu as tout de même ton BL de pris en compte.
Google et ses caprices
Après pour la sandbox, il est vrai qu'il vaut mieux parlé ici de pénalité dont on connais qu'approximativement les "règles" donc tout ça est une étude au cas par cas et donc dure d'en tirer des conclusions. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:22 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Et bien je pense que non, seul la commande link peut faire référence sur une analyse de la balise nofollow.
Je sais bien qu'elle est loin de tout dire, mais on ne peut pas conclure qu'un lien trouvé par un autre moyen est un backlink.
Trouver une chaine de texte n'est pas trouver un lien pris en compte comme backlink.
tu as lu ce sujet ?
C'est un réél effort de la part de google d'en dire plus sur les liens qu'il connait en comparaisons de ceux qu'il considère comme des backlinks pour jus, même si encore une fois, on ne peut conclure avec certitude qu'il nous dit tout ce qu'il sait.
++ |
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:33 pm Sujet du message: Re: l'url monsite.com dans un profil sur un autre forum |
|
|
Oui j'ai lu, et l'outil est très interessant +1 pour google ^^
Par contre je dit ça en connaissance de cause car j'ai fait un domaine test pour prouvé mes dires.
La balise nofollow dit au moteur de ne pas suivre les liens et donc ile ne devrait par référencer de site grâce à ce lien hors j'ai fait l'experience avec un forum connu qui utilise cette balise pour certaine catégorie de son forum en mettant mon lien dedans et mon site à était crawlé à partir de ce lien car mon site n'avais aucun autre lien externe.
Ma conclusion est peut être trop hative mais c'est à prendre en considération. |
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|