Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
speed

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mar Jan 02, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Salut,

J'ai diverses petites questions qui me turlupinent.

La première

Quand son forum n’est pas à la racine www de l’hébergement :

http://www.example.com

mais dans un répertoire :

http://www.example.com/mon_forum

il est bien entendu impossible d’accéder au forum par le seul NDD.

Or en matière de référencement on demande juste de renseigner le NDD.

Donc il est nécessaire de rediriger vers l’index du forum.

Pour ma part je compte mettre en place à la racine de l’hébergement un index.php avec cette formule

Code:
<? header("Location: mon_forum/index.php"); ?>

Est-ce que c’est correct pour Google, n’y verra-t-il pas une ruse pénalisante, et peut-on mieux faire ? Confused

Merci Smile

Dernière édition par speed le Jeu Jan 04, 2007 5:46 pm; édité 1 fois
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:44 am    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Et pourquoi tu ne mets pas ton forum à la racine de ton domaine alors ?

Je ne comprends pas trop pourquoi tu le mets dans un dossier, pour ensuite faire une redirection de ton nom de domaine vers le dossier ... Confused

@+. Wink

Personne
PR4
PR4

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:26 am    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

j'ai le même cas de figure :
j'avais initialement un blog sur la racine du domaine et le forum c'est greffé après...

Visiter le site web de l'utilisateur
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:01 am    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Avec de bonnes redirections 301, il y a la possibilité de mettre le forum à la racine, et ne pas trop perdre en référencement Wink

@+. Razz

speed

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:46 am    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

rogerlebouledogue a écrit:
Et pourquoi tu ne mets pas ton forum à la racine de ton domaine alors ?

Je ne comprends pas trop pourquoi tu le mets dans un dossier, pour ensuite faire une redirection de ton nom de domaine vers le dossier ... Confused

@+. Wink

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas le mettre à la raçine, car il y aura également 5 autres sites ou forums (des archives) + un nouveau blogue Laughing

Pas le choix donc Confused
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Et tu ne peux pas faire de sous domaine plutôt ?

Si c'est vraiment des sites qui n'ont rien à voir, ce sera plus facile pour référencer ton forum Wink

Un sous domaine :http://www.forum.site.com est considéré comme un domaine :http://www.site.com qui est en fait lui aussi un sous domaine de :http://site.com

Donc, je pense que ta solution pour bien référencer ton forum, ce serait de créer un sous domaine et d'y mettre ton forum. Il aura alors lui aussi son "nom de domaine" à lui ... Wink

@+. Razz

dcz
Administrateur - Site Admin

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Deux choses :

Déjà :

Code:
<? header("Location: mon_forum/index.php"); ?>

C'est pas bon, car cela renverra un header 302.

Ensuite, si tu rediriges tout www.example.com vers www.example.com/dossier/, je vois pas trop de différences avec utiliser la racine direct.

Si tu veux utiliser plusieurs dossiers à des fins différentes (forum, blog etc ...) je pense que la racine du domaine est tout à fait qualifiée pour être la home de l'ensemble, une bête page faisant des liens vers les différentes grandes catégories du site.

speed a écrit:
Or en matière de référencement on demande juste de renseigner le NDD.

Pas vraiment, tu veux dire les soumissions dans les annuaires ?

Effectivement il est souvent plus simple de concentrer le tir sur le NDD, mais c'est comme pour tous les sites, la home est censée concentrer le maximum de backlinks et redistribuer le PR au reste du site. Ton forum, comme le reste du site, bénéficiera du PR de la Home.

Ensuite, il ne faut bien entendu pas négliger les liens profonds, qu'il soient externes ou internes, mais je ne pense pas qu'il serait si bon d'avoir plus de liens vers un dossier que vers la racine du site, ne serait-ce que dans l'éventualité de changements de nom de dossiers etc (même si http 301 veille sur nous).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
speed

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles.

Si j’ai bien compris, pour Google ce n’est pas recommandé car il va y voir une redirection 302 et ce n’est pas bon, il vaudrait mieux éviter. Donc le forum devrait être à la raçine www impérativement.

Pourtant , je me refuse à croire que presque tout le monde a son site ou son forum à la raçine, ou a un seul forum ou site par hébergement. Alors comment font les webmasters pour (re)diriger Google de leur NDD vers la home page de leur site ou forum ?

Et j'ajoute qu'il n’y a pas que les soumissions dans les annuaires, même et surtout Google demande juste de renseigner le NDD lors des diverses inscriptions, et pas le nom de l’éventuel dossier du forum, d’où ma question de départ Wink

Dernière édition par speed le Ven Jan 12, 2007 12:17 pm; édité 1 fois
dcz

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Je vois pas trop le souci en fait.

C'est grave si tu as une home qui redistribue vers différent dossier ?
Et puis, si tu rediriges tout vers un dossier, et bien, le dossier racine, n'est plus utilisé du coup, donc, c'est un peut pareil que de mettre le forum à la racine.

Enfin, pour la redirection si tu veux la faire en utilisant un fichier index.php à la racine du site, il faut spécifier les header, avec un truc plutôt dans le genre de :
Code:
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", TRUE, 301);
header("Location: http://www.example.come/phpBB/");
exit();
?>

En mettant bien entendu la bonne URL.

C'est aussi possible de le faire en utilisant le mod_rewrite, ce qui permet de vraiment tout rediriger (même si on demande autre chose que / ou /index.php).

Mais bon, encore une fois, est-ce vraiment utile ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
speed

Forum à la racine ou redirection vers dossier ?Posté le: Mer Jan 03, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Re: Forum à la racine ou redirection vers dossier ?

Bon finalement, j’ai mis le forum directement à la racine et puis j’ai transféré les archives ailleurs Very Happy

Ainsi ce sera plus simple pour Google et pour faire le mod_rewrite and Co.

Merci à tous pour vos bons conseils. Wink

Du coup j’ai renommé le sujet plus en rapport avec les messages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: