| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Personne PR4

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:16 pm Sujet du message: Idem ou mettre mon forum |
|
|
J'ouvre un autre post (je veux pas trop polluer)
sur mon NDD au début j'avais crée à la racine mon Blog qui est actuellement PR4 il me semble
ici : http://www.personnellement.net/
Et j'ai ouvert y'a pas trop longtemps donc PR0 un forum dans un dossier avec donc l'adresse :
http://www.personnellement.net/forum/
ce qui est donc pas le top d'après ce que j'ai pu comprendre.
Question référencement vaut-il mieux que je j'inverse :
Donc créer un répertoire ..../blog et mettre le forum sur la racine sachant que cela m'ennuie un peu j'ai pas mal de backlinks visiblement (900 et qq)qui vont donc se perdre de mon blog et inversement tout les enregistrements annuaires à refaire ou existe t-il une autre solution ?
Thanks |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:22 pm Sujet du message: Re: Idem ou mettre mon forum |
|
|
BOn ben ça à le merite d'être clair
Merci dcz |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:26 pm Sujet du message: Re: Idem ou mettre mon forum |
|
|
Enfin, c'est comme tu veux bien sûr.
Tu peux aussi installer une page d'accueil en plus de ton blog pour peut être y valoriser plus le forum (avec des liens vers les derniers sujets etc ...), mais tu ne gagnera pas grand chose si ce n'est rien en mettant tout à la racine, et encore moins si tu déplaces ton blog.
De nombreux forums utilisent un dossier, avec d'excellent résultats.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:04 pm Sujet du message: Re: Idem ou mettre mon forum |
|
|
Je pense que (comme d'hab) tu as raison.
Pour l'instant c'est encore mon blog qui draine le plus de traffic donc je vais le laisser tel quel.
J'avais pas mis de lien sur chaque page pour pas jouer le "lourd" et être le plus dépouillé mais je ne m'intéressais pas encore au référencement...
Et vu le nombre de fichier que je commence à avoir, je veux pas prendre de risque pour un gain aléatoire.
Le jour où j'installerai un portail je reverrai tout cela... mais ce jour n'a pas encore sonné
Je ferai certainement ça lors du passage en phpbb3 vu que quasi tous mes mods seront foutus...
Ca veut dire que j'ai encore du temps devant moi
La seule question c'est quid du référencement sous google ?
Le sitemaps, réécriture,... sont fais sur le dossier forum
c'est gênant ? pas très optimisé si ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:09 pm Sujet du message: Re: Idem ou mettre mon forum |
|
|
Pour le un lien par page, tu devrais pas te gêner, il est tout a fait normal d'avoir de menu qui facilite l'identification des partie importantes d'un site.
Ton site, c'est bien le blog et le forum.
Si le forum est bien un partie du site à part entière, et bien, au contraire, fait un et même deux ou trois liens par page. Pas 50 bien sûr, mais regarde le nombre de liens sur les menu de ce site, grand soin est pris de répéter tous les liens correspondant à un univers particulier du site : forum, annuaires, etc ...
C'est très loin d'être du spam indexing, c'est juste aider à clarifier la navigation. On donne plus d'importance à l'index des forum, à la home, aux index des annuaires, etc et c'est bien normal.
C'est comme le lien vers la home, il devrait toujours se trouver sur toutes les pages d'un site.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|