| :: |
| Auteur |
Message |
sargeb PR1

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:17 am Sujet du message: Payer pour être référencé. |
|
|
Bonjour,
J'aimerais payé pour me faire un peu mieux référencer, mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. J'ai 50€ par site. J'avais essayé de me créer des backlink en m'inscrivant sur des annuaires en lien dur, mais sans succès puisque Google ne le compte pas (contraiement à Yahoo) selon l'outil que vous proposez à cet effet.
Merci.  |
_________________ Pour tous vos voyages pensez à écrire un carnet de voyage ou encore de visiter notre guide de tourisme sur l'Italie. Et puis comme vous aimez l'environnement allez sur le blog ecologie du moment. |
|
|
 |
|
 |
vespa phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:29 am Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
Bonjour sargeb, pourquoi ne met tu pas l'url de ton site dans ton profil ? ca te ferait déjà quelques liens lorsque tu postes  |
_________________ Forum rencontre | rencontre célibataires | Tchat gratuit |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:47 am Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
| sargeb a écrit: |
J'avais essayé de me créer des backlink en m'inscrivant sur des annuaires en lien dur, mais sans succès puisque Google ne le compte pas (contraiement à Yahoo) selon l'outil que vous proposez à cet effet.
Merci.  |
 |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:53 am Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
| Personne a écrit: |  |
Il fait référence au fait que Yahoo t'affichera des milliers de backlinks alors que Google est fichu de n'en afficher que 5 ou 6 (car il ne tient pas compte de tes propres liens deja)
| vespa a écrit: | Bonjour sargeb, pourquoi ne met tu pas l'url de ton site dans ton profil ? ca te ferait déjà quelques liens lorsque tu postes  |
Sur phpbb-seo cela ne sera qu'au bout d'un certain nombre de posts, justement pour éviter d'éventuels comportements déviants.
Concernant le sujet principal, le referencement payant, j'avoue n'avoir aucune expérience, ni piste. Je pense qu'il doit y avoir énormément de mauvaise herbe et donc faire le tri n'est pas aisé... |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
sargeb PR1

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:20 am Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
| vespa a écrit: | Bonjour sargeb, pourquoi ne met tu pas l'url de ton site dans ton profil ? ca te ferait déjà quelques liens lorsque tu postes  |
Oui ça c'est une bonne idée, en fait je ne le faisais presque jamais lorsque je m'inscrivais sur des forums parce que je croyais que c'était inutile.
| gowap a écrit: | | Concernant le sujet principal, le referencement payant, j'avoue n'avoir aucune expérience, ni piste. Je pense qu'il doit y avoir énormément de mauvaise herbe et donc faire le tri n'est pas aisé... |
Donc si je comprends bien autant mieux faire sans ? Parce qu'il y a ce site (www.leditorial.info) sur lequel je travail depuis maintenant plusieurs mois et c'est super difficile de recruter des gens. On a une petite équipe motivé qui est prête à mettre un peu d'argent pour attirer de nouvelles personnes. Le fait est que je suis nul en informatique et que je cherche donc des solutions faciles et adaptés à ma situation.  |
_________________ Pour tous vos voyages pensez à écrire un carnet de voyage ou encore de visiter notre guide de tourisme sur l'Italie. Et puis comme vous aimez l'environnement allez sur le blog ecologie du moment. |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:33 am Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
| sargeb a écrit: | | Donc si je comprends bien autant mieux faire sans ? |
Non pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire. En ce qui me concerne j'ai fait la précision pour justifier pourquoi je n'apportais pas de réponse sur le fond : je n'y connais rien. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:43 am Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
Avant de te lancer à payer, il y a deux ou trois trucs que tu pourrais faire.
Déjà, il faut respecter la structure d'ensemble :
Une Page, Un Titre, Une URL.
Ce qui n'est pas toujours le cas : -http://www.leditorial.info/a-propos/ vs -http://www.leditorial.info/ par exemple.
Ensuite, il faut savoir que le texte contenu dans du flash échappe au moteurs de recherches.
Il y a une super API pour le référencement de site en flash : http://blog.deconcept.com/swfobject/
C'est assez simple et très pratique, du JS appelle le flash, les bots voient le texte alternatif, et c'est tout à fait honnête comme pratique.
Concrètement, un fois le code en place, tu te retrouve a faire des truc comme :
| Code: | <div id="flashcontent">
Le texte qui sera remplacé par du flash, le contenu text du flash donc, avec juste un petit mot pour dire vous pouvez voir la version flash avec le ploug flash et en activant le JS.
</div> |
Enfin, pour le genre de projet que tu développes, je pense que d'optimiser ton forum est tout fait crucial, et ça tombe bien, tu es sur www.phpBB-SEO.com
Comme une mise à jour des mod rewrite est imminente, je te conseille de t'occuper de la partie site, et de passer au forum directement avec les mod rewrite phpBB SEO mise à jour
Maintenant, à propos des services payant, comme principe générale, il faut s'assurer que tu obtiens plus que de la mesure d'audience ou des outils de positionnement quand tu payes, et que les techniques proposées sont conforme au conseils Google.
Un bon service devrait se contenter d'apporter des bon backlinks et du contenu (+ mise en forme). Le reste ...
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
sargeb PR1

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 12:06 pm Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
Qu'est-ce que tu veux dire par structure d'ensemble? Je fais comment pour la respecter ?
Qu'est qu'une source API ? Je fais comment pour l'installer? Je dois mettre de fichier sur mon serveur ou je fais seulement qu'intégrer du code ? (désolé je comprends rien)
Merci pour le lien sur google, je vais le lire attentivement avant de faire une choix.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:16 pm Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
Par structure d'ensemble, je voulais dire principe général.
Une page, un titre, une url.
L'Api, c'est l'application JS qui permet un intégration du flash efficace en l'occurrence.
Tout est expliqué sur leur site, les modifs sont a faire directement dans le html des pages :
| Citation: |
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
<div id="flashcontent">
This text is replaced by the Flash movie.
</div>
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699");
so.write("flashcontent");
</script> |
Faut ajouter quelques ligne de JS a chaque fois, et un appel à la source js en début de code. Et bien entendu installer SWFObject. Tu peux gérer toutes les variable macromedia avec l'API, et donc montrer le même beau flash au humains, et le texte au bots.
C'est assez simple, et c'est bien de commencer avec dès le début, car il est bien plus simple de directement bien faire, que d'avoir à tout refaire sur de nombreuses pages.
++ |
|
 |
sargeb PR1

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:49 pm Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
Merci pour ces clarifications !
Est-ce que je l'ai bien installé ? C'est seulement cela qu'il fallait faire ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
sargeb PR1

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 7:36 pm Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
Il ne veut pas faire apparaitre les liens que je met...
http://www.leditorial.info/num/2.html |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:04 pm Sujet du message: Re: Payer pour être référencé. |
|
|
De quoi parles tu ?
Et aussi, j'ai peut être omis d'insister sur un point avec flash, il faut absolument avoir une URL par page. Les sites utilisant une url (la home genre) et un gros module flash qui sort tout le contenu sur la même URL sont impossible à référencer tel quel.
Il est impensable de mettre tout le contenu texte d'un site sur une seule URL.
Donc, je me répète, mais si tu veux que l'on pousse le référencement flash, lances un sujet
++ |
|
 |
|
|