| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:01 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
Salut tout le monde!
Je suis désolé d'avance, mais je suis un noob en rewrite, seo, etc...
Pourrait ton me dire, avec une phrase simple , le system qui est exposé?
Car j'ai beau lire le sujet, j'y comprends pas grand chose...
Pour ma part, je m'etais jamais cassé la tete avant, j'ai mon site, je creer un dossier/forum, et hop je l'install dedans.
Apres j'ai appris ce qu'etait le référencement, son utilité, etc...donc je me suis interressé a votre premod seo, et je pense que ca doit servir mais j'aimerai comprendre...
Merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:45 am Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
J'ai bien vu de quoi on parlait, je pensais pas a la premod, c'est qu'en fait j'ai presque rien compris a quoi sert cette redirection...  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:09 am Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
Et avec ca donc on perd moins de PR si j'ai bien compris car tout est redirigé vers le www ?
C'est par defaut dans la premod ou non?! |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:15 am Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
| Je te remercis de tes reponses, je vais donc essayer de l'adapter comme il faut pour mon forum alors. |
|
|
|
 |
Blacky
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:29 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis moi même, tout comme El-Cherubin, un débutant en tout ce qui est html/php/Apache... Je possède un site sous un CMS (je ne cite pas de nom ^^), avec un forum phpbb.
Avant tout, j'ai une question. Cette technique marche pour tous les htacces, ou seulement pour celui de phpbb ? En fait, j'ai essayé dans le htacces du CMS, donc à la racine de mon site. Enfin, à la racine, je ne sais pas. Lorsque je me connecte à mon FTP, je dois d'abord rentrer dans un dossier www/.
De plus, je ne possède pas de htacces dans mon répertoire forum. J'ai essayé toutes les variantes de la modification dans mon htacces, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis totalement perdu. Après diverses recherches sur le net, j'ai aprris que c'est censé marcher pour tous les htacces, mais je n'arrive toujours pas à forcer le www
J'ai contacté le support de mon hébergeur, mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de support pour les htacces. Je me ourne donc ici, premier endroit où j'ai pris connaissance des avantages de cette manipulation.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? Merci d'avance de votre aide
PS : Bien évidement, le mod Rewrite d'Apache est actif sur mon hébergement
Blacky. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Blacky
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:03 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
Hello
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire :
- Crée un fichier trouve.html avec n'importe quoi dedans (donc pas de code html)
- Crée un fichier plop.htaccess contenant le code. J'ai aussi supprimé temporairement mon e107.htaccess pour ne pas qu'il y ait un éventuel conflit.
- J'ai tapé l'url www.lyceensengalere.info/cherche.html
Mais là j'ai une erreur 404 : The requested URL /cherche.html was not found on this server.
Ca veut dire que je ne peux pas utiliser le modrewrite ? Si c'est le cas, je vais demander des compléments d'information à OVH, le mod est censé être installé avec mon hébergement :s
Blacky. |
|
|
|
 |
Blacky
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:58 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
Chalut
Réponse de la hotline OVH, après avoir indiqué le problème que j'obtiens avec le test que tu m'as linké.
| Citation: | | Pour les hébergements OVH, il faudra donner le chemin absoulo par rapport a la racine du site pour le deuxieme argument. |
J'imagine qu'il voulait dire par là absolu
En clair, je dois remplacer :
| Code: | RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^cherche\.html$ /trouve.html [QSA,L] |
par
| Code: | RewriteEngine On
RewriteBase http://www.lyceensengalere.info/
RewriteRule ^cherche\.html$ /trouve.html [QSA,L] |
Je reprécise que, par mon FTP, je dois passer par un répértoire www. Peut être dois-je l'indiquer dans les arguments ?
Merci d'avance Blacky.
PS : Contenu de mon htaccess (comme ça c'est fait )
| Code: | ErrorDocument 400 /error.php?400
ErrorDocument 401 /error.php?401
ErrorDocument 403 /error.php?403
ErrorDocument 404 /error.php?404
ErrorDocument 500 /error.php?500 |
|
|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 4:11 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
C'est normal tout tes fichiers doivent se trovuer dans le www chez ovh.
Chez ovh le mod rewrite est actif, car mes sites fonctionnent très bien  |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
Blacky
|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 4:48 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
T as pris quelle offre chez OVH ?
Si t'arrives à faire comme le tuto, tu t'es peut être trompé tout simplement.
ça arrive... |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
Blacky
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:24 pm Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs |
|
|
1000GP (l'offre qui était gratuite pendant un an, l'année dernière)
Je sais que je me suis trompé, mais j'ai répété le tuto 2 fois, et toujours la même erreur
Je réessaye encore une fois.
EDIT : Une troisième fois, et ça ne marche toujours pas  |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|