Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Forcer le www dans les URLs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
::  
Auteur Message
dcz
Administrateur - Site Admin

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Oct 21, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Donc, tu as bien essayé les variantes possibles :
Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^cherche\.html$ /trouve.html [QSA,L]

Code:

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^cherche\.html$ trouve.html [QSA,L]

Code:

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^/cherche\.html$ /trouve.html [QSA,L]

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^/cherche\.html$ trouve.html [QSA,L]

Et dans le .htaccess situé dans ton répertoire www/ du ftp, et en testant -http://www.lyceensengalere.info/cherche.html ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Blacky

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Oct 21, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Rien à faire, j'ai encore une fois tout essayé, et ça marche toujours pas Sad

J'ai collé chaque code dans le htaccess déjà présent, tenté de charger www.lyceensengalere.info et -www.lyceensengalere.info, rien n'y fait, j'ai toujours "Serveur introuvable".

Je comprends vraiment pas là... :/

Merci de te pencher sur mon cas en tout cas Wink

Blacky.
SeO

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Oct 21, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Blacky a écrit:
tenté de charger www.lyceensengalere.info et -www.lyceensengalere.info, rien n'y fait, j'ai toujours "Serveur introuvable".

Je vois pas trop la différence entre les deux URLs que tu testes et surtout, le rapport avec le test pour le mod rewrite ...

Il faut essayer -http://www.lyceensengalere.info/cherche.html (et sans le tiret au début bien entendu).

Blacky

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Oct 21, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Oula oui désolé, j'ai bien entendu charger la page cherche.html.

En ce qui concerne le tiret, je trouvais ça bizarre aussi, mais étant donné que tu l'avais écrit deux fois (une sur ton précédent post, et une dans l'autre sujet) et que je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne foncionne pas, j'essaye absolument tout :p

Le -http:// est-il absolument nécessaire ? Ou alors, charger -www.lyceensengalere.info/cherche.html est censé également fonctionner ?

Blacky.
dcz

Forcer le www dans les URLsPosté le: Lun Oct 22, 2007 6:45 am    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Je crois qu'il est temps de continuer la discussion dans le sujet concerné.

Un problème à la fois, et on avance Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Déc 30, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

ah!! je crois que c'est ce qu'il me faut! Smile

Me reste plus qu'a tester! Wink

El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer le www dans les URLsPosté le: Mer Jan 02, 2008 9:37 am    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

ola!

Sur mon serveur, les sous domaines sont gérer ainsi :

un dossier "www" a la racine, ou se place le site principal.
puis un dossier "sd", ou l'on trouve les différents dossiers de sous domaine, et enfin dans chacun de ces dossiers, un autre "www" ou l'on place ce que l'on souhaite pour le sous domaine.

J'ai pu lire qu'il avait une methode spécifique pour les sous domaines, mais je crois qu'elle n'est pas adaptée pour moi.

Dans ce cas, je fais quoi? je place juste mon htaccess avec les 2 parametres a la racine, épuré de quelques trucs?!

Merci d'avance pour vos confirmations.

SeO

Forcer le www dans les URLsPosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:25 am    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Pour les sous domaines, vu qu'ils ont l'air d'être physiquement séparé des domaines (autre dossier), vérifies juste si tu peux ou non y accéder aussi avec le préfixe www : -www.soudomaine.domaine.com ou non.

Si c'est le cas, et bien, utilises la même technique que pour les domaines pour forcer ou retirer le préfixe, si non, il n'y a rien à faire.

Pour les domaines, et bien, comme expliqué, il faut installer la redirection en début du .htaccess principal (racine) après que le mod_rewrite soit démarré bien entendu.
Il faudra peut être que tu modifies légèrement le code, il faut essayer.

El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer le www dans les URLsPosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:10 am    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

non, je n'y ai pas accés avec les -www.sousdomaine.nomdomaine.fr

Il me met une page blanche avec comme titre "serveur ovh".

Donc j'utilise simplement la méthode pour les domaines Smile

Kaonashi

Forcer le www dans les URLsPosté le: Mer Jan 09, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Pour ceux que le probléme des www tracasse, je vous invite aussi à aller voir du côté de Google Tools for webmasters.

Une fois votre site inscrit, vous pourrez définir quelle est l'url de votre site, avec ou sans WWW

Chez moi ça marche très bien, et google à viré de son index tous les duplicates.
dcz

Forcer le www dans les URLsPosté le: Mer Jan 09, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

C'est vrai, mais ne rendre qu'un unique choix possible pour tout le monde, c'est mieux. Il pourrait y avoir d'autres domaines à rediriger et surtout, il n'y a pas que Google.

++

Liens Utiles :
El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer le www dans les URLsPosté le: Mer Jan 09, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Ola!

J'ai bien réussi a faire mes redirections pour forcer les www sur les sites souhaités, cependant j'ai une question.

Que signifie ces "règles" :

Code:

DirectoryIndex portal.php index.php index.html
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

Car je ne les ai pas mise hormis RewriteEngine On.
Peut etre une url a me proposer pour bien saisir les htaccess, en francais si possible...

El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer le www dans les URLsPosté le: Ven Jan 11, 2008 8:32 am    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Elles ne sont pas obligatoires...?

dcz

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Jan 13, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

Code:
DirectoryIndex portal.php index.php index.html

C'est pour donner l'ordre de prise en compte des fichier à charger par défaut dans un répertoire.
Si tu charge example.com/ avec ça, tu verra le contenu du portal.php, ou si aucun fichier portal.php ne se trouve dans le répertoire, index.php, ou index.html etc ...
Code:
Options +FollowSymlinks

C'est pour dire à apache de prendre en compte ou nom les symlinks (~raccourcit). Cette option est souvent soit impérative soit à ne pas mettre pour que le mod_rewrite fasse son effet.
Code:
RewriteEngine On

Démarre le mod_rewrite.
Code:
RewriteBase /

définit le dossier de départ de la réécriture, / = racine.

En pratique, il faut essayer, et utiliser ce dont on a besoin. En général, il est bon d'au moins conserver les deux dernières, la deuxième seulement si nécessaire (genre ça ne marche pas sans) et la première pour définir des pages par défaut personnalisées (dans l'exemple c'est utile pour que portal.php soit bien la "home" du dossier).

++

Liens Utiles :
El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer le www dans les URLsPosté le: Dim Jan 13, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Re: Forcer le www dans les URLs

D'accord Smile je te remercis de ces precisions!

Donc si ca fonctionne sans ca : Options +FollowSymlinks pas besoin de le rajouter ou autant le mettre, genre "precaution"...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Techniques de Référencement
Page 7 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: