Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

pages 404 retourné en 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Zéro duplicate phpBB3
::  
Auteur Message
CelebriTOP

pages 404 retourné en 200Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:49 pm    Sujet du message: pages 404 retourné en 200

lors de la tentative de validation de mon forum dans les outils google.

Il refuse de la valider sous pretexte que les pages 404 sont retournés en 200.

Est-ce du au mod zero duplicate ?
dcz
Administrateur - Site Admin

pages 404 retourné en 200Posté le: Jeu Nov 22, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

Je ne pense pas.

Il est par contre possible que Google teste une url type dossier_qui_n_existe_pas/ qui se provoque l'affichage du message : "Ce forum n'existe pas" dans phpBB3".
C'est pas très grave, on réfléchit à des solution pour faire un meilleur trie, cela viens de la rewriterule qui renvois tous les dossiers qui n'existent pas vers viewforum.php pour gérer les url de forum du type mot-cles/ (sans id).

Pour la vérification du compte, tu peux utiliser la méthode méta tag, en ajoutant le code dans overall_header.html, ça marche.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
CelebriTOP

pages 404 retourné en 200Posté le: Jeu Nov 22, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

Ce que j'ai fait bien sur, ça me renvoie avec la balise meta :

État de vérification : NON VÉRIFIÉ
Un problème temporaire s'est produit dans notre système

Et ça depuis deux jours.

Peut-être suis-je dans un cas particulier puisque j'ai modé le forum avant que google en prenne connaissance.
dcz

pages 404 retourné en 200Posté le: Jeu Nov 22, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

S'ils invoquent un "problème temporaire" dans leur système, il y a pas de raisons de s'inquiéter, enfin, pas tout de suite.

En tous cas, on a eu exactement le même truc avec l'annuaire phpBB SEO, et la verif par méta est passée (et continue de le faire) sans soucis.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
CelebriTOP

pages 404 retourné en 200Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

C'est gentil de me rassurer Laughing je me demandais effectivement si j'étais pas blacklisté d'office alors que je viens juste d'ouvrir !

On verra bien.
CelebriTOP

pages 404 retourné en 200Posté le: Mar Déc 04, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

Bon ben 15 jours et toujours pas de validation par meta, je commence à me faire du souci.

J'ai supprimé les conditions de la rewriterule qui renvois tous les dossiers qui n'existent pas vers viewforum.php, j'ai validé le forum avec un google.html et j'ai remis les conditions.

Et basta !
SeO

pages 404 retourné en 200Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

Si non, voilà le changement de code qui sera inclus dans la prochaine MAJ (imminente) pour régler le problème des 404 :

Code:
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#

viewforum.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if ($forum_id == 0) {
   $phpbb_seo->get_forum_id($forum_id, $start);
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if ($forum_id == 0) {
   $phpbb_seo->get_forum_id($forum_id, $start);
   if ($forum_id == 0) {
      header('HTTP/1.1 404 Not Found');
   }
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Ça marche aussi pour les forums qui n'existent vraiment pas Wink

pages 404 retourné en 200Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Re: pages 404 retourné en 200

Et ben je vais tester ça illico presto alors. merci.

** C'est au poil !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Zéro duplicate phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: