Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

fonctionnement du paramètre Redirection des messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Zéro duplicate phpBB3
::  
Auteur Message
remi

fonctionnement du paramètre Redirection des messagesPosté le: Ven Déc 14, 2007 10:02 pm    Sujet du message: fonctionnement du paramètre Redirection des messages

Bonjour,

J'ai installé Phpbb3-SEO Premod (c'est un nouveau forum pas du tout référencé).

Pour l'instant, j'ai activé la réécriture avancée, avec les dossiers virtuels, le no duplicate et le zéro duplicate et pour la redirection des messages, j'ai laissé inactif car j'ai pas trop compris comment cela fonctionnait.

Est ce que quelqu'un peut expliquer un peu plus que l'aide que j'ai beau lire et relire, pour moi c'est pas clair.
Citation:
Redirection des messages:
L'option va déterminer la manière de prendre en charge les URLs des messages ; elle peut prendre quatre valeurs :

* Inactif, Pour désactiver les redirections des URLs de messages,
* Message, Pour s'assurer seulement que postxx.html est utilisé pour une URL de message,
* Invités, Pour rediriger les invités si besoin sur l'URL du sujet correspondant, plutot que sur postxx.html, et seulement s'assurer que postxx.html est utilisé les utilisateurs enregistrés,
* Tous, Pour rediriger si besoin sur l'URL du sujet correspondant.

Le mieux est peut être de donné un exemple concrêt de l'utilisation.
Ou peut être me dire quelle est simplement le meilleur choix pour moi.

Merci, Rémi.
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

fonctionnement du paramètre Redirection des messagesPosté le: Ven Déc 14, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Re: fonctionnement du paramètre Redirection des messages

L'option sert deux principes :
  1. L'économie de ressources :
    Rediriger les url de messages vers leur URL de sujet coûte un peu de ressources serveur, ça peut être utile de ne pas le faire du tout pour par exemple migrer un très gros forum (au début du moins)
  2. L'unicité des url de messages :
    Les url des messages sont des duplicate des url des sujets (viewtopic.php?p=xx pour un message et viewtopic.php?t=yy pour un sujet contenant des messages), ce qui fait que nous les interdisons toujours par robots.txt. Ils ont pourtant l'intérêt de rester un lien valable vers chaque message quoi qu'il arrive (message déplacé d'un sujet vers un autre, changement de la pagination etc).
    En mettant l'option sur "Messages", on impose l'utilisation de l'url réécrite, pour tout le monde, mais on conserve une url de message.
    En mettant sur "Invités", on redirige les invités vers l'url du sujet dans lequel se trouve actuellement le message demandé, mais on laisse les utilisateur enregistrés utiliser les url de messages sans redirection.
    En mettant sur Tous, on redirige tout le temps vers l'url du sujet dans lequel se trouve actuellement le message demandé. Et on perd la validité universelle de l'url de message, enfin, vu que ces url seront toujours redirigés, il y a peu de chances que les membres les utilisent.

Donc, avec le no duplicate, la logique voudrait que tu rediriges tout le temps, vu que tu ne montres pas d'url de messages dans les pages du forum.
Et à part pour éviter toute redirection des messages, le minimum, c'est de mettre sur "Message" si le zéro duplicate est actif, histoire de n'avoir que de belles URLs Wink

Dans tous les cas, c'est une option que tu peux modifier à loisir, tant que tu as bien mis le robots.txt en place. C'est juste un petit plus.

Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: