Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

bug Entêtes HTTP 301 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Zéro duplicate phpBB3
::  
Auteur Message
YoyoS

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Jeu Jan 03, 2008 1:29 pm    Sujet du message: bug Entêtes HTTP 301 ?

Bonjour, j'ai regardé un peu le forum de test phpbb3 que vous avez fait et j'ai trouvé un truc bizarre. Je vous montre ce qu'a donné une analyse des entêtes http données par -http://www.webmaster-hub.com/outils/http-viewer.php:

Code:
URL: http://phpbb3.phpbb-seo.net/
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Thu, 03 Jan 2008 13:26:56 GMT
Server: Apache/1.3.37 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.4.4 mod_ssl/2.8.28 OpenSSL/0.9.6m
X-Powered-By: PHP/4.4.4
Set-Cookie: phpbb3_lnpaf_u=1; expires=Fri, 02-Jan-2009 13:26:56 GMT; path=/; domain=phpbb3.phpbb-seo.net; HttpOnly
Set-Cookie: phpbb3_lnpaf_k=; expires=Fri, 02-Jan-2009 13:26:56 GMT; path=/; domain=phpbb3.phpbb-seo.net; HttpOnly
Set-Cookie: phpbb3_lnpaf_sid=a130f0924588f879958cc70667f3b4ce; expires=Fri, 02-Jan-2009 13:26:56 GMT; path=/; domain=phpbb3.phpbb-seo.net; HttpOnly
Location: http://phpbb3.phpbb-seo.net/?sid=a130f0924588f879958cc70667f3b4ce
Connection: close
Content-Type: text/html

Redirection vers :
URL: http://phpbb3.phpbb-seo.net/?sid=a130f0924588f879958cc70667f3b4ce
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 03 Jan 2008 13:26:56 GMT
Server: Apache/1.3.37 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.4.4 mod_ssl/2.8.28 OpenSSL/0.9.6m
X-Powered-By: PHP/4.4.4
Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"
Expires: 0
Pragma: no-cache
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Encoding: gzip
Content-Length: 3919

Comment ça se fait qu'il y a une redirection 301 vers une url contenant le sid et que dans la barre du navigateur, on a rien dutout ?

Et ca fait ça avec toutes les url ! Cela peut-il poser une problème pour le référencement ?

Merci à vous Smile

Dernière édition par YoyoS le Lun Jan 21, 2008 12:39 am; édité 1 fois
SeO
Administrateur - Site Admin

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Jeu Jan 03, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Re: bug Entêtes HTTP 301 ?

En fait, ça veut juste dire que l'outil que tu cites n'accepte pas les cookies. Ce qui fort heureusement n'est pas le cas des moteurs de recherche.

Mais effectivement, le zéro dupe ne devrait pas ajouter de SID dans l'absolu, ce devrait disparaître dans la prochaine MAJ.

YoyoS

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Jeu Jan 03, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Re: bug Entêtes HTTP 301 ?

Salut, merci de ta réponse.

Je ne savais pas que les moteurs récuperaient les cookies quand ils crawlaient les sites, je mourrai moins con lol

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:09 am    Sujet du message: Re: bug Entêtes HTTP 301 ?

SeO a écrit:
En fait, ça veut juste dire que l'outil que tu cites n'accepte pas les cookies. Ce qui fort heureusement n'est pas le cas des moteurs de recherche.

Mais effectivement, le zéro dupe ne devrait pas ajouter de SID dans l'absolu, ce devrait disparaître dans la prochaine MAJ.

Bonjour

Tu peux citer des exemples de moteurs qui acceptent les cookies? Google par exemple ne les accepte pas.

je pense que la raison du sid est que :
L'outil n'est pas repere comme un moteur ET il n'accepte pas les cookies vu que le sid est enlevé pour les moteurs.

François
SeO

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Jeu Mar 13, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Re: bug Entêtes HTTP 301 ?

photos-suede a écrit:

Tu peux citer des exemples de moteurs qui acceptent les cookies? Google par exemple ne les accepte pas.

Il me semble que si pourtant, j'ai pas effectué de test pour trancher définitivement, mais il m'a toujours semblé que c'était le cas, au moins pour les cookie de session.

photos-suede

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Jeu Mar 13, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Re: bug Entêtes HTTP 301 ?

SeO a écrit:
photos-suede a écrit:

Il me semble que si pourtant, j'ai pas effectué de test pour trancher définitivement, mais il m'a toujours semblé que c'était le cas, au moins pour les cookie de session.

je ne pense pas.
Google ne fait pas un crawl en continue.
un bot crawle une page, recupere les urls et les stockent dans sa bdd.
Un autre bot (qui peut etre le meme) ira ensuite (peut-etre) crawler les urls strockées. Ca peut etre 10 minutes apres ou 2 mois apres suivant les sites. Si on rajoute que tous les robots (GGbot, adsense bot etc) ser partage le boulot, je pense qu'on peut exclure les cookies.

Par contre, cote script, on peut simuler tous les bots comme etant un visiteur unique, mais c'est de la pure progammation avec detection useragent, ip... Et ensuite retirer le sid donné aux visiteurs n'acceptant pas les cookies afin d'eviter les problemes de duplicate a cause de sid different.

Un vieux message qui en parle:
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_21202_google+cookies.htm
mais c'est toujours d'actu

Francois
SeO

bug Entêtes HTTP 301 ?Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:05 am    Sujet du message: Re: bug Entêtes HTTP 301 ?

photos-suede a écrit:

je ne pense pas.
Google ne fait pas un crawl en continue.
un bot crawle une page, recupere les urls et les stockent dans sa bdd.
Un autre bot (qui peut etre le meme) ira ensuite (peut-etre) crawler les urls strockées. Ca peut etre 10 minutes apres ou 2 mois apres suivant les sites. Si on rajoute que tous les robots (GGbot, adsense bot etc) ser partage le boulot, je pense qu'on peut exclure les cookies.

Soit, mais ça n'exclus en rien le fait que les bots Google acceptent ou non les cookies de session.
Les commentaires de The Jedi et JO_JO sur WRI ne sont pas non plus suffisant pour trancher la question.
C'est très simple pour un bot d'accepter et de jouer avec les cookies. Au vu de la surprenante Agilité de Google à dénicher de l'info par tous les moyens, je pense que c'est vraiment une possibilité.

La question mériterait quelques expériences bien sentie pour être tranchée.
J'ai comme a priori de départ qu'il les accepte parce que Google s'en sort plutôt pas mal avec les site utilisant les sessions php (PHPSESSID) avec le paramètre session.use_trans_sid sur 0 (passage de la sessions par cookie) et qu'il indexe des pages avec PHPSESSID quand elles sont présentes dans les URLs.

Le sujet fait d'ailleurs débat sur wri : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28025.htm

Sans être encore une fois tranché définitivement à mon sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » Zéro duplicate phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: