| :: |
| Auteur |
Message |
Novaslash
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:39 pm Sujet du message: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
Bonjour !
J'ai installé ce mod qui semble fonctionner correctement mais j'ai deux questions.
La première est une modification. Je souhaiterais que quand on clic sur le titre d'un sujet sur l'index (la colonne dernier message) que ça redirige vers le dernier message posté et non vers le 1er message du sujet en question.
Ensuite, dans le tutoriel présent sur ce forum, vous parlez de 'Mode strict' et 'Redirection des messages' dans les réglages de SEO dans l'acp mais je ne vois rien mis à part l'activation (ou pas) du 'No Duplicate'.
Où sont ces options ?
Merci |
Dernière édition par Novaslash le Dim Juin 08, 2008 12:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:28 am Sujet du message: Re: Options dans l'acp inexistante |
|
|
| Novaslash a écrit: | | Je souhaiterais que quand on clic sur le titre d'un sujet sur l'index (la colonne dernier message) que ça redirige vers le dernier message posté et non vers le 1er message du sujet en question. |
Ce qui ferait donc complètement double emploi avec le lien image juste en dessous (apres le nom du posteur).
Mais si c'est ce que tu souhaites, suffit d'ouvrir viewforum.php et de regarder les variables envoyées au template en ce qui concerne cette zone.
Le lien qui permet de lire le sujet (et que tu veux changer) est normalement assigné à 'U_VIEW_TOPIC' et le lien vers le dernier post est dans 'U_LAST_POST' il me semble. Il suffit donc d'écraser la définition de 'U_VIEW_TOPIC' qui ne te convient pas, en recopiant le code affecté à 'U_LAST_POST'.
Idem dans index.php
| Citation: | Ensuite, dans le tutoriel présent sur ce forum, vous parlez de 'Mode strict' et 'Redirection des messages' dans les réglages de SEO dans l'acp mais je ne vois rien mis à part l'activation (ou pas) du 'No Duplicate'.
Où sont ces options ? |
Ce sont des options du zero duplicate, pas du no duplicate... |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:30 am Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
Je ferais le test demain pour la redirection.
Pour l'histoire du duplicate, en effet, je me suis trompé de topic en fait. A moins d'avoir mal vu, qu'elle est la différence entre no duplicate et zero duplicate ? D'après leurs noms, ça semble être la même chose. |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:47 am Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
Il s'agit de 2 MODs distincts
Le No Duplicate c'est ca :
| Citation: | | Ce mod va modifier les URLs des messages sur l'index, les forums et les sujets de phpBB3. Il utilisera des URLs de sujet pour le même résultat mais sans duplicates. |
http://www.phpbb-seo.com/forums/toolkit-phpbb3-seo/no-duplicate-phpbb3-seo-vt1506.html
Exemple sur un phpbb3 sans reecriture d'url on remplace toutes les urls du style
viewtopic.php?f=19&t=13788&p=207387#p207387
qui renvoit vers un message particulier de la page (p=207387)
par
viewtopic.php?f=19&t=13788&start=440#p207387
qui a transformé cela en url avec pagination (start=440) et ou cette fois ci l'indicateur du message n'est donné que via une ancre ce qui ne crée pas de duplicate.
Le Zero duplicate est une version qui pousse la reduction de duplicate content encore plus loin.
Comme l'indique le sujet de mise a disposition du zero duplicate les redirections mises en place sont bien plus nombreuses, pour éradiquer tout doublon. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:48 am Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
Donc, il vaut mieux installer le Zero. Bon, vu que je me suis trompé, je vais devoir désintaller
Merci de l'information. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:43 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
| Je ne suis pas un expert mais quel serait l'utilité d'installer le Zero et le No Duplicate ensemble vu que d'après ce que j'ai compris, le Zero va plus loin que son homologue. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:47 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
| J'essaye de comprendre mais j'avoue ne pas saisir le sens de n'avoir que des url de topics. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:53 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
Et bien, les urls de messages (viewtopic.php?p=xx & postxx.html) sont des duplicates des urls des sujets (viewtopic.php?t=yy & titre-sujet-txx.html), du coup, au minimum il faut les interdire par robots.txt voir les rediriger avec le zéro dupe vers des urls de sujets.
Cela veut dire que ces liens ne sont plus, ou moins si on les redirige, pris en compte par les moteurs de recherches. Et comme il y en a plein sur l'index du forum et que c'est à priori la page avec le plus fort PR du forum, c'est pas tout à fait négligeable.
Et puis, cela limite le nombre de redirection, ce qui n'est pas forcément un mal non plus.
Donc, même si c'est pas impératif, vu que tu l'as installé, c'est pas la peine de revenir en arrière je pense  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:02 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
En fait, j'avais installé d'abord le No Duplicate. Puis, avec ce sujet, j'avais cru comprendre que le Zero allait bien plus loin. Donc, du coup, j'ai désinstallé le premier pour installer le second.
Donc, d'après toi, réinstaller le No serait un plus non négligeable. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:04 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
Ok, je vais donc le résinstaller mais il faudrat que je vire le code servant à afficher le dernier sujet sur l'index car j'ai installé un mod faisant cela avec la possibilité de rediriger vers le 1er message du sujet, vers le dernier ou el dernier non-lu, c'est bien pratique^^.
Je te remercie de ces informations
Au fait, pour éviter d'ouvrir un sujet, vous allez créé le mod permettant d'afficher les bots qui visite le forum, comme pour phpBB2 ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Novaslash
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:14 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Options dans l'acp inexistante |
|
|
| Citation: | | Le no dupe fait un lien vers le premier et le dernier message |
Ha bon ? Quand j'avais testé, le lien titre dirigeait vers le 1er message du sujet. Et il me semble n'avoir pas vu d'option pour ce mod (mis à part l'activation).
De toute façon, j'ai réfléchis et je me suis dit que si je vire le code pour afficher le titre du dernier sujet sur l'index du No Duplicate, ça pourrait poser soucis dans le sens que ce mod ne sera pas actif sur cette partie et ce serait idiot.
Donc, pour la seconde fois, je désinstalle le mod qui affiche le titre du dernier sujet sur l'index pour remettre le No Duplicate et changer pour que ça dirige vers le dernier message. |
|
|
|
 |
|
|