Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » Zéro duplicate
::  
Auteur Message
forum-vista

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Lun Avr 23, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Re !

donc je viens d'installer le Zéro duplicate, si j'ai bien compris c'est pour que google ne trouve pas le même topic avec deux adresses différentes !

comment ca fonctionne exactement ? -> avec une redirection permanente de style HTTP 301

Par contre sur la page d'accueil de mon site j'ai des liens sur les derniers topics ....

http://www.forum-vista.net (a gauche)

ce qui signifie que les liens en dur seront en double sur le site !!!

et mettre le lien rewrité ... je ne sais pas comment créer le rewrit ! je ne connais pas exactement les regles ... enfin que me conseillez vous ?
dcz
Administrateur - Site Admin

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Lun Avr 23, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Donc, oui, c'est ce que fait le zéro duplicate, il rediriges (HTTP 301) l'immense majorité des duplicates possibles de phpBB.

Comme tu peux le voir, les liens dont tu parles sont pris en compte : http://www.forum-vista.net/forum/viewtopic.php?t=41

Et tu peux essayer de gruger la pagination, les titres etc ... rien ne passe Wink

Il est cependant préférable de les réécrire, le forum du mod rewrite que tu utilises me parait être un bon endroit pour lancer un sujet dans lequel tu nous dirais quel script tu utilises pour afficher les dernier sujets sur ta home, histoire qu'on les réécrive.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
forum-vista

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Lun Avr 23, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Ok merci de ta réponse !!

Je vais de suite créer un topic comme tu me le propose !

a bientot
AllyFR

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Mer Sep 12, 2007 11:07 am    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Moi aussi je voudrais voir si j'ai tout compris :

sachant que je viens d'installer mon forum avec le mod rewrite avancé et que Google ne connaît pas mon forum avec les urls "normales" : ai-je besoin du zéro duplicate quand même ?

Merci Very Happy
ZENformatik
PR2
PR2

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Mer Sep 12, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

AllyFR a écrit:
Moi aussi je voudrais voir si j'ai tout compris :

sachant que je viens d'installer mon forum avec le mod rewrite avancé et que Google ne connaît pas mon forum avec les urls "normales" : ai-je besoin du zéro duplicate quand même ?

Merci Very Happy

Salut,

Oui c'est même mieux de le faire maintenant. Wink

AllyFR

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Mer Sep 12, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Ben je n'ai pas du tout besoin de le faire nan ? Rolling Eyes

Si j'ai bien compris le zéro duplicate ça sert quand nos premières urls ont déjà été prises par Google non ?

Mais s'il n'a rien d'autre "à se mettre sous la dent" ça va non ? Rolling Eyes Embarassed
dcz

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:02 am    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Il évite aussi qu'il y en ait dans le futur, si par exemple des membres postent des url comme : http://www.phpbb-seo.com/forums/viewtopic.php?t=1296

Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
AllyFR

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:14 am    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Merci Very Happy
AllyFR

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:55 am    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Je viens de terminer l'installation et tout est ok, je voudrais juste remercier ceux qui savent coder et qui ont contribué à ces mods, merci à vous tous car tout est clair (trouver, copier-coller) pour ceux qui n'y connaissent pas gd chose comme moi Very Happy
dcz

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Ven Sep 14, 2007 7:09 am    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Wink

Liens Utiles :
Merlin

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Jeu Oct 04, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

Petite Question :

J'ai installé zero duplicate sur mon forum, et

En passant par web-sniffer, l'url -www.xxxx.com/forum/index.html
--> Code 200 (pas de souci donc)

En passant par web-sniffer, l'url -www.xxxx.com/forum/index.php
--> Code 200 (pas de souci non plus)

En passant par web-sniffer, l'url -www.xxxx.com/forum
--> Code 301 !!!

Est ce que cela est normal ?
Depuis que j'ai installé Zero D, j'ai l'impression que mes pages ne sont plus référencées ... et j'en perd chaque jours sur google (le robot.txt interdit bien les robot, lui Wink

Si qqun pouvait me confirmer le coté normal du code 301 sur le lien -www.xxxx.com/forum

Mici d'avance ^^
dcz

Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout comprisPosté le: Sam Oct 06, 2007 9:09 am    Sujet du message: Re: Un petite mise au point pour être sur que j'ai tout compris

En fait, le principe, c'est que forum/index.php est un duplicate de forum/.

Du coup, le zéro dupe ne garde qu'une des deux possibilité, il redirige l'autre en se basant sur le choix fait dans le fichier phpbb_seo_class.php. C'est donc tout à fait souhaitable.

Donc, apparemment, tu as choisit index.php ou index.html, et du coup, il force leur utilisation.
Par contre, il devrait rediriger index.php vers index.html ou l'inverse en fonction de ton choix dans phpbb_seo_class.php.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB SEO  » Zéro duplicate
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: