| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Merlin
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 11:49 am Sujet du message: Explication .HtAccess pour l'index |
|
|
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre l'interet de commenter les deux rewrites rules suivantes :
| Code: | # FORUM INDEX (un-comment if used)
# RewriteRule ^index\.html$ /index.php [QSA,L]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L] |
J'ai l'impression que google s'arrete à la premire page, et ne va pas plus loin  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:34 am Sujet du message: Re: Explication .HtAccess pour l'index |
|
|
Hum, voyons, un peu de confiance, il n'y a aucun rapport entre ces rewriterules et ton indexation.
Donc, la première ne sert que si tu utilise par exemple index.html au lieu de index.php pour l'index de ton forum :
| installe a écrit: | Par défaut, ce mod va retirer index.php de l'URL de l'index de phpBB.
Vous pouvez changer cela dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php.
Trouver :
'index' => ''
Remplacer par :
'index' => 'index.html'
Ou par ce que vous voulez.
C'est surtout pratique dans le cas ou vous utiliseriez un portail dans le même dossier que phpBB.
Vous devrez dé-commenter (en retirant le '#' en début de ligne) la rewriterule "FORUM INDEX" dans le .htaccess qui suit.
N'oubliez pas alors de remplacer index\.html par ce que vour auriez mis à la place le cas échéant. |
La deuxième ne sert pratiquement jamais, c'est juste si tu veux fermer l'accès aux éventuels sous dossiers de celui de phpBB.
Pour l'impression, elle se base sur quoi ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Merlin
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:53 pm Sujet du message: Re: Explication .HtAccess pour l'index |
|
|
En gros, si j'ai bien compris, si je de commente la première règle, je dois mettre index.html dans le fichier phpbb_seo_class.php ?
(ce point me semblait obscure dans la doc d'install, que j'ai lu
Disons que j'ai vu que le googlebot venait chatouiller mon site à plusieurs reprise, mais que j'ai tjs mes anciennes URL indexées.
Avant, il parcourait mon forum (je le voyais se balader de rubrique en rubrique), mais là, il reste toujours sur l'index.
C'est peut etre normal, mais je suis impatient de voir mes nouvelles url d'indexées
(j'ai aussi installé zeroduplicate). |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:41 am Sujet du message: Re: Explication .HtAccess pour l'index |
|
|
Oui.
Et si le zéro dupe est correctement en place, Google trouvera les nouveaux liens, enfin, s'il marchent, car s'il s'agissait d'url réécrites, il faut certainement ajouter une rewriterule ou deux.
Pour le coup de voir Google en live sur un forum, c'est pas vraiment un baromètre fiable, tu peux louper 1000 visite par jour facile en ayant l'impression de toujours regarder.
Crawltrack, tu connais ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Merlin
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:57 pm Sujet du message: Re: Explication .HtAccess pour l'index |
|
|
J'étais déjà tombé sur ce script.
Je pense l'installer, mais du coup, j'ai peur de mettre une claque à mes ressources. En ce oment, OVH, c'est pas fort  |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|