Premod phpBB SEO 3.0.6 disponible!

News et annonces officielles de phpBB SEO.

Modérateur: Modérateurs

Re: Premod phpBB SEO 3.0.6 disponible!

Messagede dcz » Sam Jan 23, 2010 1:21 pm

;)
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede caribert » Mer Fév 17, 2010 8:51 am

Bonjour à Tous,

Je viens d'installer un forum phpbb3 sur un de mes sites joomla. http://www.abc-joomla.fr
J'ai utilisé le premod 3.0.6, très complet et performant. Installation parfaite...
phpbb3 se trouve dans dans un sous dossier forum et la liaison de connexion est assuré par jfusion, cela fonctionne à 80%, peut être des petits problèmes de paramétrage de jfusion....
Là ou je tourne en rond depuis plusieurs heures c'est le .htacces qui ne semble pas fonctionner malgré les divers tentatives. Conflit entre joomla et le sous dossier forum....
Je fais mes test en local pour éviter les erreurs 404...
Quelqu'un aurait il un exemple de .htacces utilisant joomla en maître et phpbb3 en esclave et qui fonctionne. J'ai en plus quelque particularité puisque j'utilise j-amfphp mais cela ne devrait pas être un gros problème.
Merci pour vos réponses....
caribert

Messagede dcz » Mer Fév 17, 2010 8:59 am

C'est pas forcément l'endroit ou demander, mais commence par mettre le .htaccess de phpBB dans son dossier (option "plus d'options" du générateur).
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede caribert » Mer Fév 17, 2010 9:21 am

J'en suis resté à l'ancienne version de ton site ( phpbb2 ), et j'ai eu un peu de mal à "trouver" l'endroit le plus adapté pour poster....
J'ai fait bien entendu générer un htacces avec la commande plus d'options dans l'onglet phpseo...
Le htacces généré est inclus à celui d'origine de joomla à la racine du site.... :cry:
caribert

Messagede dcz » Mer Fév 17, 2010 9:26 am

Tu as tout pour phpBB3 ici : Référencement phpBB

L'option plus d'option, puis, Emplacement du .htaccess pour générer un .htaccess fait pour être mis dans le dossier de phpBB (et pas à la racine). Cela évitera toute interaction avec le .htaccess de Joomla (à la racine du domaine donc), mais cela risque de ne pas complètement suffire avec un bridge, cherche un peu, il y a des sujets à ce propos.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede caribert » Mer Fév 17, 2010 1:02 pm

ça marche... :D et j'en suis très heureux....
J'ai opté pour le htacces dans forum, je préfère, en suivant tes instructions et passé à la loupe le htacces. En copier coller des signes étranges viennent s'incruster avec mon éditeur. C'est une viellererie qui me joue des tours de temps en temps...mais bon l' habitude.
Dans tous les cas je te remercie de ton aide et pour tes composants particulièrement soignés....
caribert

Messagede beau01 » Lun Juin 28, 2010 4:44 am

bonjour
je cherche un Tutorial en vidéo comment Mettre à jour son forum
beau01
PR0
PR0

Précédente

Retourner vers Annonces du site

• Articles en relation
    Réponses