Premod phpBB SEO 3.0.7 disponible!

News et annonces officielles de phpBB SEO.

Modérateur: Modérateurs

Premod phpBB SEO 3.0.7 disponible!

Messagede dcz » Jeu Mar 04, 2010 2:36 pm

Hello,

Nous somme heureux de vous annoncer la sortie de la Premod phpBB SEO Premod 3.0.7, édition Seven update.

Ce package met à jour la premod vers phpBB3.0.7 et les mod rewrites phpBB SEO vers les dernières versions (0.6.4).
La premod inclus également la mise à jour des mods zéro duplicate, no duplicate, et Méta tag dynamique, ces mods seront par ailleurs bientôt disponibles séparément.

Cette version introduit de nouvelles fonctionnalités dont l'ajout de réglages dans l'ACP pour les mods Méta tags dynamiques et Optimal titles. Elle inclus désormais l'ouverture (optionnelle) des liens externes dans une nouvelle fenêtre et utilise l'élément canonical sur les pages prises en charge par le zéro duplicate.

Cette version, entre autre modifications et corrections, met à jour le générateur de .htaccess qui est désormais capable de générer automatiquement les rewriterules pour les mods compatibles.

Démo : http://demo.phpbb-seo.net/

Nouveau dans cette version :
  • Tous les mods mis à jour pour phpBB 3.0.7.
  • GYM Sitemaps & RSS 2.0.1:
    • Corrigé : Flux des annonces globales
    • Corrigé : Permettre les modules sans acp
    • Correction du pack anglophone par sevenalive (@phpBB SEO)
  • Utlimate SEO URL 0.6.4 :
    • Corrigé : php5.3 deprecated references dans install_phpbb_seo
    • Corrigé : Rewriterule pour les images avec l'option "racine virtuelle"
    • Corrigé : Fichiers joints avec avec l'option "racine virtuelle"
    • Corrigé : Si $config['sitename'] est vide
    • Corrigé : Pagination avec des ancres html ainsi que next/previous
    • Corrigé : générateur de.htaccess avec les extensions des url de messages personnalisés
    • Corrigé : Ne montrer l'option "racine virtuelle" uniquement quand elle est utilisable
    • Corrigé : Ouverture des lien emails dans une nouvelle fenêtre
    • Ajouté : Utilisation d'url complètes pour pratiquement tous les liens
    • Ajouté: Réécriture des message non lus
    • Déplacé stripslashes_deep dans phpbb_seo::stripslashes pour effectuer tout le travail dans la classe phpbb_seo
  • Zero duplicate 0.6.4 :
    • Support de la redirection des message non lus
  • No duplicate 0.6.4 :
    • Corrigé : mauvaise url de sujet quand le sujet le plus récent se trouve dans un sous forum avec SQL rewriting
  • Meta tags 0.4.2 :
    • Corrigé : 50ème mot clé contenant tout le message
  • Related Topics 0.2.2 :
    • Utiliser un approche plus direct pour tenter d'ajouter l'index MySQL FullText

Configuration minimale
Comme phpBB3, la prémod référencement a besoin des éléments suivants pour fonctionner :
  • Un serveur web ou un compte d'hébergement web tournant sous n'importe quel système d'exploitation supportant PHP.
  • Un système de base de données SQL, un des suivants :
    • MySQL 3.23 ou plus récent (MySQLi supporté)
    • PostgreSQL 7.3+
    • SQLite 2.8.2+
    • Firebird 2.0+
    • MS SQL Server 2000 ou plus récent (directement ou par ODBC)
    • Oracle
  • PHP 4.3.3+ (>=4.3.3, >4.4.x, >5.x.x, >6.0-dev (compatible)) supportant votre système de base de données
  • La fonction getimagesize() doit être activée
  • La présence des modules suivants vous permettront d'accéder à des fonctions additionnelles, mais ils ne sont pas obligatoires.
    • Support de la compression zlib
    • Support du FTP à distance
    • Support du XML
    • Support d'Imagemagick
    • Support GD
La présence de chacun de ces modules facultatifs sera vérifiée pendant le procédé d'installation.
Le module apache mod_rewrite est de plus requis pour activer la réécriture d'url. Il est néanmoins possible d'adapter les rewriterules pour isapi_rewrite sur les serveur IIS (windows).

Sécurité
Les failles de sécurité trouvées doivent être rapportées sur l'outil de rapports de failles de sécurité de phpBB.com, ainsi que par MP aux administrateurs de phpBB SEO.

Packages disponibles
Si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour automatique (page blanche, temps d'attente dépassé etc ...) nous vous conseillons d'utiliser le package "fichiers modifiés" pour mettre à jour.

Pour cette version, quatre packages sont disponibles.
  • Package complet
    La source php complète de la premod phpBB SEO avec les packs de langues anglais et français.
  • Fichiers modifiés
    L'ensemble des fichiers ayant été modifiés depuis la précédente version de la premod phpBB SEO.
  • Mise à jour automatique
    Le package complet pour la mise à jour automatique, prenant en charge les modifications à effectuer pour passer de la précédente version à la version actuelle.
  • Patch Files Package :
    Contient le fichier .patch pour mettre à jour depuis des version précédente. Principalement destiné aux utilisateurs avertis.
Vous pouvez télécharger le package qui vous convient le mieux.

Mise à jour des traductions :
  • Les pack de langue Anglais et Français sont inclus dans les packages de mise à jour.
  • Si vous n'utilisez pas le pack de langue anglaise, vous pouvez ignorer les éventuels messages le concernant lors de la mise à jour automatique.
    Conserver et mettre à jour le pack de langue anglaise n'est bien entendu pas un problème.

Vous trouverez la documentation originale de phpBB3 dans le dossier docs/, peut s'avérer utile pour une première installation, une mise à jour ou une conversion.

Nous vous conseillons de vous reporter à l'annonce officielle sur phpBB.com ainsi que celle de phpBB-fr.com pour plus de précision concernant les nouveautés de phpBB3.0.7.

Mise à jour :
  • Vos réglages d'urls de la classe phpbb_seo ne seront pas altérés par la MAJ, mais de nouvelles options sont ajoutées.
  • Vous DEVREZ mettre à jour votre .htaccess un fois cette mise à jour effectuée.
  • Enfin, une fois les nouveaux fichiers en place, il vous faudra vider le cache de phpBB et rafraîchir vos thèmes (ACP => STYLE => Thèmes => Rafraîchir).
  • GYM Sitemap & RSS
    • La mise à jour des fichiers de GYM est inclue dans ce package de mise à jour, mais vous devrez tout de même lancer le script gym_sitemaps/gym_install.php après cette mise à jour. Si vous n'utilisez pas GYM, vous devriez quand même mettre à jour ces fichiers, si vous les aviez effacer, vous pouvez ignorer les messages de l'updateur à leur propos.
    • IMPORTANT :
      GYM sitemaps & RSS a des chances d'être mis à jour avant la premod, vous devrez donc le maintenir à jour entre temps.
      Vous pouvez être tenu au courant des mise a jour en souscrivant au sujet de mise à disposition en étant connecté :
      Module GYM Sitemaps & RSS 2.0.1

A propos de la traduction Française :
  • Il ne vous a peut être pas échappé que la communauté phpBB française avait depuis quelques temps deux traductions à sa disposition, une "stricte" et une "standard".
    La traduction dite standard n'est à ce jour plus disponible sur phpBB.com sans que nous en comprenions la raison.
    Nous ne comprenons pas plus l'intérêt et le sens d'une traduction "français stricte".
    Il nous parait établi que l'expertise de phpbb-fr.com dans le support et la traduction n'est plus a démontrer, après tant d'années de bons et loyaux services.
    Nous ne voyons donc aucunes raisons de ne pas continuer à utiliser la traduction de phpBB3 de http://www.phpbb-fr.com dans notre premod.

Note :
  • La premod référencement inclus une modification de includes/utf/utf_tools.php requise pour prévenir un bug, qui bien que n'affectant pas toutes les installation peut s'avérer plutôt ennuyeux.
    Ce bug a été rapporté, mais n'as pas été réglé dans phpBB 3.0.7, et plus surprenant, ne le sera pas, le phpBB Group ayant mis le statu de ce bug à "Will not fix" ("ne sera pas corrigé").
    Pour plus de détails : http://www.phpbb.com/bugs/phpbb3/ticket ... t_id=52315

Téléchargement / documentation
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Re: Premod phpBB SEO 3.0.7 disponible!

Messagede teeshot » Ven Mar 05, 2010 8:50 am

Salut

Bravo pour la rapidité !!

Juste une petit question avant de faire la mise à jour, je ne trouve pas la réponse.

Il est ecrit "Vous DEVREZ mettre à jour votre .htaccess un fois cette mise à jour effectuée."

Qu'elle sont les modifs à apporter au .htacces ?

Merci
teeshot
PR1
PR1

Messagede falkra » Ven Mar 05, 2010 8:52 am

Il faut aller dans l'ACP, onglet phpBB-SEO et générer un nouveau .htaccess (il y a des choses qui changent un peu), ou bien copier coller depuis l'interface pour être à jour aussi côté .htaccess, en même temps.

Je viens de faire la mise à jour, tout semble ok. Très rapide, un quart d'heure et c'était fait.
Donc le bug de includes/utf/utf_tools.php est corrigé par la premod, on ne touche à rien donc ?

GYM n'a pas demandé de mettre à jour des fichiers ni rien.
Je vais voir côté templates, mais le forum n'a rien demandé non plus.

Merci à toute l'équipe de phpBB-SEO, encore une fois ! :D
www.libellules.ch
Helpers, modos, CanRemember stocke vos posts et procédures en BBcode.
falkra
PR3
PR3

Messagede dcz » Ven Mar 05, 2010 3:18 pm

falkra a écrit:Donc le bug de includes/utf/utf_tools.php est corrigé par la premod, on ne touche à rien donc ?

Oui, il est inclus. Sans ça, pas la droit d'utiliser parse_srt() avec (au moins) php5.2.10 et php5.3. D'ailleurs je ne comprend vraiment pas le phpBB Group sur ce coup là. Je veux bien que phpBB n'utilise pas parse_str(), mais je ne pense pas que ce soit à "lui" de décider si on peut ou non, et surtout, cela peut provoquer des bugs ultra casse bonbon à débugger, très loin de l'appel à parse_str() et qui plus est, qui peuvent avoir à peut près n'importe quelle gravitée (vu que cela corromps la manipulation des chaines de caractères, on peut tout imaginer).

Heureusement, le bug a été pris plus au sérieux par php (Fixed under 5.3-latest).

Et pas de modifs des modifs de GYM, juste deux fichier mis à jour (par l'updater).

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede falkra » Ven Mar 05, 2010 4:00 pm

Parfait ! :D
Tout fonctionne impeccablement.
www.libellules.ch
Helpers, modos, CanRemember stocke vos posts et procédures en BBcode.
falkra
PR3
PR3

Messagede dcz » Ven Mar 05, 2010 4:56 pm

Tous les mods ont été validés / mis à jour pour phpBB3.0.7 ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede trefle » Ven Mar 05, 2010 5:49 pm

Salut,

j'ai ce message qui s'affiche en rouge :

Les fichiers se trouvant dans le dossier cache ne sont pas utilisables. Assurez vous de configurer le bon CHMOD pour le dossier cache ET les fichiers qui s’y trouvent.

par contre j'ai ceci en vert :
Le dossier cache a bien été trouvé.
Le dossier cache est utilisable.

sur cette page :
Configuration de la classe phpBB SEO
et
Configuration des URLs des forums

et toutes les urls de mon forum sont
ndd/forum1
ndd/forum 2
et etc ..

Edit : problème résolu . c'était le cache php qui faisait tout planté.
Trefle
trefle
PR6
PR6

Messagede dcz » Ven Mar 05, 2010 6:35 pm

Tu est encore en 3.0.6, et sans rien dans phpbb_seo/cache à ce stade non ?

Si c'est le cas, le bug a été réglé dans la 3.0.7, il ne concerne en fait que le message, en vrai, on peut quand même écrire le cache. Si non, il est possible que tu ais vraiment des fichier pas inscriptible dans phpbb_seo/cache/ (la perte de propriété est probablement due à un transfert), et il faut donc les CHMODer correctement.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede trefle » Ven Mar 05, 2010 6:41 pm

salut,

j'ai mis résolu qques secondes avant que tu ne postes.

En fait c'est le cache de php qui a tout fait planté apparement je l'avais pourtant vidé après la mise à jour ... enfin je viens de tout rafraichir et vider tous les caches et sa marche ;)

Trefle.
Trefle
trefle
PR6
PR6

Messagede dcz » Ven Mar 05, 2010 7:42 pm

Rassure moi, tu n'as pas vidé le dossier phpbb_seo/cache/ ?

Parce qu'il y a toutes tes urls de forums dedans si elle sont en cache, et si tu les as personnalisé ou si tu avais viré les id, il te faut les fichiers que tu avais dans ce dossier pour que tout continue à rouler.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede trefle » Ven Mar 05, 2010 7:50 pm

dcz a écrit:Rassure moi, tu n'as pas vidé le dossier phpbb_seo/cache/ ?

Parce qu'il y a toutes tes urls de forums dedans si elle sont en cache, et si tu les as personnalisé ou si tu avais viré les id, il te faut les fichiers que tu avais dans ce dossier pour que tout continue à rouler.

++

non je n'avais rien supprimé et mon dossier n'a jamais été vide aujourd'hui. j'ai même reconfirmer la configuration ;)

Trefle.
Trefle
trefle
PR6
PR6

Messagede teeshot » Ven Mar 05, 2010 9:55 pm

Salut

J'edit le message en entier, j'ai refait la mise à jour une seconde fois suite à ce message :

Sur l'onglet sytème vérification de la version :
Votre installation de phpBB n’est pas à jour.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’annonce de publiciation, qui contient plus d’informations comme les instructions de mise à jour. - Re-contrôler la version

Version actuelle3.0.6Dernière version3.0.7

Mise à jour incomplète détectée
phpBB a détecté une mise à jour automatique incomplète. Assurez-vous que vous avez suivi chaque étape avec l’outil de mise à jour automatique. Vous trouverez ci-dessous le lien pour recommencer, ou allez directement dans votre répertoire install.

Il m'a touvé le fichier viewtopic.php que j'ai donc uploadé à nouveau sur mon site, mais le message est toujours la, que puis je faire pour finaliser l'installation ?

Sur l'onglet général : Version du forum: 3.0.7 [ Re-contrôler la version ].

J'ai peu de mal à comprendre sur le coup. Tout à l'air de marcher normalement, mais j'aimerai bien connaitre le problème.

[edit] et oui j'en fais beaucoup, j'ai trouvé, problème de mise à jour sur le fichier viewtopic, il manquait un gros bout en bas de fichier ! J'ai fait la mise à jour manuel dessus et tout est rentré dans l'ordre. C'est génial quand on peut comparer les fusion^s !!! ^^

Merci

Bravo en tous les cas pour la rapidité de la mise à jour !!! Seo powaaa !! A bientôt.
teeshot
PR1
PR1

Messagede dcz » Dim Mar 07, 2010 1:39 pm

Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede teeshot » Dim Mar 07, 2010 4:58 pm

Merci les gars trop rapide !! C'est tout bon pour moi, je suis en 3.0.7 PL1. Comme d'hab ça marche !

A bientôt !
teeshot
PR1
PR1

Retourner vers Annonces du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message