Cherche solution de tchat

Forum de discussions générales, sur tous les sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs dans Les Forums phpbb SEO.

Modérateur: Modérateurs

Cherche solution de tchat

Messagede vespa » Lun Nov 13, 2006 11:33 am

Bonjour,

J'aimerai proposer aux membres de mon forum la possibilité de tchater mais je suis un peu perdu dans les diverses solutions qui existent ...
J'entend souvent parler de chat IRC mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne et ce qui faut installer ...
Autrement, j'ai vu flashchat, chatsys etc... mais je ne sais pas trop quoi choisir ...
Peut être avez vous des conseils à me donner :P
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Publicité

Messagede tricus » Lun Nov 13, 2006 12:11 pm

Salut, j'en ai essayé quelques un je te propose mon retour d'experience :

IRC : via http://www.fantasya.org/ , c'est une solution simple et surtout fiable, par contre l'utilisation pour les newbies est un peu rédibitoire et concernant les applet java, c'est morose.

Flaschat : Mon favoris, il coute 5$ chez www.tufat.com c'est un chat en flash qui s'installe directement sur le forum et utilise les bases utilisateurs du forum.
C'est hyper simple a installer, les skins sont beau et l'utilisation est très facile, aussi bien pour l'admin que pour les utilisateurs puisque si on se rend sur le chat via le forum en étant connecté, plus besoin de se connecter a nouveau sur le chat . Sinon, on utilise pseudo et pass du forum.
Je ne l'utilise pas actuellement car j'ai eu un probleme de sécurité, mais qui apres enquête était du a la non mise a jour du script par moi !!!

Bestofchat : http://www.bestofchat.com/chat-gratuit/ C'est ce que j'utilise actuellement, c'est un bon compromis de flaschat, puisqu'il s'agit d'un chat en flash, mais qui est proposé et hébergé ailleurs (avantage et inconvenient), il se gère via un panneau d'admin complet, il existe un mod pour pouvoir utiliser la base des utilisateurs du forum : voir chez moi : www.sp-68.com/php/bestofchat.php de plus il est gratuit et propose la visio avec les webcams.
La version actuelle est encore en Beta, et il subsiste quelques bugs, mais l'equipe qui s'en occupe m'a l'air serieuse.
Forum des Sapeurs-Pompiers : www.sp-68.com
tricus
PR1
PR1

Messagede Sagesse » Lun Nov 13, 2006 1:33 pm

J'utilise Chatspot, un mod qui a fait évoluer chatbox.. plus souple, d'après ce que j'en sais...

Salle privée, bloquée avec mot de passe si on veut
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede charabia » Lun Nov 13, 2006 1:59 pm

En fait je crois que chatspot pompe pas mal de ressources serveur.

L'idéal serait de trouver un sans BDD et avec toutes les options d'asministration, smilies, couleurs...etc

Si vous en avez je suis preneur ! Ah oui autre chose importante, les proxy. Pas mal de t'chat ne passe pas, comme IRC chez moi...
charabia
PR0
PR0

Messagede jcg11290 » Lun Nov 13, 2006 5:22 pm

Bonsoir,

J'ai installé "chatspot" sur le forum, il est facile à gérer mais plusieurs fois, j'ai voulu le supprimer car pour moi il n'est pas très commode d'utilisation..

:wink:
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede vespa » Mar Nov 14, 2006 10:04 am

Merci pour toutes vos indications :P j'ai opté pour flashchat de tufat.com qui me semble vraiment très bien ... je vais voir a l'usage en plus j'ai vu qu'il y a la possibilité d'ajouter un plugin pour les webcam en achetant une licence flash server mais bon on verra combien ca coute et surtout si j'en ai vraiment besoin plus tard :wink:
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message