hébergement et nom de domaine chez le même prestataire ?

Forum de discussions générales, sur tous les sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs dans Les Forums phpbb SEO.

Modérateur: Modérateurs

hébergement et nom de domaine chez le même prestataire ?

Messagede Sille » Mer Sep 01, 2010 9:45 pm

Bonjour à toutes et tous,

waouu un peu perdu avec les forums ici, mais ça va venir j'espère ! (trop riche).

Bref, ma question est simple :

J'héberge mon forum phpbb chez 0** et j'ai mes noms de domaines chez G**D*

Certains disent qu'il est conseillé d'avoir par sécurité ses noms de domaines ailleurs que chez son hébergeur, et d'autres jurent le contraire. Je ne sais plus où donner de la tête.

Pourriez m'éclaircir un peu les idées, je suis très proche de mon renouvellement. Merci.

Cordialement, Sille.
Sille

Publicité

Re: hébergement et nom de domaine chez le même prestataire ?

Messagede gowap » Jeu Sep 02, 2010 5:03 pm

Perso, j'ai pas vraiment d'avis la dessus. Je serais curieux de connaitre plus en détails les motivations de chacun.

Sille a écrit:J'héberge mon forum phpbb chez 0** et j'ai mes noms de domaines chez G**D*

Qu'est ce qui a justifié les noms de domaine chez eux ? (fausse question naive, au cas ou ce serait autre chose que le prix).
Perso, pour le nom de domaine, je préférerais largement un intermédiaire français en cas de souci.
C'est le nom de domaine le plus important (l'hébergement est interchangeable quand on a des sauvegardes)
Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide.
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede ploumm » Mer Déc 08, 2010 7:00 pm

Je suis partisans du ndd chez un autre prestataire que l'hébergeur.
Un hébergeur malhonnête peut t'embêter pour le transfert du ndd le jour où tu veux le quitter... (a moins que tu ai un accès direct à la gestion du ndd pour pouvoir toi même faire un transfert de registar si tu le souhaite, et dans ce cas je ne vois rien qui puisse t'empêcher le le prendre au même endroit).
ploumm
PR0
PR0

Messagede dcz » Sam Déc 11, 2010 12:33 pm

La simplicité c'est tout au même endroit, la sécurité c'est pas tous les œufs dans le même panier ;)
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message