Google dance pour Février 2008

Forums spécifiques au moteur de recherche Google, Référencement, PageRank, AdSense, AdWords, services, utilisation ...

Modérateur: Modérateurs

Google dance pour Février 2008

Messagede ZENformatik » Ven Fév 29, 2008 10:41 am

Salut à tous !!! :wink:

La Google dance arrive pas loin derrière Janvier d'ailleurs :roll: :

:arrow: http://www.phpbb-seo.com/forums/forums- ... t2490.html

J'avais un PR de 0 et je passe à 3 sur ma page d'index des forums :arrow: http://www.zenformatik.fr/

L'annuaire de phpBB-seo passe d'un PR 5 à 4 :( Le forum SEO n'a pas l'air d'avoir bouger encore... :idea:
ZENformatik
PR3
PR3

Publicité

Messagede ZENformatik » Ven Fév 29, 2008 10:45 am

Pensez aussi à visiter ce forum très utile pour vérifier votre référencement : :arrow: http://www.phpbb-seo.com/forums/outils-webmaster-vf39/ :wink:
ZENformatik
PR3
PR3

Messagede philippe » Ven Fév 29, 2008 1:22 pm

Exact, je viens de prendre un PR2 sur mon nouveau forum sur la nouvelles scirocco de vw. :D

Pas mal vu le peu de pub et d'inscriptions dans les annuaires faites autour de ce site.
Philippe
Webmaster du forum de Portail New Beetle | special-t
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede ZENformatik » Sam Mar 01, 2008 1:32 pm

Salut,

Ça danse ça danse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZENformatik
PR3
PR3

Messagede dcz » Sam Mar 01, 2008 5:40 pm

Effectivement ça bouge!

On dirait bien que nous vivons ici la fin des paliers dans la mise à jour du pagerank et du nombre de backlinks Google, cette mise à jour viens vraiment très peu de temps après la précédente.

Le truc marrant pour phpBB SEO, c'est le yoyo de Google avec les backlinks. 2640 en octobre alors qu'il y en avait précédemment un peut plus de 3000, et puis brusque passage à 13700 en janvier pour finir cette fois à 5500, alors que dans le même temps, phpBB SEO passait de 1 à deux millions de backlinks sur yahoo en progressant de façon assez régulière.
Concernant les liens du compte webmaster Google, la progression a également été à la traîne de celle de yahoo (même proportionnellement) et a marqué une hausse significative lors du passage à 13700 backlinks.
La progression semble plus cohérente cette fois avec 100 000 backlinks de plus pour cet outil.

J'ai donc l'impression que phpBB SEO titille les filtres Google au plus haut point :lol:

C'est pas super étonnant vu que l'écrasante majorité des backlinks sont fait avec le même code en footer, mais il semble aussi, vu la stabilité du PR sur phpbb-fr.com par exemple, qu'il y ait un facteur d'époque, Google a l'air d'être plus sévère avec nos liens parce qu'ils sont moins vieux, comme si d'avoir été gros il y a plus longtemps adoucissait les modérations qui semble se mettre en place aujourd'hui.

D'un autre côté, le positionnement de phpBB SEO n'a cessé de progresser, le mois de janvier dernier (passage de PR5 à 4) a été le plus riche en visiteurs et en pages affichées de toutes l'histoire de phpBB SEO, de même que le mois de février (malgré les jours en moins), alors bon, tout cela est à relativiser.

Et l'annuaire semble suivre le mouvement, il a lui aussi jamais autant eu de visites et sort de mieux en mieux dans les résultats de Google.

A voir donc, si le rythme des mises à jour continue d'augmenter ou si cette mise à jour est plus de l'ordre de l'ajustement.

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede ZENformatik » Mer Mar 05, 2008 11:46 pm

Salut,

Bizarrement les Google dance n'intéresse plus personne ou quoi ? que 5 réponses loooool !!! :shock: :shock: :shock:
ZENformatik
PR3
PR3

Messagede dcz » Mer Mar 12, 2008 12:18 pm

C'est les vacances de février ;)

En tous cas la tendance se confirme, février a encore été le mois ou phpBB SEO a reçu le plus de visiteur depuis le début, et malgré les 29 jours.

Et autre bonne nouvelle, on a les site-links dans le monde anglophone aussi désormais :

http://www.google.com/search?q=phpbb+seo&hl=en

:D

Donc, et bien comment dire, vivement le PR0 à ce rythme :lol:

Plus sérieusement, ça confirme ce que je disais plus haut, il y a un réajustement dans l'échelle du PageRank (normal, il faut différencier de plus en plus de sites de plus en plus gros), et les plus vieux site sont moins affecté .
phpbb-fr.com par exemple a subit une très lourde modération du nombre de ses backlinks : http://www.google.fr/search?q=link:forums.phpbb-fr.com/ (3610, mois que phpBB SEO il faut le faire!) sans perte de PR (contrairement à nous).

Conclusion, le PageRank n'est vraiment plus qu'un facteur parmi 200, comme l'a récemment confirmé Google, il ne permet plus de comparer deux site, même grossièrement. Cela dit, il était et il reste assez ludique ;)

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede ErnadoO » Mer Mar 12, 2008 12:41 pm

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... pbb-fr.com
105 000 quand même :D
La très grande majorité des backlinks de phpbb-fr ne pointent pas vers le forum, rechercher le nombre de liens vers celui ci n'est pas vraiment représentatif je pense :)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
ErnadoO
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede biloute » Mer Mar 12, 2008 2:04 pm

Elle n'a pas été bénéfique pour moi car je passe de 840 backlink à 391... :?
biloute
PR3
PR3

Messagede Chrissy » Ven Mar 21, 2008 7:40 am

ZENformatik a écrit:Salut,

Bizarrement les Google dance n'intéresse plus personne ou quoi ? que 5 réponses loooool !!! :shock: :shock: :shock:

oui, ton topic est intéressant mais je l'ai zappé :?
Le PR de mon forum est passé de 0 a 2, bof bof :(
Chrissy
PR0
PR0

Messagede ibost » Dim Mar 23, 2008 10:59 am

Heu j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu que sur le DC n°14 a calculé un PR de 7 !!!!!! Se peut-il qu'il y ait une erreur ??? j'utilise IwebTool.

http://www.iwebtool.com/pagerank_checke ... -malin.com
ibost
PR6
PR6

Messagede Sagesse » Dim Mar 23, 2008 12:30 pm

quand je le fais ton NDD j'ai 0 sur celui là
et sur le N°4 j'ai sur le mien : 7
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede ibost » Dim Mar 23, 2008 12:48 pm

Donc ca déconne ! J'ai PR7 sur ce DC : 64.233.161.*