Nouveau moteur MSN Bing ?

Forums spécifiques au moteur de recherche MSN Live Search, Référencement, MSN adCenter, MSN Client Center, Services, utilisation ...

Modérateur: Modérateurs

Nouveau moteur MSN Bing ?

Messagede Jeanlou » Sam Mai 30, 2009 9:54 pm

Alors que Google crawle le forum que je surveille pratiquement en continu , suivi par Yahoo (par contre en retard sur le nbre de pages indexées), MSN Live passe une fois tous les 2 jours !

Avec le nouveau bot de MSN quels sont les paramètres à rentrer dans phpBB pour le suivre ?? nom, IP etc ? ou alors même user agent que Live ?

merci, @+ JL
Jeanlou

Publicité

Re: Nouveau moteur MSN Bing ?

Messagede dcz » Jeu Juin 04, 2009 8:40 am

Bing bing bing, dont déjà certain se moquent un peu en l'appelant But It's Not Google

Enfin, on verra à l'usage, personnellement, je serait très heureux Microsoft parvient cette fois à nous pondre un moteur de recherche efficace. Mais je me demande tout de même quelle intérêt il y a à changer aussi souvent de nom, MSN Search, Live Search et maintenant Bing.
Alors oui il y a des nouveauté, comme la catégorisation des recherches, mais bon, des résultats pertinent suffise, et c'est pas ça qui à mon avis leur permet de le baptiser "Moteur de décision" plus que moteur de recherche.

Au final, je vois pas d'avancée mirifique avec Bing, de la même façon que je peinais à en trouver lors du lancement de Live Search. Le gros point noir des moteurs de recherche de Microsoft à toujours été pour ma part, la lenteur de l'affichage des résultats. Il semble qu'ils ont bien progressé avec Bing sur ce point, donc, c'est déjà un vrai plus. A voir si ça suffira pour prendre des part de marché. Cela dépendra à mon avis de ce qu'il mettrons comme services autour de leur nouvelle "marque". Car au final, bing ou msn ou live, ce qui compte pour nous, c'est d'avoir des résultats pertinent et rapidement.
Bing pour le buzz, c'est bien, mais cela reste une nième mise à jour de MSN Search. D'ailleur, et pour répondre à ta question, c'est toujours MSNbot qui crawl, comme pour live et MSN, Bing :
Microsoft a écrit:MSNBot (The Bing web crawler, a program that scans websites and indexes their content, such as text, documents, images, and links, for searching.) is the Bing web crawler (A program that scans websites and indexes their content, such as text, documents, images, and links, for searching. The web crawler used by Bing is also known as MSNBot.) that automatically crawls the Web to find and add information to the Bing search index.

Souhaitons leur bonne chance, car il est souvent pratique à l'usage de pouvoir jouer sur plusieurs index de recherches pertinent.

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede Jeanlou » Jeu Juin 04, 2009 3:02 pm

Ah OK merci, donc pas besoin d' "enregistrer" un nouveau robot, c'était le but de ma question.

Par contre je confirme qu'alors que Google est pratiquement en permanence entrain de "mouliner" sur le site (il ne s'agit pourtant pas d'un gros forum très actif), Yahoo passe X fois par jour et MSN live bing (comme tu voudras :lol: ) une fois tous les 2 ou 3 jours, c'est vraiment étonnant cette différence d'activité !!
En parlant d'autres moteurs (c'est vrai que c'est quand même utile de pouvoir utiliser plusieurs index de qualité) je viens d'en découvrir un nouveau en lisant ce blog seo suite aux révélations de Matt Cutts sur le PR sculpting : un indo-américain du nom de Yauba, et je dois dire que c'est pas mal du tout pour un nouveau venu !
Jeanlou

Messagede falkra » Sam Juin 13, 2009 3:50 pm

Bonjour, j'ai croisé un certain adidxbot, mais je ne sais pas si c'est lié.

UA : adidxbot/1.1 (+http://search.msn.com/msnbot.htm)
IP : 65.55.214.181
Host : msnbot-65-55-214-181.search.msn.com

Relativement peu commenté, pour le moment, et rien sur la page donnée en lien par l'UA. :mrgreen:
Il n'est pas présent dans la liste des robots de phpBB, et risque de doublonner avec MSNBot peut-être.
www.libellules.ch
Helpers, modos, CanRemember stocke vos posts et procédures en BBcode.
falkra
PR3
PR3

Messagede dcz » Mer Juin 17, 2009 8:52 am

vu qu'il y a xbox dans l'ua, je pense que c'est lié à la xbox d'une façon ou d'une autre. A vérifier.

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede falkra » Mer Juin 17, 2009 2:39 pm

Heu c'est bien xbot dans l'UA, mais le MSNbot à travers une Xbox sur IP Microsoft, heu je vois pas l'intérêt pour eux, mais je connais mal la console.
Très peu de chose pour le moment côté net. Ca à la rigueur :
http://www.webmasterworld.com/search_en ... 931327.htm
www.libellules.ch
Helpers, modos, CanRemember stocke vos posts et procédures en BBcode.
falkra
PR3
PR3

Messagede dcz » Jeu Juin 18, 2009 8:46 am

Va savoir, peut être que ceux qui naviguent avec une xbox passent en fait par un proxy MS :mrgreen:
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Retourner vers Forums MSN Live Search

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message