phpBB3 - Olympus : Impressions et Référencement

Forum consacré à phpBB2. Comment tirer le meilleur de ce puissant forum.

Modérateur: Modérateurs

Comment trouvez-vous phpBB3 ?

Tout simplement le meilleur
7
44%
Très bien
1
6%
Mieux que phpBB2
4
25%
Correcte
2
13%
Ne justifie pas une mise à jour
1
6%
Ne me plait pas
1
6%

Nombre total de votes : 16

Messagede dcz » Lun Mai 28, 2007 8:23 am

Un couteaux suisse je dirais 8)
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede FrenchKiss » Lun Mai 28, 2007 10:06 am

Grandiose :)
Et juste pour savoir (après j'arrête les questions) : la release sera annoncée où exactement ? Parce que (mode boulet on), j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le forum :S
FrenchKiss
PR1
PR1

Messagede gowap » Lun Mai 28, 2007 12:54 pm

Comment ca ? Dans ce modele d'organisation qu'est phpBB-SEO ?

L'annonce sera (au moins) faite dans une nouvelle catégorie dédiée à phpBB 3 qui apparaitra le moment opportun.

Sinon, pour les fous furieux de la migration :
- Tous les mods installés sur votre forum phpBB2 existent-ils deja pour phpBB3 ? (pour certains : remplacés par le phpbb3 de base).
Si non, ca ne sert a rien de se presser...
Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide.
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Lun Mai 28, 2007 3:49 pm

Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede blueace » Lun Mai 28, 2007 10:00 pm

FrenchKiss a écrit:j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le forum :S
Moi aussi :oops:

Bon, newbie dans l'affaire, j'ai un gros doute sur ce que je devrais faire pour installer dans "quelques jours" le MOD d'URL Rewrite sur phpBB3. Alors je résume:

1) je veux installer le MOD Rewrite Intermédiaire (qui semble recommandé parmi les 3 pour ceux comme moi qui n'ont aucune idée sur lequel prendre). Je vois qu'un MOD spécial sortira pour phpBB3. Cool, j'attend 8)

2) Je vois aussi que AVANT de mettre ce MOD, faudra IMPERATIVEMENT que j'installe le MOD Zéro Duplicate . Là aussi, pas de panique, j'ai vu qu'une version phpBB3 est prévue. Cool, j'attend 8)

3) Ou je prend peur, c'et que je viens de lire qu'avant d'installer le 1) et le 2), faut que j'installe le MOD Cyber alien guest sessions , et celui là, je lis nulle part qu'il est en préparation pour phpBB3.

Ou est mon erreur ?
blueace
PR0
PR0

Messagede gowap » Lun Mai 28, 2007 10:18 pm

blueace a écrit:2) Je vois aussi que AVANT de mettre ce MOD, faudra IMPERATIVEMENT que j'installe le MOD Zéro Duplicate . Là aussi, pas de panique, j'ai vu qu'une version phpBB3 est prévue. Cool, j'attend 8)

Le zero duplicate est un "bonus" qui s'installe APRES l'un des 3 mods rewrite.

3) Ou je prend peur, c'et que je viens de lire qu'avant d'installer le 1) et le 2), faut que j'installe le MOD Cyber alien guest sessions , et celui là, je lis nulle part qu'il est en préparation pour phpBB3.

Ce mod etait necessaire sous phpbb2 mais phpbb3 intègre en natif une solution au probleme des SID. Il n'y aura donc pas besoin d'avoir un "équivalent phpbb3" du mod "gests sessions".

Ou est mon erreur ?

Vouloir utiliser phpbb3 RC1 en production peut etre.
Au risque de passer encore pour le casse pieds de service, la RC1 n'est pas la finale, il reste de bugs, la preuve : 154 tickets ouverts sur http://www.phpbb.com/bugs rien que pour cette RC1
Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide.
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede planetemuscle » Mar Mai 29, 2007 9:56 am

Cette nouvelle version laisse augurer un bon travail

J'ai hate de pouvoir l'installer avec l'url rewriting

Merci pour votre travail sur ce forum
planetemuscle

Messagede FrenchKiss » Mar Mai 29, 2007 10:35 am

Un truc qui m'agace avec phpBB3 : toujours pas foutu de produire du code propre. Les posts sont toujours contenus dans un seul <div> et sont toujours parsemés de <br> qui piquent mes yeux de fanatique du xhtml :)

Bon, c'est un détail, je suis d'accord, mais c'est révélateur de la position de phpBB (les gens derrière) vis à vis des standards web, XHTML, CSS ... or ces standards sont clairement le futur du net, et n'ont plus à prouver leur intérêt. Bizarre que phpBB donne l'impression de s'en désintéresser, et de ne monter "qu'à moitié" dans le train.

J'attends toujours, à ce propos, un theme phpBB qui tire profit de la puissance et de la flexibilité du couple XHTML / CSS, et qui ne soit plus juste un "gros tas de tableaux avec des <span> partout".
Le gain de poids, et donc, de bande passante, serait tout simplement énorme pour n'importe quel forum ne serait-ce qu'un peu fréquenté.

Si je vois que rien n'avance de ce côté là, je ferai quelque chose un jour (genre, reprendre subSilver ou prosilver) ...

Voilà, sans ça, phpBB3, très joli, surement très puissant - mais super complexe aussi, notamment leur système de permissions. L'ACP est pas un modèle de clarté (mais ça provient peut être du fait qu'il n'est pas traduit, peut être qu'en français ça passe mieux).

Wala pour mon feedback :)
FrenchKiss
PR1
PR1

Messagede dcz » Mar Mai 29, 2007 8:25 pm

roo, après ce pas de géant dans le template ...

Je suis d'accord, on peut toujours mieux faire, mais là, la mise à jour est gigantesque au niveau du template, difficile de comparer les deux sans que l'écart place prosilver pas loin du top.

Bon, il ont fait quelques truc sympa en plus sur phpBB.com, mais le travail fournit est vraiment impressionnant je trouve, un petit détour sur les concurrent le place aussi assez loin devant de ce point de vu.

Après, sur les standards, je suis d'accord, mais c'est pas le plus important non plus, ce qui compte c'est avant tout le rapport entre les site et leur visiteurs d'où le contenu visible pour peut qu'il soit servit rapidement, enfin, je trouve.

Bon, c'est clair aussi que tout ceux qui migreront de subsilver à prosilver lors du passage à phpBB3 vont plaire au moteur de recherche, ça en fera du temps de crawl de gagné tout ça ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede FrenchKiss » Mar Mai 29, 2007 8:47 pm

Oui, je nuance un peu mon précédent post : j'ai mieux regardé, et c'est clair qu'il y'a un mieux. Tout n'est pas 100% propre (et c'est ça que je trouve bizarre, on dirait qu'ils ont fait les trucs à moitié), mais y'a du progrès par rapport à phpBB2.
FrenchKiss
PR1
PR1

Messagede dcz » Mar Mai 29, 2007 8:50 pm

Si c'est juste du progrès, le jour ou y'en aura, on sera sur mars :mrgreen:

Tu devrais faire une cure de subsilver pour te rappeler :lol:

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede FrenchKiss » Mar Mai 29, 2007 8:52 pm

Oh crois moi, je le connais le subSilver :)
J'en ai même bouffé des kilomètres de cet horrible amas de tableaux imbriqués digne de mes tout premiers layouts :)
FrenchKiss
PR1
PR1

Messagede dcz » Sam Juin 02, 2007 5:48 pm

Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Précédente

Retourner vers Le Forum phpBB2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message