Un truc qui m'agace avec phpBB3 : toujours pas foutu de produire du code propre. Les posts sont toujours contenus dans un seul <div> et sont toujours parsemés de <br> qui piquent mes yeux de fanatique du xhtml
Bon,
c'est un détail, je suis d'accord, mais c'est révélateur de la position de phpBB (les gens derrière) vis à vis des standards web, XHTML, CSS ... or ces standards sont clairement le futur du net, et n'ont plus à prouver leur intérêt. Bizarre que phpBB donne l'impression de s'en désintéresser, et de ne monter "qu'à moitié" dans le train.
J'attends toujours, à ce propos, un theme phpBB qui tire profit de la puissance et de la flexibilité du couple XHTML / CSS, et qui ne soit plus juste un "gros tas de tableaux avec des <span> partout".
Le gain de poids, et donc, de bande passante, serait tout simplement énorme pour n'importe quel forum ne serait-ce qu'un peu fréquenté.
Si je vois que rien n'avance de ce côté là, je ferai quelque chose un jour (genre, reprendre subSilver ou prosilver) ...
Voilà, sans ça, phpBB3, très joli, surement très puissant - mais super complexe aussi, notamment leur système de permissions. L'ACP est pas un modèle de clarté (mais ça provient peut être du fait qu'il n'est pas traduit, peut être qu'en français ça passe mieux).
Wala pour mon feedback